simplifier le code

3 réponses
Xavier powaga
bonjour à tous,
voilà dans une colonne de mon tableau j'ai des chiffres (1 à 20)
en VBA j'ai une forme qui contient 20 OptionButton
Mon programme se déplace de ligne en ligne et active l'optionbutton
correpondant au chiffre dans la colonne
Ainsi si le chiffre est 20 il mettra à true l'optionButton20
Ainsi si le chiffre est 10 il mettra à true l'optionButton10

Le pb c'est que pour faire ça il me faut faire 20 lignes de code
If chiffre =1 then optionButton1=true
....
If chiffre =20 then optionButton20=true

N'y a t'il pas plus simple ?

3 réponses

JB
Bonjour,

chiffre = 2
Me("OptionButton" & chiffre) = True

JB
On 29 fév, 12:01, "Xavier powaga" wrote:
bonjour à tous,
voilà dans une colonne de mon tableau j'ai des chiffres (1 à 20)
en VBA j'ai une forme qui contient 20 OptionButton
Mon programme se déplace de ligne en ligne et active l'optionbutton
correpondant au chiffre dans la colonne
Ainsi si le chiffre est 20 il mettra à true l'optionButton20
Ainsi si le chiffre est 10 il mettra à true l'optionButton10

Le pb c'est que pour faire ça il me faut faire 20 lignes de code
If chiffre =1 then optionButton1=true
....
If chiffre then optionButton20=true

N'y a t'il pas plus simple ?

Xavier powaga
Formidable
Si j'ai bien compris le Me représente la Form Active.
merci

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

chiffre = 2
Me("OptionButton" & chiffre) = True

JB
On 29 fév, 12:01, "Xavier powaga" wrote:
bonjour à tous,
voilà dans une colonne de mon tableau j'ai des chiffres (1 à 20)
en VBA j'ai une forme qui contient 20 OptionButton
Mon programme se déplace de ligne en ligne et active l'optionbutton
correpondant au chiffre dans la colonne
Ainsi si le chiffre est 20 il mettra à true l'optionButton20
Ainsi si le chiffre est 10 il mettra à true l'optionButton10

Le pb c'est que pour faire ça il me faut faire 20 lignes de code
If chiffre =1 then optionButton1=true
....
If chiffre then optionButton20=true

N'y a t'il pas plus simple ?

JB
Autres écritures possible.

chiffre = 2
Me.Controls("OptionButton" & chiffre) = True

ou

chiffre = 2
Controls("OptionButton" & chiffre) = True

JB

On 29 fév, 12:46, "Xavier powaga" wrote:
Formidable
Si j'ai bien compris le Me représente la Form Active.
merci

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

  chiffre = 2
  Me("OptionButton" & chiffre) = True

JB
 On 29 fév, 12:01, "Xavier powaga" wrote:

bonjour à tous,
voilà dans une colonne de mon tableau j'ai des chiffres (1 à 20)
en VBA j'ai une forme qui contient 20 OptionButton
Mon programme se déplace de ligne en ligne et active l'optionbutton
correpondant au chiffre dans la colonne
Ainsi si le chiffre est 20 il mettra à true l'optionButton20
Ainsi si le chiffre est 10 il mettra à true l'optionButton10

Le pb c'est que pour faire ça il me faut faire 20 lignes de code
If chiffre =1 then optionButton1=true
....
If chiffre then optionButton20=true

N'y a t'il pas plus simple ?- Masquer le texte des messages précéden ts -

- Afficher le texte des messages précédents -