Simulation dynamique - Concerne JPS

Alex.
Bonjour,

Je souhaite cr=E9er une simulation dynamique d'un process=20
simple. Transfert d'un produit vers des stocks tampons =E0=20
d=E9bits diff=E9rents sur le soutirage et le remplissage.
L'objectif est de simuler le tampon par un niveau=20
proportionnel et gestion des =E9tats 'niveau haut'=20
et 'niveau bas'.

Quelqu'un aurait-il r=E9alis=E9 une simulation de ce type ?

Merci =E0 Alain VALLON.

Père Brossollette
En attendant des plus amples explications sur cette question par nature
féminime (oui, je sais, j'ai honte ! ), je plaide non coupable
NON !, ce n'est pas moi qui est écrit ce message. !

Père Brossollette

"Alex." a écrit dans le message de news:
232f301c38c1f$b431c020$
Bonjour,

Je souhaite créer une simulation dynamique d'un process
simple. Transfert d'un produit vers des stocks tampons à
débits différents sur le soutirage et le remplissage.
L'objectif est de simuler le tampon par un niveau
proportionnel et gestion des états 'niveau haut'
et 'niveau bas'.

Quelqu'un aurait-il réalisé une simulation de ce type ?

Merci à Alain VALLON.
Philippe.R
Bonsoir Alex,
C'est à cause du soutirage ou du remplissage que cette question concerne JPS ?
Comme, ainsi que le remarquait Misange, j'aime les coups, je ne cours pas (lâchement ?) aux abris !
:o)))
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

[...]

Frédéric Sigonneau

En attendant des plus amples explications sur cette question par nature
féminime (oui, je sais, j'ai honte ! )

Tu as tellement honte, en effet, que tu prétends ton for-fait minime mais tout
ça va se terminer par un aller simple à genoux vers la cellule IV65536 si ta
contrition n'est pas un peu plus sincère (accompagnée de l'envoi d'un tonneau de
ton meilleur Anjou à jps par exemple) !
:-))

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :

[...]

sabatier
:-)))))
question qui me fait penser à ce dessin de quelque humoriste où on
voyait un couple de paysans en train de plumer une poule assis davant la
télé, l'oeil..enfin les deux paires...rivé sur l'écran ; là, un
présentateur style pivot (j'ajoute table comme je n'ai pas mis HS) est
en train d'interviouver le Goncourt de l'année : "mais dites-moi, mon
cher, comment arrivez-vous à concilier votre concept onirique à tendance
kafkaienne avec cotre vision sublogique de l'existence intrinsèque?"
jps

Philippe.R a écrit:
[...]

sabatier
:-)))))
puis-je aussi suggérer que cette espèce de contrit gravisse à mains nues
le golgotha de mes 40 BO jusqu'à la croix (de fermeture)?
jps

Frédéric Sigonneau a écrit:

[...]

AV
Je me meurs de rire !
Voir le fil du 30/09/03 17:40 (Simulation dynamique)

AV
Philippe.R
Bonjour Alexandre,
Pour revenir à des choses plus sérieuses, tel que tu poses le problème, cela ressemble peut être un peu
trop à une demande de développement sur mesure pour que quelqu'un s'y colle.
Si tu donnes un peu plus de précisions sur la structure des données l'inspiration viendra peut être plus
aisément.
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

[...]

Alex.
En voici les principes:

Un flux peut être représentée par une fréquence. (signal
carré). Soit une série de 1 0 défini.

Une cuve serait un tampon, une barre peut visualiser le
niveau. La limitation niveau haut serait définie par une
valeur.
Des état définissent la disponibilité au soutirage ou
remplissage.

Un aiguillage permet d'envoyer le flux (signal) soit vers
la cuve A soit vers la cuve B si dispo. Jamais de flux
partagé.
Principe identique au soutirage.

On retrouve ces notions dans simulink-matlab.
Mais je souhaite développer une telle application sous
excel. Logiciel plus facile à exploiter et plus courant.
Et puis, avant que je me lance dans ce projet, trouvez
vous tel dévelop. compliqué ?

Merci pour les posts.