simuler des frappes de touches sous windows ?

Le
Jean-Claude
Bonjour,

j'utilise au travail un logiciel non-microsoft de temps passés (Artemis
Trackview). J'aimerais pouvoir automatiser cette saisie (à partir d'un
fichier de données).

Peut-on, sous windows, simuler des frappes de touches et des clics de
souris ? Une sorte de macro au niveau de windows ?
Avec XP SP2, sans outils supplémentaires installés ; ou avec les
logiciels d'Office (c'est ce que j'ai au travail).

Merci d'avance de vos suggestions.

Jean-Claude
Questions / Réponses high-tech
Patrick 'Zener' Brunet
Le #14445311
Bonsoir.

"Jean-Claude" news: 47e15b95$0$883$

[...]

Cherchez AutoIt ou mieux (amha) AutoHotKey.

http://www.autohotkey.com/
http://www.autoit.fr/

Ce sont des outils de développement assez sophistiqués mais au moins aussi
abordables que les outils d'Office, et conçus précisément pour automatiser
des installations qui s'obstinent à vous imposer de jouer de la souris sur
des interfaces souvent exécrables.

Les forums associés proposent un support de très bonne qualité.

--
Cordialement.
--
Patrick 'Zener' Brunet a écrit :
[...]

Merci, mais les postes de travail sont verrouillés et ne permettent pas
l'installation de logiciel (sécurité oblige!). C'est pourquoi je
demandais par rapport à Windows XP SP2 et/ou Office.

Jean-Claude
Bartagus
Le #14445281

[...]

AutoHotKey permet de créer des macros executable, qui ne nécessitent
aucune installation ni droit administrateur.
Vous pouvez donc créer la macro vous. La compiler sous forme .exe une
fois terminée (c'est ahk qui se charge de tout) et l'exécuter à partir
d'une clef usb en toute transparence.
Bonne soirée
Guillaume
JF
Le #14445251
*Bonjour Jean-Claude* !

[...]

C'est effectivement AutoHotkey qui est la Rolls en ce domaine.
Il est facile de compiler un script utilisable depuis une clé USB
Un exemple ici :
http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm#execute

Si on ne veut pas utiliser AutoHotkey, il est possible d'utiliser des
scripts VBS. C'est moins performant, mais on peut faire de petites
choses. Voici deux scripts (sans danger) à titre de démonstration
http://fspsa.free.fr/demos.zip

Dans l'un des scripts j'ai ajouté Sub FOCUS qui améliore la stabilité
(vérifie que notepad a le focus avant d'envoyer un caractère).

On trouvera ici quelques codes de touches
http://www.commentcamarche.net/vbscript/vbs-constantes.php3

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
JF a écrit :
[...]

je n'avais jamais essayé le VBS, je vais voir si cela peut répondre à
mon besoin. Ca semble simple, et suffisant.
Merci bien.

Jean-Claude