simuler la touche "entree" ou click gauche souris

11 réponses
michel
bonsoir
j'utilise, difficilement, python et j'ai besoin pour un petit pgm de
simuler à intervalle régulier (environ 4s) un click gauche souris ou une
action de la touche "entrée".
comment faire?
rien trouvé sur google
merci
michel
mmgscs @ free . fr

10 réponses

1 2
F. Petitjean
bonsoir
j'utilise, difficilement, python et j'ai besoin pour un petit pgm de
simuler à intervalle régulier (environ 4s) un click gauche souris ou une
action de la touche "entrée".
comment faire?
Mon cher Michel,

vous avez oublié un point essentiel : quekke boîte à outils graphique
utilisez-vous ? En effet, c'est cette boîte à outils (toolkit) qui gère
ma fameuse boucle évenementielle qui fait tourner le bouzin.
rien trouvé sur google
merci
michel
mmgscs @ free . fr
Et ce qui se passe lorsque on clique avec la souris dépend de ù se

trouve la souris; et de même l'action de la touche entrée dépend de quel
widget a le focus.

En résumé : que voulez-cous faire, exactement ?

Méta-MCI
'soir !

Et, aussi, une autre précision : sous quel O.S. ?

@-salutations

Michel Claveau
michel
Le Tue, 03 Jan 2006 01:01:30 +0100, Méta-MCI a écrit :

'soir !

Et, aussi, une autre précision : sous quel O.S. ?

@-salutations

Michel Claveau
bonjour

et merci d'avoir lu mon message
l'OS utilisé est Linux fédora4
le but de la manip est de récupérer les images jpg
provenant des archives départemantale de alpes maritimes
disponible à l'adresse suivante:
http://193.48.79.11/archives/indexEC.php

avant d'être numérisées ces images étaient regroupées
en microfilm pouvant contenir de 5 à 500 clichés
les AD06 ont conservé ce classement.

je récupère les *.jpg avec le programme suivant:

====================================== #! /usr/bin/python
# -*- coding: utf-8 -*-

#programme pour récuperer les photo d'archives AD06
#exemple:
#Brianconnet 1793 à 1802
#1= http://193.48.79.11/archives/cache/05MI_024_002_00378.jpg
#copier/coller 05MI_024_002_00488
#balayer l'ensemble du lot rapidement sans attendre l'apparition de l'imagette
# puis lancer ce pgm

import os, string, urllib

def num_new(x,l0): #ajoute les 0 nécessaire pour reconstituer len° string
m=l0-len(x)
t=''
for s in range (m): t='0'+t
return t

nomicrofilm= raw_input('ville date0 datefin type (ex cabris 1745 1795 ox+) : ')
nomicrofilm = '/home/michel/Genealogie/recup06/' +nomicrofilm +'/'
print nomicrofilm
tete = 'http://193.48.79.11/archives/cache/'
#entrer la base de l'archive
nomarchive=raw_input(' base sans <<.jpg>> (ex 05MI_024_002_00488) : ')
liste=nomarchive.split('_')
nombresplit=len(liste)
numarchive0=liste[nombresplit-1]
nomarchive=''
for s in range(nombresplit-1): nomarchive =nomarchive + liste[s] + '_'
ste= tete + nomarchive #reconstitution sauf num1
print ste
n1=int(numarchive0)
l0=len(numarchive0)
numarchivef= raw_input('indice derniére archive : ')
nf= int(numarchivef) + 1
print (nf-n1)
print nf
c=raw_input('continuer aprés balayage du site')
os.makedirs(nomicrofilm)
for i in range(n1,nf,1):
j=str(i)
num=num_new(j,l0)+j
nomfich=nomicrofilm + nomarchive +'_' + num +'.jpg'
k=ste+num+'.jpg'
print nomfich
print k
page=urllib.urlopen(k)
strpage=page.read()
page.close()
f= open (nomfich,'a')
f.write(strpage)
f.close()
print'nn fin de transfert n --------------------------n'

=================================================================
mais avant de lancer le programme il me faut balayer l'ensemble du microfilm
à raison d'un click de souris sur le curseur toutes les trois à quatre
secondes

je ne suis pas arrivé à automatiser cette phase du process

je dispose de tkinter mais je ne l'ai jamais utilisé

merci

michel

Méta-MCI
Re !

Désolé, mais je ne sais pas faire ça en linux. Sous windows, je pourrais
t'indiquer divers moyens, mais je ne pratique pas (beaucoup) linux.

Mais, je suis certain que les fans de linux te trouveront une solution,
juste pour pouvoir dire que linux peut faire presque aussi bien que win
(je les taquine un peu, mais c'est pour leur bien).

Si, toutefois, une solution windows t'intéresse, dis-le, je publierai des
scripts adéquats.

@-salutations

Michel Claveau
jean-michel bain-cornu
michel wrote:
mais avant de lancer le programme il me faut balayer l'ensemble du microfilm
à raison d'un click de souris sur le curseur toutes les trois à quatre
secondes

je ne suis pas arrivé à automatiser cette phase du process

je dispose de tkinter mais je ne l'ai jamais utilisé

Ma question est : comment compte-tu afficher les images ?
Si tu le fais avec ton package graphique, alors pas de pb : tu gères
toi-même tes jpg et ce que tu en fais, que ce soit sous Linux ou sous
Windows.
Sinon, je n'ai pas compris : utilise-tu un navigateur ? Un autre outil ?
Comment compte-tu balayer ?

A+
jm

michel
Sinon, je n'ai pas compris : utilise-tu un navigateur ? Un autre outil ?
Comment compte-tu balayer ?

A+
jm
bonjour

je vais essayé de répondre aussi simplement que possible

1er étape: je me connecte avec firefox à
http://193.48.79.11/archives/indexEC.php
j'ai une fenêtre avec un questionnaire (ville, période,type d'actes)je
rempli et je valide.

2 ieme étape la fenétre suivante me propose un choix de période (ex:1750
1850)en fait un choix de microfilmes numérisés (pour une même période il
peut exister deux microfilms , le départemental et le communal. je choisis
et valide mon choix

3 ième étape celle qui me pose problème
l'écran est alors composé d'une fenêtre centrale, dessus un curseur avec
deux boutons à chaque extrémité et un menu latéral à gauche de la fenêtre
centrale. les boutons font avancer ou reculer le curseur pas à pas ou
directement en début ou fin.
à chaque avancé du curseur une nouvelle imagette en basse définition se
charge en 10 s dans la fenétre centrale avec possibilité de zoomé il est
possible de télécharger le fichier jpg par le menu latéral (Télécharger)
et de la sauvegarder sur le disque mais tout cela est très, très long

perso je télécharge la première et la dernière récupère les informations
par "propriété des éléments" [puis par le bouton latéral au curseur je
fais défiler une à une toutes les imagettes (10 à 400)] sans attendre le
chargement complet (3 à 4 s de délai entre chaque click ou return) et
surtout sans télécharger les images

4 ième étape
sans fermer firefox je lance mon petit script Python dans un términal, je
renseigne à partir des informations de la première et dernière images et
toutes les images jpg se transférent seule dans un fichier

c'est la dernière partie de l'étape 3 [celle entre crochets]que je
souhaite automatisé en simulant par un script les click souris ou autre
cordialement
michel

Encolpe Degoute
Sinon, je n'ai pas compris : utilise-tu un navigateur ? Un autre outil ?
Comment compte-tu balayer ?

A+
jm

bonjour
je vais essayé de répondre aussi simplement que possible

1er étape: je me connecte avec firefox à

huh !
Pour les test d'interface web il existe Selenium.
Il existe même un plugin mozilla pour créer les scénarios.

Cordialement,
--
Encolpe DEGOUTE
http://encolpe.degoute.free.fr/
Logiciels libres, hockey sur glace et autres activités cérébrales

jean-michel bain-cornu
Bonsoir,
Plutôt qu'un cliquage automatique dans firefox ou autre konqueror qui
n'est peut-être pas facile à réaliser (en tout cas ce sera sans moi ;-),
tu dois pouvoir télécharger directement tes images :
-Un petit tour dans le code source de la page de consultation nous
montre une fonction javascript 'download(image)'.
-Le paragraphe du dessous nous montre une série de
imagesListe.push('...etc...') qui nous donne le nom des images
disponibles, ex: '02MIEC_002/002/02MIEC_002_002_00063.jpg'.
-Dans download, on a le code php qui permet d'obtenir l'image dans le
navigateur, à savoir : 'download.php?image='
-On connait l'url : 'http://193.48.79.11/archives/'
Il n'y a plus qu'à raccrocher tout ça :
'http://193.48.79.11/archives/download.php?imageMIEC_002/002/02MIEC_002_002_00064.jpg'
et à tester avec python.
Peut-être que ça ne sert à rien s'il faut cliquer de toutes façons pour
mettre les images dans le cache sur le serveur, mais vu le code, je ne
pense pas.
Bon courage et bonne soirée ;-)
jm

michel wrote:
Sinon, je n'ai pas compris : utilise-tu un navigateur ? Un autre outil ?
Comment compte-tu balayer ?

A+
jm

bonjour
je vais essayé de répondre aussi simplement que possible

1er étape: je me connecte avec firefox à
http://193.48.79.11/archives/indexEC.php
j'ai une fenêtre avec un questionnaire (ville, période,type d'actes)je
rempli et je valide.

2 ieme étape la fenétre suivante me propose un choix de période (ex:1750
1850)en fait un choix de microfilmes numérisés (pour une même période il
peut exister deux microfilms , le départemental et le communal. je choisis
et valide mon choix

3 ième étape celle qui me pose problème
l'écran est alors composé d'une fenêtre centrale, dessus un curseur avec
deux boutons à chaque extrémité et un menu latéral à gauche de la fenêtre
centrale. les boutons font avancer ou reculer le curseur pas à pas ou
directement en début ou fin.
à chaque avancé du curseur une nouvelle imagette en basse définition se
charge en 10 s dans la fenétre centrale avec possibilité de zoomé il est
possible de télécharger le fichier jpg par le menu latéral (Télécharger)
et de la sauvegarder sur le disque mais tout cela est très, très long

perso je télécharge la première et la dernière récupère les informations
par "propriété des éléments" [puis par le bouton latéral au curseur je
fais défiler une à une toutes les imagettes (10 à 400)] sans attendre le
chargement complet (3 à 4 s de délai entre chaque click ou return) et
surtout sans télécharger les images

4 ième étape
sans fermer firefox je lance mon petit script Python dans un términal, je
renseigne à partir des informations de la première et dernière images et
toutes les images jpg se transférent seule dans un fichier

c'est la dernière partie de l'étape 3 [celle entre crochets]que je
souhaite automatisé en simulant par un script les click souris ou autre
cordialement
michel

Le Wed, 04 Jan 2006 19:38:26 +0100, jean-michel bain-cornu a écrit :

Bonsoir,
Plutôt qu'un cliquage automatique dans firefox ou autre konqueror qui
n'est peut-être pas facile à réaliser (en tout cas ce sera sans moi ;-),
tu dois pouvoir télécharger directement tes images :
-Un petit tour dans le code source de la page de consultation nous
montre une fonction javascript 'download(image)'.
-Le paragraphe du dessous nous montre une série de
imagesListe.push('...etc...') qui nous donne le nom des images
disponibles, ex: '02MIEC_002/002/02MIEC_002_002_00063.jpg'.
-Dans download, on a le code php qui permet d'obtenir l'image dans le
navigateur, à savoir : 'download.php?image='
-On connait l'url : 'http://193.48.79.11/archives/'
Il n'y a plus qu'à raccrocher tout ça :
'http://193.48.79.11/archives/download.php?imageMIEC_002/002/02MIEC_002_002_00064.jpg'
et à tester avec python.
Peut-être que ça ne sert à rien s'il faut cliquer de toutes façons pour
mettre les images dans le cache sur le serveur, mais vu le code, je ne
pense pas.
ça ne sert effectivement à rien, j'ai essayé au tout début, l'image ne se

charge que si elle est dans le cache
merci d'avoir essayé, je vais voir du coté des plugins firefox si j'ai
plus de chance
cordialement
michel

huh !
Pour les test d'interface web il existe Selenium.
Il existe même .

Cordialement,
j'ai chargé Selenium je vais essayé de me débrouiller avec

sinon où trouver un plugin mozilla pour créer les scénarios?

cordialement
michel

1 2