Simuler le bouton "submit"

Pierre
Bonjour à toutes et à tous,

Dans un formulaire, j'ai des boutons radio, des fenêtres de saisies de
texte et ... pas de bouton submit.

il y a pour chaque bouton radio un évènement "onclick" qui me renvoie à
une fonction "javascript".

Est-il possible que cette fonction simule l'appui d'un bouton "submit"
que je n'ai pas (que je ne veux pas).

En d'autres termes, je voudrais que cette fonction récupère ce que j'ai
mis dans les fenêtres de saisie de texte afin que je puisse retrouver
ces valeurs dans une autre page via un GET ou POST selon ce qui a été
défini dans le "form".

Merci de votre aide.

Pierre

ByB
Le 12/01/2006, Pierre a supposé :
[...]

comment le formulaire "saura t-il" quand il doit lancer cette fonction,
s'il n'y a pas de click sur un bouton ?

Pour soumettre un formulaire (valider), il suffit d'utiliser la méthode
submit() associée à ce formulaire.
Voir
http://www.javascript-coder.com/javascript-form/javascript-form-submit.phtml

--
La recherche a besoin d'argent dans deux domaines prioritaires : le
cancer et les missiles antimissiles. Pour les missiles antimissiles, il

ASM

il y a pour chaque bouton radio un évènement "onclick" qui me renvoie à
une fonction "javascript".

Est-il possible que cette fonction simule l'appui d'un bouton "submit"
que je n'ai pas (que je ne veux pas).

document.forms['monForm'].submit();

[...]

<form action="autre_page.htm" method="GET" name="monForm">
<input type=radio onclick="if(mafonction()) this.form.submit();">

par exemple ?

Pierre
[...]

Merci à vous deux pour ces réponses rapides et précises.

Pierre