Simuler le bouton "submit"

3 réponses
Pierre
Bonjour à toutes et à tous,

Dans un formulaire, j'ai des boutons radio, des fenêtres de saisies de
texte et ... pas de bouton submit.

il y a pour chaque bouton radio un évènement "onclick" qui me renvoie à
une fonction "javascript".

Est-il possible que cette fonction simule l'appui d'un bouton "submit"
que je n'ai pas (que je ne veux pas).

En d'autres termes, je voudrais que cette fonction récupère ce que j'ai
mis dans les fenêtres de saisie de texte afin que je puisse retrouver
ces valeurs dans une autre page via un GET ou POST selon ce qui a été
défini dans le "form".

Merci de votre aide.

Pierre

3 réponses

ByB
Le 12/01/2006, Pierre a supposé :
Bonjour à toutes et à tous,

Dans un formulaire, j'ai des boutons radio, des fenêtres de saisies de texte
et ... pas de bouton submit.

il y a pour chaque bouton radio un évènement "onclick" qui me renvoie à une
fonction "javascript".

Est-il possible que cette fonction simule l'appui d'un bouton "submit" que je
n'ai pas (que je ne veux pas).

En d'autres termes, je voudrais que cette fonction récupère ce que j'ai mis
dans les fenêtres de saisie de texte afin que je puisse retrouver ces valeurs
dans une autre page via un GET ou POST selon ce qui a été défini dans le
"form".

Merci de votre aide.

Pierre

comment le formulaire "saura t-il" quand il doit lancer cette fonction,
s'il n'y a pas de click sur un bouton ?

Pour soumettre un formulaire (valider), il suffit d'utiliser la méthode
submit() associée à ce formulaire.
Voir
http://www.javascript-coder.com/javascript-form/javascript-form-submit.phtml

--
La recherche a besoin d'argent dans deux domaines prioritaires : le
cancer et les missiles antimissiles. Pour les missiles antimissiles, il
y a les impôts. Pour le cancer, on fait la quête.
[Pierre Desproges]

ASM

il y a pour chaque bouton radio un évènement "onclick" qui me renvoie à
une fonction "javascript".

Est-il possible que cette fonction simule l'appui d'un bouton "submit"
que je n'ai pas (que je ne veux pas).

document.forms['monForm'].submit();

En d'autres termes, je voudrais que cette fonction récupère ce que j'ai
mis dans les fenêtres de saisie de texte afin que je puisse retrouver
ces valeurs dans une autre page via un GET ou POST selon ce qui a été
défini dans le "form".

<form action="autre_page.htm" method="GET" name="monForm">
<input type=radio onclick="if(mafonction()) this.form.submit();">

par exemple ?

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

Pierre
Bonjour à toutes et à tous,

Dans un formulaire, j'ai des boutons radio, des fenêtres de saisies de
texte et ... pas de bouton submit.

il y a pour chaque bouton radio un évènement "onclick" qui me renvoie à
une fonction "javascript".

Est-il possible que cette fonction simule l'appui d'un bouton "submit"
que je n'ai pas (que je ne veux pas).

En d'autres termes, je voudrais que cette fonction récupère ce que j'ai
mis dans les fenêtres de saisie de texte afin que je puisse retrouver
ces valeurs dans une autre page via un GET ou POST selon ce qui a été
défini dans le "form".

Merci de votre aide.

Pierre
Merci à vous deux pour ces réponses rapides et précises.

Pierre