Simuler modem 56K sur ma connection ADSL

Yves Chedemois
Bonjour,

Je cherche un moyen de "brider" ma connection ADSL pour simuler un modem
56K - Ce n'est pas par masochisme, c'est pour verifier ce que donne mon
site pour un utilisateur bas débit...

Quelqu'un aurait-il un tuyau ? Un utilitaire qui fasse ça ?
Je suis sous WinXP...

Y. Chedemois

vero
Promue marginale calée en ordinatique, je décrypte les 27 lignes de
*@SM*
relayées par les serveurs, en ce jour
/09/09/2004/

Au fait, DW ou Golive n'ont pas çà ? eux aussi ?

si, je teste mes sites au plus bas débit possible avec DW (14.4
kilobits seconde). Cela existe depuis la version 2.

--
http://perso.wanadoo.fr/cv.vfr/ & http://perso.wanadoo.fr/rustines/
La force des forums c'est que chacun peut profiter pleinement
Thibaut Allender
on 9/09/2004 3:14, Yves Chedemois wrote :

Je cherche un moyen de "brider" ma connection ADSL pour simuler un modem
56K - Ce n'est pas par masochisme, c'est pour verifier ce que donne mon
site pour un utilisateur bas débit...

il ne suffit pas d'héberger son site chez free pour avoir ce résultat ?
ok je sors :)

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org
Pierre Lanec
Thibaut Allender wrote:

il ne suffit pas d'héberger son site chez free pour avoir ce résultat ?
ok je sors :)

pas vraiment, je viens de télécharger depuis mon site free à 470 Ko/s.
correct :-)
Pierre Goiffon
"Lionel Crottaz" a écrit dans le message de
Réponse facile : Xat WebSpeed Simulator, dispo sur
http://www.xat.com/wo/index.html

Merci bcp de ce lien ! Je recherchai depuis longtemps un programme de ce
type, et celui ci a l'air vraiment très bien !

J'avais tenté de paramétrer un petit squid pendant quelques temps, mais je
n'avais pas bcp avancé. Est-ce que quelqu'un a une solution gratuite, libre
et tout ce qui va bien ?
Yves Chedemois
Pierre Goiffon a écrit :
Oui au moment des tests j'avais un serveur Domino qui occupait le port 80,
mais Web Speed machin était en listen sur le port 81 (vérifié avec netstat).
Le site Domino posant prb était sur le LAN, quant au site de Yves c'était
évidemment à travers un firewall... mais ce firewall évidemment a le port 80
ouvert.

Bon, en suivant un peu plus attentivement sur la console de mon firewall
(Kerio) ce qui se passe au niveau des connexions, voilà ce que j'observe:

- pour un site "qui marche" (google...), WebSpeed crée bien un serveur
HTTP local, sur lequel il ouvre des ports en local et lance un browser
qui se connecte sur ces ports

- pour mon site, le serveur HTTP ouvre un port (par ex. 3520) et le
browser se connecte sur un autre (3518) donc évidemment ils ne se
trouvent pas...

Bon, je ne sais pas si ça apporte une info (il était peut être évident
pour d'autres que moi que c'était ça qui se passait ?), ni si ça peut
faire avancer le truc...

Je n'ai pas non plus l'intention de vous prendre la tête trop longtemps
avec mon petit problème - déjà merci énormément pour votre aide et votre
attention :-)

Yves
Sergio
Après mure réflexion, François Battail a écrit :

Non, il y a un autre facteur à prendre en considération en ADSL une
gamme de fréquence est réservée à l'upload une autre au download. Avec
un modem RTC c'est un peu différent, il y a ce que l'on appelle le
retournement de ligne qui ajoute du temps de latence (le modem RTC a du
mal à parler et à écouter simultanément). Par ailleurs même si une

Si, si. J'ai déjà fait (en RTC) de l'upload et download "à fond de
train". Pas de problèmes. Sauf qu'en général l'upload est moins rapide
(pour un 56k, il fait du 33k en upload).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Thibaut Allender
On 14/09/2004 9:39, Sergio wrote :

Si, si. J'ai déjà fait (en RTC) de l'upload et download "à fond de
train". Pas de problèmes. Sauf qu'en général l'upload est moins rapide
(pour un 56k, il fait du 33k en upload).

oui, d'expérience je dirais aussi que le RTC est plutôt full-duplex,
alors que ça n'est pas du tout le cas de l'adsl
le câble aussi a un peu de mal quand l'upstream est saturé, mais moins
quand même

maintenant pour la théorie, je laisse la parole aux experts :)

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org
Pierre Goiffon
"François Battail" a écrit dans
le message de news:
[...]

C'est assez brumeux tout ça dans ma mémoire... Mais tout de même, quand je
passe une communication téléphonique on a bien du full duplex non ?
François Battail
Le Tue, 14 Sep 2004 09:57:17 +0200, Pierre Goiffon a écrit :

[...]

Oui mais en phonie on peut se permettre d'avoir beaucoup d'erreurs le
contenu reste compréhensible car le cerveau réalise la correction
d'erreur ;-) en numérique c'est nettement plus délicat...

@+
fb
Yves Chedemois
François Battail a écrit :

Quelques techniques donc :

- éviter les tables (surtout les tables imbriquées),
- utiliser les attributs height et width pour les images,
- utiliser le maximum des images en background CSS pour la présentation,
- faire les hovers graphiques en utilisant la technique CSS de
déplacement au sein d'une même image background.

Merci pour ces conseils au passage.
les 3 premieres font dèja partie de contraintes que je m'impose (ou a
peu pres...).

La derniere en revanche, je ne connaissais pas / n'y aurais pas pensé.
Astucieux et sans doute effectivement efficace, mais ça complique un peu
la chaine graphique (j' "enregistre pour le web" des slices
Photoshop...), et surtout c'est délicat pour des images jpeg.

Mais je vais faire ça sur les gif