Simuler un clic-droit "Envoyer vers / destinataire " pour préparer un mail avec fichier joint

2 réponses
HD
Bonjour,

Je voudrais préparer l'envoi d'un mail avec fichier joint en VBA... Le
problème est que Outlook Express ne permet pas cela MAIS j'ai pensé à
utiliser ce que l'on peut faire dans Windows sur un fichier. En faisant dans
un répertoire Windows un clic-droit sur un fichier on peut faire "Envoyer
vers / destinataire " et là un mail se prépare.

Avez vous une piste d'un script ou autre ? Quelque chose du style :

PrepareMail ( Fic )

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

2 réponses

HD
J'ai trouvé ça dans la base de registre :

[HKEY_CLASSES_ROOTmailtoshellopencommand]
@=""C:PROGRAM FILESOUTLOOK EXPRESSMSIMN.EXE" /mailurl:%1"

Mais lorsque je lance un shell cela plante...

Shell ( Chr(34) & "C:PROGRAM FILESOUTLOOK EXPRESSMSIMN.EXE" & Chr(34) & "
/mailurl:" & Chr(34) & Fic & Chr(34) )
--
@+
HD
J'ai fini par trouver... sur le site http://dj.joss.free.fr/web.htm

Envoyer un message avec un classeur en fichier joint(testé avec Excel 2003)

Sub MailAvecOEClasseur()
Dim Dest, Sujt, Msg As String
Dim TheFile
TheFile = "c:tempmonfich.xls"
Dest = ""
Sujt = "Test d'envoi avec Excel"
Msg = "Bonjour, Excel vous envoie un message et un classeur avec OE"
Shell "C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe " & _
"/mailurl:mailto:" & Dest & "?subject=" & Sujt & "&Body=" & Msg & ""
SendKeys "%I" & "p" & TheFile & "~" & "%s"
End Sub

Donc cela fonctionne également avec Excel 97 !!!
--
@+
HD