Simuler un clic-droit "Envoyer vers / destinataire " pour préparer un mail avec fichier joint

HD
Bonjour,

Je voudrais préparer l'envoi d'un mail avec fichier joint en VBA... Le
problème est que Outlook Express ne permet pas cela MAIS j'ai pensé à
utiliser ce que l'on peut faire dans Windows sur un fichier. En faisant dans
un répertoire Windows un clic-droit sur un fichier on peut faire "Envoyer
vers / destinataire " et là un mail se prépare.

Avez vous une piste d'un script ou autre ? Quelque chose du style :

PrepareMail ( Fic )

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

HD
J'ai trouvé ça dans la base de registre :

[HKEY_CLASSES_ROOTmailtoshellopencommand]
@=""C:PROGRAM FILESOUTLOOK EXPRESSMSIMN.EXE" /mailurl:%1"

Mais lorsque je lance un shell cela plante...

Shell ( Chr(34) & "C:PROGRAM FILESOUTLOOK EXPRESSMSIMN.EXE" & Chr(34) & "
/mailurl:" & Chr(34) & Fic & Chr(34) )
--
@+
HD
HD
J'ai fini par trouver... sur le site http://dj.joss.free.fr/web.htm

Envoyer un message avec un classeur en fichier joint(testé avec Excel 2003)

Sub MailAvecOEClasseur()
Dim Dest, Sujt, Msg As String
Dim TheFile
TheFile = "c:tempmonfich.xls"
Dest = ""
Sujt = "Test d'envoi avec Excel"
Msg = "Bonjour, Excel vous envoie un message et un classeur avec OE"
Shell "C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe " & _
"/mailurl:mailto:" & Dest & "?subject=" & Sujt & "&Body=" & Msg & ""
SendKeys "%I" & "p" & TheFile & "~" & "%s"
End Sub

Donc cela fonctionne également avec Excel 97 !!!
--
@+
HD