Simyo non, Bouygues oui ??

Le
P2Bel
Bonjour,

Si j'ai bien compris Simyo s'appuie sur le réseaux Bouygues
Pourtant Bouygues passe très bien dans le village où habitent mes
beaux-parents et pas Simyo ??

J'aimerais savoir si le fait qu'ils habitent dans une zone rurale où
l'émetteur est commun aux 3 opérateurs, pourrait être à l'origine de ce
problème ???

Merci
Questions / Réponses high-tech
PhilHips
Le #21000511
P2Bel a écrit :
[...]

Oui, ça se pourrait, surtout si ils n'ont pas autorisé le roaming sur
leur téléphone. En effet, l'opérateur est un opérateur spécifique
différent des trois français. Si le téléphone est réglé pour refuser
le roaming, il n'y a pas de connexion.

--
PhilHips
P2Bel
Le 18/01/2010, PhilHips a écrit :
P2Bel a écrit :
[...]

OK merci
Jacques
Le #21002681
PhilHips a écrit :
P2Bel a écrit :
[...]

Mais là, est-ce qu'il s'agit vraiment de roaming ? L'antenne étant
commune aux 3 opérateurs, la facturation est normale pour le client qui
se connecte, non ?
GuiGui
Le #21004461
Jacques a écrit :
PhilHips a écrit :
P2Bel a écrit :
[...]

Mais pour le mobile c'est un roaming (il n'est pas sur son réseau
d'origine), donc si le mobile est paramétré (et verrouillé) pour ne pas
faire de roaming, ça ne passe pas.