Sirene de pompiers dans ma UC !!!

Le
lior
Bonjour Bonjour

un jour j'ai bougé un peu le UC et c'est là que j'ai retrouvé des centimes à
intérieur de ma UC ! lol
il a prit le PC comme tirelire !!! et à époque, je me suis demande que
ça sera la meilleur !

MAIS aujourd'hui, mon fils a déclencher un son qui ressemble à une sirène
des pompiers et qui une fois déclencher, elle n'arrête pas sauf quand le PC
est complètement éteint

ce bruit qui se déclenche à chaque démarrage en mode normal tout comme en
mode sans échec ! et même si tout les volumes sont muet !!

ça vient d'ou ? et comment finir avec ce son ?

Merci Merci
JF
Le #10278551
*Bonjour lior * !

[...]

Ce PINPON est émit par le BIOS pour signaler une anomalie.
Probablement lié à un risque de surchauffe.
Vérifier que les ventilateurs tournent.
Le niveau de déclenchement (température) est réglable dans le BIOS.
Un utilisateur peut avoir modifié ce paramètre.

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az

"Ce PINPON est émit par le BIOS pour signaler une anomalie."
une anomalie de System ou de matériel ?

après une réinstallation system en mode nouvelle utilisateur ... est ce que
ça va régler le problème ?

"Probablement lié à un risque de surchauffe.
Vérifier que les ventilateurs tournent."
le ventilateur tourne et effectivement c'est de l'aire chaud .

"Le niveau de déclenchement (température) est réglable dans le BIOS.
Un utilisateur peut avoir modifié ce paramètre."

Comment le faire ?
et comment ça fait t'il qu'il n' y a pas eu un message sur l' écran qui
signale ce problème ?

et puis, Je crois que c'est ça ! :
Hier c'été tout le temps et en contenu donc j'ai tout débranché et ce matin
le son PINPON ne s'est pas déclencher tout de suite mais 10 minutes après .

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Didier [MVP]
Le #10470931
"lior"
me revoilà

[...]

Bonjour bonjour Lior,
Il faut trouver la cause, réinstaller ne résoudra pas le problème. Faites
vous aider par un amis, vous habitez quelle ville ?
Didier.
lior
Le #10473031
Angers

"Didier [MVP]" discussion : #

"lior"
me revoilà

[...]

Le #10473021
Ben Avis à la population, si il y a un garçon ou une fille sympa à Angers.
Didier.

"lior"
Angers

"Didier [MVP]" discussion : #

"lior"
me revoilà

[...]

bernard 2+2
Le #10487071
Didier [MVP] a écrit :
[...]

Regardez si le ventilo de la carte graphique fonctionne toujours
2+2
Lior
Le #10854531
re les ami(e)s

un ami qui ma dit ça peut venir des poussiers
j'ai donc ouvert le PC et c'est vrais il y en avait plein ...
J'ai passé aspirateur et c'est là toute de suite j'ai senti que le ventilo
a descendu en température
J'ai donc tout refermer et tout rebrancher et au début ça fonction bien ...
J'ai eu un applaudissement par mon fils et ma femme :-)
MAIS 15 minutes après ça refait la même choses :-(

et c'est là que je me suis dit bon un petit tours chez un technicien ne fera
pas de mal au PC

Merci quand même pour vos réponses :-)