site d'achat

4 réponses
amora
bonjour
pouvez vous m'indiquer un site où l'on peut acheter des pc portables ?
J'ai pensé à cdiscount, mais il y a tellement d'autres sites que je ne peux
pas me décider.
merci très beaucoup :-)

4 réponses

Jean-Pierre Roche
amora a écrit :
bonjour
pouvez vous m'indiquer un site où l'on peut acheter des pc portables ?
J'ai pensé à cdiscount, mais il y a tellement d'autres sites que je ne peux
pas me décider.

Les sites ne manquent pas ! Suffit de chercher avec un
comparateur de prix...
Mais si je peux te donner un avis c'est d'éviter les sites
généralistes comme Cdiscount : en cas de problème il sera
probablement impossible d'avoir le moindre dialogue avec eux.
Préférer un site spécialisé dans l'informatique. A priori
ils savent faire la différence entre un disque dur et
presse-purée...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
bsch
amora nous a raconté (news:hi9ssf$5o1$) :

bonjour
pouvez vous m'indiquer un site où l'on peut acheter des pc
portables ? J'ai pensé à cdiscount, mais il y a tellement d'autres
sites que je ne peux pas me décider.
merci très beaucoup :-)

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Ce site est à éviter ! SAV déplorable, promesses non tenues, etc ...

Sans vouloir faire de pub, mais il y avait eu sur un autre groupe il y
a 1 ou 2 ans une enquête de satisfaction (non officielle) sur les sites
de e-commerce pour les *composants*. Les deux seuls à faire l'unanimité
(de façon positive) étaient materiel.net et ldlc. Et le tien faisait la
quasi-unanimité en sa défaveur. Son seul intérêt étant des prix parfois
très intéressants sur l'écran, mais pas toujours dans la réalité (testé
juste avant Noël un disque dur Samsung 1,5 To annoncé à 66 euros et des
bricoles, avec pas mal de conditions restrictives qu'on ne lit qu'après
la commande passée ... Galère pour annuler)

Je serais toi, je taperais le nom du commerçant qui t'intéresse dans
gougueule, et je lirais les posts 'non commerciaux', avis de
consommateurs et autres. Attention, il y a souvent des avis positifs
téléguidés, assez faciles à reconnaitre avec un peu d'habitude (on
retrouve les mêmes d'un site à l'autre, parfois sous un autre nick avec
les mêmes fautes d'orthographe, et toujours concernant le même matériel
haut de gamme !!!.

Vérifie déjà si tu peux poser des questions sur le matos au vendeur via
un e-mail ou un tél non surtaxé, ce sera déjà un très bon indice (bon
courage sur ton site !!!).

Bonne exploration de la jungle et de ses dangers ...

--
Amicalement

Bernard
amora
merci pour ces info, le site matériel.net, j'ai déjà eu l'occasion d'acheter
chez eux, et effectivement je n'ai pas été déçue
cordialement
jp willm
Hello,

amora a écrit :
pouvez vous m'indiquer un site où l'on peut acheter des pc portables ?

J'ai acheté chez "rue du commerce" récemment et ils ont été très corrects.

J'ai pensé à cdiscount,

Ne tiennent pas leurs engagements d'après ce que l'on peut lire...

mais il y a tellement d'autres sites que je ne peux
pas me décider.

materiel.net entre autres

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/