Site correspondance numéros surtaxésn° géographiques

12 réponses
Franck
Bonjour,
Il y avait un site avec un nom que je n'ai pas mémorisé qui indiquait les
équivalents géographiques de certaines numéros géographiques... Qqn s'en
souvient-il? J'ai appelé la CPAM hier ça m'a coûté 2 euros...!

Merci!

10 réponses

1 2
Jil S
Franck a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
Il y avait un site avec un nom que je n'ai pas mémorisé qui indiquait les
équivalents géographiques de certaines numéros géographiques... Qqn s'en
souvient-il? J'ai appelé la CPAM hier ça m'a coûté 2 euros...!

Merci!

http://www.geonumbers.com/fr/search.shtml

http://www.radins.com/numeros_moins_chers.php

--

Jil S

Pierre Col
Franck wrote:
Bonjour,
Il y avait un site avec un nom que je n'ai pas mémorisé qui indiquait les
équivalents géographiques de certaines numéros géographiques... Qqn s'en
souvient-il? J'ai appelé la CPAM hier ça m'a coûté 2 euros...!

Les CPAM, ainsi que le service Allô Sécu, sont accessibles via des numéros 0 820
900 XXX au tarif de 0,119 euro la minute.

J'ai du mal à croire que vous ayez du rester près de 17 minutes en ligne pour
avoir l'information que vous demandiez...

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

Jil S
Pierre Col vient de nous annoncer :
Franck wrote:
Bonjour,
Il y avait un site avec un nom que je n'ai pas mémorisé qui indiquait les
équivalents géographiques de certaines numéros géographiques... Qqn s'en
souvient-il? J'ai appelé la CPAM hier ça m'a coûté 2 euros...!

Les CPAM, ainsi que le service Allô Sécu, sont accessibles via des numéros 0
820 900 XXX au tarif de 0,119 euro la minute.

J'ai du mal à croire que vous ayez du rester près de 17 minutes en ligne pour
avoir l'information que vous demandiez...

le temps d'attente, je suppose

--

Jil S

Franck
"Pierre Col" a écrit dans le message de news:
4332e025$0$20836$
J'ai du mal à croire que vous ayez du rester près de 17 minutes en ligne
pour avoir l'information que vous demandiez...

Mais qu'en savez-vous? Peut-être que j'appelle depuis un portable? Peut-être
que je règle une affaire complexe de décès? C'est incroyable tout de même!

En l'occurence il ne s'agit pas d'un appel depuis un portable, mais depuis
une Freebox à 0.12EUR/min

Et effectivement quand on additionne l'attente et le temps de la discussion,
on arrive vite à 17 minutes...!

Pierre Col

J'ai du mal à croire que vous ayez du rester près de 17 minutes en ligne
pour avoir l'information que vous demandiez...

Mais qu'en savez-vous?

Je m'étonne, c'est tout. Et si je m'étonne c'est parce que je connais *un
peu* le sujet dont vous parlez, à savoir la gestion des appels téléphoniques
par les CPAM : http://www.jetmultimedia.com/jm_cp050302.htm

En l'occurence il ne s'agit pas d'un appel depuis un portable, mais depuis
une Freebox à 0.12EUR/min
Et effectivement quand on additionne l'attente et le temps de la
discussion, on arrive vite à 17 minutes...!

Alors permettez-moi simplement de préciser ici, pour ceux qui auraient pu
déduire hâtivement de votre message que les CPAM mettaient beaucoup de temps
à repondre au téléphone, que le cas que vous représentez est heureusement
fort rare, et que l'immense majorité des appels reçus par les CPAM sont
traités en quelques minutes seulement, et avec un temps d'attente
généralement inférieur à une minute avant que ne soit passé un
correspondant.

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

Pierre Col

J'ai du mal à croire que vous ayez du rester près de 17 minutes en ligne
pour avoir l'information que vous demandiez...

le temps d'attente, je suppose

Il est, dans l'immense majorité des cas, inférieur à une minute, et je vous
parle ici de statistiques basées sur les quelques 3 millions d'appels reçus
chaque mois par la centaine de CPAM de France. En cas d'attente trop longue,
un message "de dissuasion" invite le correspondant à rappeler plus tard,
ceci afin justement de lui éviter de perdre son temps et son argent.

D'où ma réaction étonnnée face à ce témoignage.

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

ddore
Dans son message :dgv487$b16$,
Pierre Col nous a dit :

J'ai du mal à croire que vous ayez du rester près de 17 minutes en
ligne pour avoir l'information que vous demandiez...

Mais qu'en savez-vous?

Je m'étonne, c'est tout. Et si je m'étonne c'est parce que je connais
*un peu* le sujet dont vous parlez, à savoir la gestion des appels
téléphoniques par les CPAM :
http://www.jetmultimedia.com/jm_cp050302.htm
En l'occurence il ne s'agit pas d'un appel depuis un portable, mais
depuis une Freebox à 0.12EUR/min
Et effectivement quand on additionne l'attente et le temps de la
discussion, on arrive vite à 17 minutes...!

Alors permettez-moi simplement de préciser ici, pour ceux qui
auraient pu déduire hâtivement de votre message que les CPAM
mettaient beaucoup de temps à repondre au téléphone, que le cas que
vous représentez est heureusement fort rare, et que l'immense
majorité des appels reçus par les CPAM sont traités en quelques
minutes seulement, et avec un temps d'attente généralement inférieur
à une minute avant que ne soit passé un correspondant.

Tu n'as pas peur de faire ta pub ici (j'ai trafiqué l'adresse email, ne
t'inquiete pas)
Pierre COL - Directeur Général Adjoint - Marketing, Communication &
Relations Investisseurs
E-mail :
Tél : 04.78.17.16.34 - Fax : 04.78.17.16.17

--
ddore

Dude
Pierre Col avait écrit le 22/09/2005 :
Alors permettez-moi simplement de préciser ici, pour ceux qui auraient pu
déduire hâtivement de votre message que les CPAM mettaient beaucoup de temps
à repondre au téléphone, que le cas que vous représentez est heureusement
fort rare, et que l'immense majorité des appels reçus par les CPAM sont
traités en quelques minutes seulement, et avec un temps d'attente
généralement inférieur à une minute avant que ne soit passé un correspondant.

Il suffisait de le dire comme ça directement ;)
C'est toujours mieux qu'un "J'ai du mal à croire que vous ayez du
rester près de 17 minutes en ligne", non ?

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

Franck
"Dude" a écrit dans le message de
news:
Il suffisait de le dire comme ça directement ;)
C'est toujours mieux qu'un "J'ai du mal à croire que vous ayez du rester
près de 17 minutes en ligne", non ?

Bientôt on va plus nous croire quand on va dire qu'on a passé 17 minutes
avec la hotline de Free... :-)

Jerome
"Franck" wrote in message
news:4332dc02$0$29659$
Bonjour,
Il y avait un site avec un nom que je n'ai pas mémorisé qui indiquait les
équivalents géographiques de certaines numéros géographiques... Qqn s'en
souvient-il? J'ai appelé la CPAM hier ça m'a coûté 2 euros...!

Je cherche aussi: je ne peux plus appeler la sécu de l'étranger! Merci
Pierre Col.

1 2