site francophone comme sans pretention

3 réponses
Rak
Bonjour
existe t il d autres site francophone comme sans pretention ??

3 réponses

RigoloClic
"Rak" a écrit dans le message de news:
bnvvlo$m88$

Bonjour
existe t il d autres site francophone comme sans pretention ??

Ca doit se trouver (il est difficile de résister à l'envie de critiquer, des
altruistes ont certainement eu l'idée de partager leur passion), fais une
p'tite recherche sur Google.

En tout cas, si tu veux faire le tien c'est assez simple :

1. trouve un hébergeur "tolérant" sur le plan technique (une vague histoire
de SAFE MODE, CHMOD 666 ou 777. Des plus calés sauront t'expliquer)

2. prend un script PHP comme 4Images de http://www.4homepages.de/ (ça gère
très bien la partie "Critique", "Rubriques", "Membres", "Modération").

Si tu veux un forum : phpBB est fait pour ça (http://www.phpbb-fr.org/),

3. personnalise un peu l'habillage

4. installe le tout chez ton hébergeur et c'est lancé !

--
RigoloClic

Sylvain NORAZ
En tout cas, si tu veux faire le tien c'est assez simple :

1. trouve un hébergeur "tolérant" sur le plan technique (une vague
histoire

de SAFE MODE, CHMOD 666 ou 777. Des plus calés sauront t'expliquer)

C'est un faux problème, les limitations du SafeMode php (qui sont
d'ailleur parfois bien utiles) sont tout à fait 'contournables' pour
permettre
l'upload d'image. Si le programe est bien pensé il n'y a pas non plus de
problème
de droit Unix sur les fichiers et repertoires.
Je sais celà car j'ai eu à faire à ce problème il n'y a pas 2 semaines de
cela
avec un script php d'upload d'images fait maison qui marchait nickel chez
moi et qui une fois installé chez un hébergeur au SAFE MODE stict ne
marchait plus du tout. Après quelques recherches sur le net j'ai trouvé
d'où cela venait et après 2/3 petites modif tout remarchait de nouveau...
(Entre autre utilisation de ftp_mkdir() à la place de mkdir() ).

Une fois ces problèmes maitriser on peut soit choisir de modifier des
scripts
existant soit de se faire un script perso, selon ses connaissances ...

Pour moi le problème est ailleurs, c'est la taille des images! En effet, une
image
de résolution et de qualité correcte (pas trop de compression) doit faire
grosso
modo dans les 500 ko, cela veux dire que l'on pourra en mettre à peine 200
sur un espace de 100 Mo (offre de base de la plupart des hébergeurs), ce qui
est à mon avis très peu. D'autre part l'affichage de ces images chez les
visiteurs
du site va consommer de la bande passante et la bande passante, comme
l'espace
disque c'est pas donné chez un hébergeur ...
Autrement dit si certain d'entre vous veulent se lancer la dedans, et si le
site à un
tant soit peu de succès il va falloir alonger la monnaie ... ;-)

Pour info 1Go d'espace disque chez un hébergeur digne de ce nom avec avec
une
bande passante non limitée mais "si vous consommez trop on vous vire", ca
tape
dans les 30 ? /mois !

Allez, A+

Sylvain.

JPW
"Sylvain NORAZ" a écrit

Pour moi le problème est ailleurs, c'est la taille des images! En effet,
une

image
de résolution et de qualité correcte (pas trop de compression) doit faire
grosso
modo dans les 500 ko,

non à 50 ko on peut avoir une image de 600x400 correcte
sur SP.

cela veux dire que l'on pourra en mettre à peine 200
sur un espace de 100 Mo (offre de base de la plupart des hébergeurs),

saufr que dans les quotas beaucoup d'hébergeurs oublient les bases de
données....

du site va consommer de la bande passante et la bande passante, comme
l'espace
disque c'est pas donné chez un hébergeur ...

là est le pb amha

Pour info 1Go d'espace disque chez un hébergeur digne de ce nom avec avec
une
bande passante non limitée mais "si vous consommez trop on vous vire", ca
tape
dans les 30 ? /mois !

ben 40 go + 512 k de bande passante qui semblent suffisant
plus que largement c'est moins de 100 euros/mois

jpw