Site indiquant les caractéristiques d'un disque dur

Le
Boulhaya
Bonjour,

En des temps fort reculés j'allais consulter un site qui indiquait les
caractéristiques d'un disque dur pour peu qu'on lui indique le modèle. Je
n'ai plus consulté ce site depuis au moins 10 ans et j'ai totalement oublié
son URL. Ce site existe-t-il toujours ? Si oui, quelqu'un pourrait-il me
rafraîchir la mémoire en m'indiquant son URL ?
Par avance merci pour toute réponse.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Fabrice [MVP]
Le #18602431
"Boulhaya" news:
[...]

Bonsoir,

Il suffit de taper la référence de votre disque dur dans un moteur de
recherche, ce n'est pas plus compliqué que cela.
Et, dans faire le Marseillais... il y a 10 ans, ce genre d'informations
étaient encore rare :)

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
[...]

Bonsoir Fabrice,
Je l'avais fait cet après-midi mais Google ne m'avait donné auucune réponse
exploitable. Je viens de refaire une tentative qui a été, cette fois-ci
couronnée de succès. J'avais attribué l'absence de réponse de Google à l'âge
vénérable du disque (10 ans)

Et, dans faire le Marseillais... il y a 10 ans, ce genre d'informations
étaient encore rare :)

Et pourtant ce site a existé ; et je l'ai utilisé abondamment dans les
années 90. Je devais participer à de la maintenance de matériel informatique
dans l'Education Nationale, administration qui se distinguait par du
matériel loin d'être à la pointe du progrès.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Ascadix
Le #18606371
Boulhaya n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

"Fabrice [MVP]" message de news: uwr$
[...]

Un truc comme ça un peu ?
http://artofhacking.com/th99/

Sinon, il ya les sites de fabricants, le pb c'est les marques qui ont
disparus de rachats en fusions, et de phagocitages et sessions ...

[...]

Il y a 10 ans, j'était régulièrement sur les sites de fabricants pour
chercher ce genre d'infos.

[...]

@+
Ascadix [MVP]
arrive.
Boulhaya
Le #18612131
"Ascadix"

Un truc comme ça un peu ?
http://artofhacking.com/th99/

Bingo ! Ce n'est pas le site que je cherchais. Mais merci pour cette URL,
plus complète que le site auquel je faisais allusion puisqu'elle ne se
limite pas aux disques durs. Et j'y ai trouvé l'information que je
cherchais. Encore merci.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Fabrice [MVP]
Le #18614951
"Boulhaya" news:%

[...]

Franchement, garder un tel site, pour la collection est utile, mais pour la
technique non ;-)
Donnez moi, juste comme ça, pour comprendre, la référence EXACTE de votre
disque dur (marque, type, référence)
Car je ne pense pas qu'il n'y ai pas de réponse sur le net avec tout cela.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st

[...]

Il s'agit d'un Western Digital WD Caviar 38400 ; Il ne présente plus aucun
intérêt à l'heure actuelle (capacité 8,5 Go) vu l'inflation de la taille des
logiciels et des données. Par contre ce disque peut intéresser un lecteur de
fr.comp.ordinausores sur lequel je viens de le proposer. J'ai encore
quelques autres disques du "même tonneau" à évacuer et si cela peut rendre
service à quelqu'un.... je préfère cela à la benne.

[...]

Herser
Le #18616271
Boulhaya wrote:
"Fabrice [MVP]" message de news:

[...]

Salut tous
Je vois que Fabrice est à l'apéro, (j'y vais aussi)
Avant : 2° lien sur Goolgle :
http://www.pcpress.co.yu/diskovi/wd-ata-caviar-ac38400l.asp
Herser
Boulhaya
Le #18618671
"Herser"

Merci pour ce lien
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Fabrice [MVP]
Le #18619031
"Boulhaya" news:

[...]

Vous voyez... avec une recherche et les bons critères, nul besoin de
rechercher un site des temps passés :)

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st