site qui fonctionne mal : http://www.edf.fr

Will
[Firefox, Ubuntu]
En particulier, quand on veut gérer son contrat (->votre espace service ->
le lien de connexion -> <http://monagence.edf.fr>).
On accède alors à un site où une frame manque (mais on s'en rend pas compte
de suite, juste on voit des bandes oranges), la faute à des scripts
javascripts foireux (cf la console de débugage javascript).

J'ai pas mal cherché à bidouiller, on a un "formulaire" de connexion à
<https://monagence.edf.fr:443/AEL/servlet/authentifier?debut=1&>. Regardez
le source de la page, c'est très drôle : comment faire un formulaire de base
en réécrivant toutes les fonctionnalités d'envoi du formulaire par du
javascript. Et bien sûr, ça ne fonctionne pas.
Le mieux, et malgré le "action=POST" du formulaire, si on envoie la page
<https://monagence.edf.fr:443/AEL/servlet/authentifier?debut=1&login=1&textfield1=mon_adresse_mail&textfield2=mon_mot_de_passe>,
ça marche (mais c'est pas génial le mot de passe qui se balade et apparait
sur l'écran en clair...). Perso, du site comme ça j'adore. :)

Bon, j'aimerais bien dire tout ça au webmaster, mais j'arrive pas à trouver
son adresse. Est-ce que je vois mal ? Qu'est ce que je pourrais faire selon
vous du coup ?

PS : un message comme ça, je devrais plutôt l'envoyer sur f.c.i.w.a,
f.c.i.w.p-p, ou ici c'est très bien ?
--
Will

Fabien LE LEZ
On Sun, 11 Sep 2005 00:45:00 +0200, Will :

<http://monagence.edf.fr>

Déjà, un sacré paquet de Javascript pour gérer l'affichage du menu (et
bien évidemment, ça déconne méchamment)

Encore un stagiaire qui ne connaît pas
<http://www.meyerweb.com/eric/css/edge/popups/demo.html>.

Bon, j'aimerais bien dire tout ça au webmaster

Il s'en bat les couilles. Pour lui, si ça marche sous IE, ça lui
suffit.
Il parle de "Netscape Navigator 4.5 ou supérieur", mais ça
m'étonnerait beaucoup que ça marche effectivement avec Netscape, si du
moins ce navigateur est encore utilisé quelque part.

Qu'est ce que je pourrais faire selon vous du coup ?

Téléphoner à ton agence EDF pour avoir les renseignements que tu
cherches. Dans dix ans, il est prévu qu'ils "embauchent" un autre
stagiaire pour mettre le site à jour.

PS : un message comme ça, je devrais plutôt l'envoyer sur f.c.i.w.a,
f.c.i.w.p-p, ou ici c'est très bien ?

Ça dépend de ton but.

Si c'est pour te plaindre que tel ou tel site ne marche pas avec tel
ou tel navigateur, c'est ici, mais ce n'est pas sûr que ça serve à
grand-chose.

Si c'est pour faire marrer quelques programmeurs HTML/Javascript en
leur montrant un bêtisier (façon "le pire du pire depuis les dicours
de Georges Marchais"), f.c.i.w.a convient mieux.
Will
Le 11/09/2005, vers 1h30, Fabien LE LEZ a
intelligemment dit :
Téléphoner à ton agence EDF pour avoir les renseignements que tu
cherches. Dans dix ans, il est prévu qu'ils "embauchent" un autre
stagiaire pour mettre le site à jour.

T'es bien pessimiste quand même. :)
Bon, j'essaierai ça, de toute façon, ça me coute rien...

Si c'est pour faire marrer quelques programmeurs HTML/Javascript en
leur montrant un bêtisier (façon "le pire du pire depuis les dicours
de Georges Marchais"), f.c.i.w.a convient mieux.

Certes. C'est vrai que quand j'ai vu les deux pages que je cite, je me suis
marré pendant cinq bonnes minutes...

--
Will
Fabien LE LEZ
On Sun, 11 Sep 2005 10:48:17 +0200, Will :

il est prévu qu'ils "embauchent" un autre
stagiaire pour mettre le site à jour.

T'es bien pessimiste quand même.

Non, optimiste.