Site r

10 réponses
Denis Beauregard
Bonjour,

J'utilise de temps en temps une base de données mais elle
fonctionne maintenant quand elle le veut !

http://www.bac-lac.gc.ca/fra/recensements/1861/Pages/1861.aspx

Testé avec plusieurs navigateurs. Parfois ça marche, mais trop
souvent non. Pourtant, il doit bien y avoir un navigateur (sous
Windows 7) qui fonctionne bien.

Exemple avec Firefox 45.0.1.

Je dois faire F5 puis le bouton "Recherche", parfois plusieurs
fois, avant que la recherche se fasse.

about:addons indique:

Codec vidéo OpenH264
Facebook Video Calling Plugin
Primetime de Adobe
Adobe Acrobat
Canon iMage Gateway
Google Update
(tout est désactivé et cela ne change rien)

Aussi essayé avec Seamonkey et Chrome (fonctionne moins souvent).

À mon avis, le problème ne vient pas du réseau puisque je peux
facilement aller chercher une image si j'ai déjà l'URL. Par contre,
le contenu est bourré de javascript inutile (il s'agit d'une simple
page pour interroger une base de données).

Denis

10 réponses

DuboisP
Le 28/03/2016 22:11, Denis Beauregard a écrit :
Bonjour,

J'utilise de temps en temps une base de données mais elle
fonctionne maintenant quand elle le veut !

http://www.bac-lac.gc.ca/fra/recensements/1861/Pages/1861.aspx

Testé avec plusieurs navigateurs. Parfois ça marche, mais trop
souvent non. Pourtant, il doit bien y avoir un navigateur (sous
Windows 7) qui fonctionne bien.

Exemple avec Firefox 45.0.1.

Je dois faire F5 puis le bouton "Recherche", parfois plusieurs
fois, avant que la recherche se fasse.

about:addons indique:

Codec vidéo OpenH264
Facebook Video Calling Plugin
Primetime de Adobe
Adobe Acrobat
Canon iMage Gateway
Google Update
(tout est désactivé et cela ne change rien)

Aussi essayé avec Seamonkey et Chrome (fonctionne moins souvent).

À mon avis, le problème ne vient pas du réseau puisque je peux
facilement aller chercher une image si j'ai déjà l'URL. Par contre,
le contenu est bourré de javascript inutile (il s'agit d'une simple
page pour interroger une base de données).

Denis

si le site est merdeux et leur accès base de données pourri,
l'ordinateur ou le navigateur n'y peuvent rien.
leur remonter le problème
rm
Le lundi 28 mars 2016 à 22:11, Denis Beauregard a écrit :

Bonjour,

Salut,

J'utilise de temps en temps une base de données mais elle
fonctionne maintenant quand elle le veut !

http://www.bac-lac.gc.ca/fra/recensements/1861/Pages/1861.aspx

Testé avec plusieurs navigateurs. Parfois ça marche, mais trop
souvent non. Pourtant, il doit bien y avoir un navigateur (sous
Windows 7) qui fonctionne bien.

Je viens d'essayer avec, au hasard, Vivaldi 1.0 en configuration par défaut
et j'ai obtenu illico le résultat sur 15 recherches, sans titiller la
touche F5 et/ou le bouton "Rechercher"...

--
rm - http://vivaldi-fr.com
Denis Beauregard
Le Tue, 29 Mar 2016 13:00:50 +0200, rm
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Le lundi 28 mars 2016 à 22:11, Denis Beauregard a écrit :

Bonjour,

Salut,

J'utilise de temps en temps une base de données mais elle
fonctionne maintenant quand elle le veut !

http://www.bac-lac.gc.ca/fra/recensements/1861/Pages/1861.aspx

Testé avec plusieurs navigateurs. Parfois ça marche, mais trop
souvent non. Pourtant, il doit bien y avoir un navigateur (sous
Windows 7) qui fonctionne bien.

Je viens d'essayer avec, au hasard, Vivaldi 1.0 en configuration par défaut
et j'ai obtenu illico le résultat sur 15 recherches, sans titiller la
touche F5 et/ou le bouton "Rechercher"...

J'ai téléchargé et installé Vivaldi et cela ne fonctionnait pas non
plus.

J'ai alors redémarré l'ordi et ... cela a marché du premier coup
avec Seamonkey.

J'ai lancé LibreOffice 3.4.3 calc et le site a cessé de répondre. J'ai
arrête LO. SM ne répond pas. J'éteins et relance SM et le site
répond de nouveau. Nouvel essai et même résultat : la page de
recherche ne répond pas dès que LO a été activé mais répond du
premier coup si LO est arrêté et SM redémarré.

Je dois conclure que LO 3.4.3 m'empêche de consulter normalement
un site et un seul, ceci avec plusieurs navigateurs. Je trouve que
la situation est dingue.

Avec le même ordi et FF, il me faut faire des F5 pour que le site
réponde à une recherche, même après redémarrage et LO jamais lancé.

Avec un autre ordi et configuration différente, et qui a une autre
version de LO (4.1) et Win 8.1, ne marche pas non plus.

Je comprends que LO utilise du java mais ici, c'est une page qui
est surchargée de javascript, qui est indépendant de java.

En bref, je ne comprends pas pourquoi ce site et seulement ce site
est si capricieux alors qu'il marchait bien il n'y a pas si longtemps.

Denis
DuboisP
Le 29/03/2016 18:29, Denis Beauregard a écrit :
Le Tue, 29 Mar 2016 13:00:50 +0200, rm
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

J'ai lancé LibreOffice 3.4.3 calc

on en est à la version 5.1.1
Denis Beauregard
Le Tue, 29 Mar 2016 19:06:13 +0200, DuboisP
<patrickr.dubois.don' écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Le 29/03/2016 18:29, Denis Beauregard a écrit :
Le Tue, 29 Mar 2016 13:00:50 +0200, rm
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

J'ai lancé LibreOffice 3.4.3 calc

on en est à la version 5.1.1

J'ai essayé 2 versions 4 et dans les deux cas, calc plante assez
rapidement quand je lis mes gros fichiers xls qui ont autour de
20 parfois 30 Mo. Alors, pas de version 4 pour moi. Si la 5 est
disponible, je vérifierai plus tard si elle peut lire mes gros
fichiers sans planter rapidement.

Ceci dit, Open Office 3.4.1 ne semble pas avoir d'effet.

Denis
Denis Beauregard
Le Tue, 29 Mar 2016 12:29:48 -0400, Denis Beauregard
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Je dois conclure que LO 3.4.3 m'empêche de consulter normalement
un site et un seul, ceci avec plusieurs navigateurs. Je trouve que
la situation est dingue.

Curieusement, OO 3.4.1 n'a pas le même effet. Ce serait donc une
version précise de LO qui nuirait.

Denis
rm
Le mardi 29 mars 2016 à 20:01, Denis Beauregard a écrit :

Curieusement, OO 3.4.1 n'a pas le même effet.

Pourtant avec son coté "pare-feu", on aurait pu s'attendre à quelques
blocages <:o)

--
rm - http://vivaldi-fr.com
Denis Beauregard
Le Tue, 29 Mar 2016 20:33:39 +0200, rm
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Le mardi 29 mars 2016 à 20:01, Denis Beauregard a écrit :

Curieusement, OO 3.4.1 n'a pas le même effet.

Pourtant avec son coté "pare-feu", on aurait pu s'attendre à quelques
blocages <:o)

Je ne sais pas. Je viens d'installer OO 4 pour voir. J'ai fait des
tests de vitesse. Lecture de mes 6 fichiers de référence de mariages.

LO 3.4.3 : 3m35
LO 5.0.5.2 : 1m06 (mais désinstalle les versions précédentes)
OO 2.4.2 : 1m34
OO 3.4.1 : 2m57
OO 4.1.2 : 1m55
Office Starter : 0m18 (sic)

MS demeure, et de loin, le plus rapide, mais comme je vais peut-être
finir par passer à Linux et que je suis habitué à OO et LO, je vais
continuer avec ceux-ci.

LO 5 semble compatible avec SM pour lire mon site et faire des
recherches. Reste à voir s'il est stable avec des gros fichiers,
du moins autant que 3 et plus que 4 (j'ai essayé 4.3.7, 4.4.2 et
4.4.3).

Denis
Thierry Houx
Le 29/03/2016 18:29, Denis Beauregard a écrit :
Le Tue, 29 Mar 2016 13:00:50 +0200, rm
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Le lundi 28 mars 2016 à 22:11, Denis Beauregard a écrit :

Bonjour,

Salut,

J'utilise de temps en temps une base de données mais elle
fonctionne maintenant quand elle le veut !

http://www.bac-lac.gc.ca/fra/recensements/1861/Pages/1861.aspx

Testé avec plusieurs navigateurs. Parfois ça marche, mais trop
souvent non. Pourtant, il doit bien y avoir un navigateur (sous
Windows 7) qui fonctionne bien.

Je viens d'essayer avec, au hasard, Vivaldi 1.0 en configuration par défaut
et j'ai obtenu illico le résultat sur 15 recherches, sans titiller la
touche F5 et/ou le bouton "Rechercher"...

Bonjour Denis,

J'utilise Firefox (38.7.0) avec Linux Mageia 5: J'ai fait plusieurs
essais sans constater le problème que tu as identifié.
Juste j'utilise l'extension NoScript 2.9.0.10, sa désactivation n'altère
en rien le fonctionnement.

L'utilisation de LibreOffice ne perturbe rien.
Peut-être à regarder du côté du pare-feu qui aurait peut-être des règles
trop strictes?
As-tu fait l'essai avec un autre PC ?

Cordialement.
Denis Beauregard
Le Mon, 28 Mar 2016 16:11:29 -0400, Denis Beauregard
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Bonjour,

J'utilise de temps en temps une base de données mais elle
fonctionne maintenant quand elle le veut !

http://www.bac-lac.gc.ca/fra/recensements/1861/Pages/1861.aspx

Testé avec plusieurs navigateurs. Parfois ça marche, mais trop
souvent non. Pourtant, il doit bien y avoir un navigateur (sous
Windows 7) qui fonctionne bien.

Je suis passé de LO 3.4 à 5.0 et le problème a disparu. Je trouve
LO 5 trop instable avec des gros fichiers (xls > 20 Mo) et je suis
revenu à 3.4 et ... le problème est revenu !!!

Il y a donc un problème de compatibilité entre LibreOffice Calc
3.4.3 et la plupart des navigateurs quand un script javascript
est lourd. Problème constaté avec Seamonkey, Chrome, Firefox et
Vivaldi. Problème absent avec LO 5.0.

Denis