Site Web - Client IE ou FireFox - Télécharger plusieurs fichiers en une fois (ASP/VBScrip, JavaScript, ... ?)

Glenn Gagné
Bonjour,

Je cherche une méthode qui permet de faire télécharger plusieurs fichiers
sur mon site web en un seul coup mes utilisateurs.

Le but, c'est une application Web qui génère plusieurs fichiers "exportés"
que le client doit enregistrer sur son disque dur pour les "importer" par la
suite dans une application. (On parle donc de transactions).

Il est comme imposible de faire en sorte que l'utilisateur clique sur chaque
fichier, un par un, pour les enregistrer sur son disque dur. Alors je vous
demande des trucs... voir le code nécessaire si qqun est très aimable :o)

Je ne sais pas si c'est possible en ASP, je crois que non car le renvoi en
HTML ne pourra pas le faire plus... Il est fort à parier que la solution
soit en JavaScript... peut-être même un Java Applet ou un ActiveX. Je
préferrais utiliser le Java car c'est une solution multi-plateformes et
pratiquement tout le monde a Sun Java 2 (J2SE) d'installé sur leur PC.
Évidemment, si ça s'en tient à JavaScript tout court ce serait encore plus
merveilleux.

Alors si quelqu'un peut maider, j'attends de vos nouvelles

Merci

Glenn

MClaveau (MVP)
Bonsoir !

une méthode qui permet de faire télécharger plusieurs fichiers
sur mon site web en un seul coup mes utilisateurs.

Il suffit de compacter plusieurs fichiers, en un seul fichier .ZIP

--
@-salutations

Michel Claveau

Glenn Gagné
Bonjour MClaveau,

Merci pour votre réponse, mais:

Non désolé, dans ce cas ci ce n'est pas possible... Car les fichiers
"automatiquement téléchargés en batch" sont par la suite importés dans une
application (ce sont des fichiers en XML). C'est de l'échange de données
électronique (EDI). Il ne faut donc pas rendre la tâche plus difficile à
l'utilisateur final, car chaque fichier doit être traité individuellement
par l'application ensuite. En tutilisant des ZIP, Il faudrait donc au niveau
serveur créer un zip sur demande des fichiers sélectionné et ensuite
demander aux utilisateurs de décompresser les fichiers téléchargés, puis de
les déplacer au bon endroit par la suite pour les traiter avec l'application
sur le PC.

Évidemment pour nous tous qui causont sur ces forums nous savons faire ça
très simplement, mais pour une petite madame de 55 ans qui s'occupe de faire
les transactions de commandes électroniquement, il ne faut pas trop changer
sa routine... vous comprenez, et cela aurait de l'impact sur quelques
milliers d'utilisateurs du genre qui devraient changer leur méthode.

Bon je vais ajouter un élément supplémentaire à ma demande que j'avais
oublié de préciser.

Actuellement la méthode de téléchargement de plusieurs fichiers en même
temps existe pour ce site web, mais l'application fonctionne uniquement avec
Microsoft Java Runtime et est totalement incompatible avec Sun Java2,
probablement à cause d'un bout de code ne faisant plus partie de Java2.
Malhereusement je n'ai pas accès à ce code car c'est une application
compilée sur le serveur (logiciel acheté) avec code source fermé... et le
fabricant n'offre plus le produit (donc pas de mise à jour).

Je suis donc forcé de dévelloper ma propre application si je veux suivre le
mouvement technologique, car les PC doté de MS Java Runtime c'est plutot
rare, même que Microsoft a retiré son paquet des téléchargements depuis un
bon bout de temps. Les nouveaux PC doivent pratiquement avoir Sun Java2 sur
leur PC pour différentes raisons (applications en Java, site web avec Applet
Java2, etc...)

Glenn Gagné
Technicien MCP/TI

"MClaveau (MVP)" a écrit dans le message de
Bonsoir !

[...]

MClaveau (MVP)
Bonjour !

Si ce sont des fichiers XML, rien n'empêche de les grouper, au départ
(côte serveur), en (plusieurs branches d') un seul fichier(s) XML. Mais
cela obligera à revoir l'application, côté client.

Sinon, d'après ce que j'ai compris, il y aurait un nombre variable de
fichiers à recevoir, côté client. Or avec IE, il y aura
systématiquement une (on plusieurs) boîte(s) de dialogue. Difficile
d'automatiser cela.
A moins de pouvoir modifier le côté client. Mais, si cela est possible,
il serait alors possible d'automatiser un dézippage.

Sinon, il est toujours possible d'envoyer plusieurs fichiers, en pièces
jointes d'un e-mail, charge au côté client d'enregistrer les pièces
jointes.

--
@-salutations

Michel Claveau
Glenn Gagné
Bonjour,

Merci de vos réponses, mais malheureusement ça ne me suffit pas :o) Vous
trouvez que j'en demande beaucoup ! ;o)

Comme j'ai dit dans le précédent message, la situation est que cette manière
de fonctionner existe déjà... et ne peut être changée. Je dois me permettre
de télécharger plusieurs fichiers en une seule fois tout en conservant les
fichiers séparés depuis une interface web.

Mon problème actuel est que ce système existe déjà avec un Applet Java
existant... mais ne fonctionnant qu'avec la machine virtuelle Java de
Microsoft et non avec Sun Java2. Microsoft ne supportant plus sa machine
virtuelle Java et ayant la nécessité d'installer Sun Java2 sur les PC
clients (pour plusieurs raisons), je dois trouver une alternative "disons
identique" à l'original, mais fonctionnant en Java2 ou tout autre système
(ActiveX, Scripting, ...) qui fera le même genre d'action.

Voici à quoi ça doit ressembler:

Le client visite une page web, dans cette page il retrouve une liste de
fichiers qu'il peut cocher pour sélectionner ceux qu'il veut télécharger ou
encore un bouton rapide qui sélectionne automatiquement les fichiers
nouveaux depuis sa dernière visite. Lorsque ces fichiers sont sélectionnés,
le téléchargement peut s'amorcer en copiant tous les fichiers désirés vers
un dossier de destination sur le PC client qui est proposé par la page web
(le serveur).

Ça ne doit pas être le client qui choisit par exemple d'enregistrer les
fichiers dans C:applicationimport, ce choix de dossier doit déjà être
inscrit par défaut. Bref, un simple résumé du dossier de destination avec la
liste des fichiers et un bouton "Download".

La suite c'est l'application sur le PC qui s'en occupe !

J'ai 2 logiciels complètement différents qui fonctionnent sur le même
principe, je dois justement installer ces 2 applications sur le même PC
bientôt, un fonctionne en Sun Java2 et l'autre en Microsoft Machine
Virtuelle Java uniquement... et mon gros problème c'est que le fabricant du
logiciel traîne de la patte pour dévelloper une solution fonctionnelle en
Java2, si je lui propose une solution tout cuit dans le bec il n'aura pas le
choix de faire la mise à jour !!! Mais ça ça reste à moi de le dévelloper,
mais j'ai quand même besoin de quelques trucs...

Je suis entrain de vous conter ma vie là :o)

je veux juste de l'aide, mais qui répond aux critères que je demande s.v.p.

Merci encore.

Glenn

[...]

jbongran
"Glenn Gagné" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Un ActivX existe pour ça:
http://www.aurigma.com/Products/FileDownloader/
Sinon, il est aussi possible de générer un zip "autoextractible" (un exe
quoi).
Et comme il est possible dans la plupart des logiciels de spécifier le
chemin où l'on veut décompresser...

Sinon, et de manière plus globale dans la solution, bien que l'on n'ait pas
tous les éléments, que fait l'utilisateur une fois qu'il a téléchargé les
fichiers ? il les importe dans un autre système ?
Si c'est le cas, peut être est-il temps de revoir la mécanique, ce que fait
le client peut sans doute être automatisé ?

Méta-MCI \(MVP\)
Bonsoir !

Une méthode toute bête (avec javascript+setTimeout) :

Exemple (page HTML, avec adresse des fichiers à adapter) :

<script>
function dl(){
t1=setTimeout("document.location.href='http://fil.com/fichier01.txt'&quot;, 1111);
t2=setTimeout("document.location.href='http://fil.com/fichier02.zip'&quot;, 2222);
t3=setTimeout("document.location.href='http://fil.com/fichier03.bof'&quot;, 3333);
}
</script>

@-salutations

Michel Claveau
Gilles LAURENT [MVP]
| Bonjour,

Bonjour,

[...]
> [...]
| fonctionnelle en Java2, si je lui propose une solution tout cuit dans
| le bec il n'aura pas le choix de faire la mise à jour !!!

Donc vous souhaitiez trouver sur ce newsgroup un bénévole pour vous
écrire une applet Java dans le but de convaincre votre éditeur à mettre
à jour sa solution web ? Je rêve ou quoi !! Je vous invite à demander un
devis pour cette mise à jour et ensuite faire appel à une SSII
compétente en la matière ou alors à contacter directement par voie de
messagerie les membres réguliers et compétents de ce newsgroup qui
seront à même de réaliser cette prestation rémunérée).

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
Méta-MCI \(MVP\)
Bonsoir !

Je viens de lire le message de Gilles Laurent.

Alors.

Mon message précédent doit bien valoir quelques millions d'euros.

Avant de faire le virement, pourriez-vous attendre que j'ai ouvert un compte à Campione d'Italia ?
(une enclave italienne en Suisse, et un paradis fiscal).

@-salutations

Michel Claveau
Gilles LAURENT [MVP]
"Méta-MCI (MVP)" a écrit dans le
message de
> [...]

| Avant de faire le virement, pourriez-vous attendre que j'ai ouvert un
| compte à Campione d'Italia ? (une enclave italienne en Suisse, et un

ROTFL

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Glenn Gagne
Bonjour Gilles,

Je ne suis quand même pas avare... Je n'ai pas dit que je voudrais une
solution tout cuit dans le bec, mais que je devrai en fournir une !

Par contre, je cherche au minimum un principe, quelques bouts de code
pouvant m'aider à débuter ou quelqu'un qui a déjà réalisé cela dans le
sens que c'est toujours plus facile d'avoir une explication ou une piste
sur le bon cheminement à prendre de quelqu'un qui connait la solution... à
ce que je sache un forum de discussion sert à s'entraider oui ou non ? Moi
j'aide les autres lorsque je connais la solution à leur problème et
vice-versa.

Pour le moment, je n'ai reçu que des "alternatives" (façon de faire
autrement) au-lieu d'aide à comment réaliser ce que je veux.

Je répète donc, si quelqu'un sait comment faire/m'aider à créer un script
en Java2 ou autre langage qui me permettrait dans IE/Firefox de télécharger
plusieurs fichiers en une seule fois depuis une liste de fichiers
pré-sélectionnés avec des checkbox, votre aide serait la bienvenue.

Merci beaucoup !

Glenn Gagné

| Bonjour,

Bonjour,

[...]
> [...]

messagerie les membres réguliers et compétents de ce newsgroup qui
seront à même de réaliser cette prestation rémunérée).

1 2