Site web et mail différenciés

Le
totoshop
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite migrer le site internet de mon entreprise, actuellement hébergé
en interne, vers un hébergeur externe. En revanche, je souhaite que le
serveur de mails reste en interne.
Est-ce possible sans passer par un fichier de redirection ???
En plus clair : puis-je héberger un site web sur un serveur et gérer les
mails attaché au nom de domaine de ce site sur un autre serveur totalement
indépendant ?
En fait j'aimerai juste changer mon site d'hébergeur, sans que la direction
informatique ne soit obligé de reconfigurer lotus

Par avance, merci à celles et ceux qui voudront bien m'éclairer

Toto Shop
Eric Demeester
Le #18920391
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, "totoshop" ecrivait (wrote) :

Bonjour,

[...]

Je ne sais pas ce que vous appelez fichier de redirection... On définit
ce genre de chose dans la zone DNS du nom de domaine. Voir par exemple :

http://www.commentcamarche.net/contents/internet/dns.php3

C'est le MX qui indique l'IP du serveur de courrier.

En plus clair : puis-je héberger un site web sur un serveur et gérer les
mails attaché au nom de domaine de ce site sur un autre serveur totalement
indépendant ?

Oui.

Cordialement,

totoshop
Le #18924631
"Eric Demeester" groupe de discussion :

[...]

Je parlais d'une solution pas très propre qui consiste à mettre un fichier
html avec une simple balise "refresh" qui renvoi vers le bon endroit.

Merci beaucoup pour la réponse et pour le lien !

Toto Shop
David85
Le #18925961
On 17 mar, 21:08, "totoshop"
> [...]

html avec une simple balise "refresh" qui renvoi vers le bon endroit.

Merci beaucoup pour la réponse et pour le lien !

Oula... SI je comprends bien tu veux rediriger tes mail avec une page
HTML...?
Cela ne va pas le faire... Comme te le dit Eric cela se joue du côté
DNS.. Sur ton serveur DNS (qui est peut-être ton prestataire de
domaine si tu n'as pas fait de modification) tu as différent types
d'enregistrement.. grossièrement : les type A, CNAME renvoie vers ton
serveur web (donc il faudra que tu indiques l'IP de ton hébergeur) et
les type MX renvoie vers ton serveur Mail (donc il faudra que tu
indiques l'IP de ton boulot)

Voilà en espérant être claire,

David
totoshop
Le #18928991
"David85" discussion :

Oula... SI je comprends bien tu veux rediriger tes mail avec une page
HTML...?

Non bien sur !
Je veux rediriger l'internaute vers le nouvel hébergeur de mon site web (pas
les mails).
Le but c'est de changer juste le site de place sans changer la configuration
de l'ancien serveur pour les mails, le nom de domaine etc.

[...]

Merci pour les précisions qui me semblent très claire !
Le problème c'est que je veux éviter, autant que possible, d'avoir à faire
avec le service informatique...

Toto Shop