sites de tirage numérique

7 réponses
Sébastien Mengin
bonsoir,

J'aurais aimé connaître vos avis sur ce site http://www.photoweb.fr/ ?

Pour l'essai que j'en ai fait, je suis satisfait, mais si d'autres ont
des retours d'expérience à partager... Merci !

Cordialement,

--
Sébastien
http://sebastien.flibuste.net

7 réponses

Florent
Le 06/02/2007, Sébastien Mengin a supposé :
bonsoir,

J'aurais aimé connaître vos avis sur ce site http://www.photoweb.fr/ ?

Pour l'essai que j'en ai fait, je suis satisfait, mais si d'autres ont
des retours d'expérience à partager... Merci !

Cordialement,

tout le monde trouve super :)

Daniel Masse
"Sébastien Mengin" a écrit dans le message de news:

bonsoir,

J'aurais aimé connaître vos avis sur ce site http://www.photoweb.fr/ ?

Une des raisons qui a poussé les membres de notre Club Photo à choisir
Photoweb est que Photoweb affiche le profil ICC de ses machnies, et surtout
qu'il est possible de demander à ce qu'aucune retouche, automatique ou
manuelle, ne soit faite sur les tirages.

Et la raison qui a poussé les membres du Club a rester avec Photoweb est que
le résultat est parfait - et les délais super-rapides : des photos envoyées
le matin sont dans la boite aux lettres le lendemain (sauf problème de La
Poste...).

Je dois reconnaitre que je regrette le contact avec les techniciens du labo
pro que j'ai utilisé pendant des années. Mais d'autre part, j'avais des
réticences à leur faire remarquer que mes gouts en matière de couleurs ne
correspondaient pas toujours exactement à leurs gouts... Maintenant, si une
couleur ne me convient pas, je sais que c'est de mon fait, et je recommence.
Et ça ne me coute pas très cher...

JMGB
Daniel Masse wrote:

"Sébastien Mengin" a écrit dans le message de news:

bonsoir,

J'aurais aimé connaître vos avis sur ce site http://www.photoweb.fr/ ?

Une des raisons qui a poussé les membres de notre Club Photo à choisir
Photoweb est que Photoweb affiche le profil ICC de ses machnies, et surtout
qu'il est possible de demander à ce qu'aucune retouche, automatique ou
manuelle, ne soit faite sur les tirages.

Et la raison qui a poussé les membres du Club a rester avec Photoweb est que
le résultat est parfait - et les délais super-rapides : des photos envoyées
le matin sont dans la boite aux lettres le lendemain (sauf problème de La
Poste...).

Je dois reconnaitre que je regrette le contact avec les techniciens du labo
pro que j'ai utilisé pendant des années. Mais d'autre part, j'avais des
réticences à leur faire remarquer que mes gouts en matière de couleurs ne
correspondaient pas toujours exactement à leurs gouts... Maintenant, si une
couleur ne me convient pas, je sais que c'est de mon fait, et je recommence.
Et ça ne me coute pas très cher...

Et dans les grands formats aussi, c'est bon, comme qualité, svp?
Quelqu'un les a essayé?

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
*Virer les minuscules pour me répondre*

monNom
Bonjour,

recemment j'ai tester un grand nombre de labo car j'étai de plus en plus
decu de mon labo .

Alors j'ai envoyé un échantillon (8 photos) avec des couleurs saturées,
des exemplaires sous exposé, des exemplaires correct aussi:)...

Mon seul objectif était de voir quel(s) labo s'approchait le plus de mon
écran (qualibré bien sur) et ou de leur profil icc.

Résultat des courses, Photoweb en 1er car les seuls à permettre la
fonction "SANS RETOUCHE" et fidèle a leur profil icc.

Sinon bon point avec pixawin, mais avec le tirage pas cher sur papier
fuji de base, car la aussi aucune retouche n'a été appliquer et les
tirages conformes a mes règlages.

En grand format : Photoweb toujours bon car fidèle a son profil. -
Photoways pas mal car mes tirages ont été sous-traités et réalisés par
le leader européen en Allemagne:) ça doit etre pour cela que mes tirages
étaient bon:)!!!!!

Je ne citerai pas les plus pourris, certain m'on sorti des photos avec
des différences de + 2il en expo!!!!! et des rouges plus que sur-saturé

Donc mon avis purement perso, photoweb bien, rapide,
seul bémol : téléchargement pas top et pas dans les moins chers

enfin cela n'engage que moi:)
JMGB
Bertrand wrote:

Bonjour,

recemment j'ai tester un grand nombre de labo car j'étai de plus en plus
decu de mon labo .

Alors j'ai envoyé un échantillon (8 photos) avec des couleurs saturées,
des exemplaires sous exposé, des exemplaires correct aussi:)...

Mon seul objectif était de voir quel(s) labo s'approchait le plus de mon
écran (qualibré bien sur) et ou de leur profil icc.

Résultat des courses, Photoweb en 1er car les seuls à permettre la
fonction "SANS RETOUCHE" et fidèle a leur profil icc.

Sinon bon point avec pixawin, mais avec le tirage pas cher sur papier
fuji de base, car la aussi aucune retouche n'a été appliquer et les
tirages conformes a mes règlages.

En grand format : Photoweb toujours bon car fidèle a son profil. -
Photoways pas mal car mes tirages ont été sous-traités et réalisés par
le leader européen en Allemagne:) ça doit etre pour cela que mes tirages
étaient bon:)!!!!!

Je ne citerai pas les plus pourris, certain m'on sorti des photos avec
des différences de + 2il en expo!!!!! et des rouges plus que sur-saturé

Donc mon avis purement perso, photoweb bien, rapide,
seul bémol : téléchargement pas top et pas dans les moins chers

enfin cela n'engage que moi:)

Ben merci en tous cas pour tes précisions qui nous permettent d'avancer
-au moins encore un peu plus- vers la connaissance... ;)

Je vais donc les tester aussi, car de toutes façons, le "toujours moins
cher" finit souvent par être "le super plus cher" au bout du compte...

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
*Virer les minuscules pour me répondre*

Sébastien Mengin
Le 07-02-2007, Daniel Masse a écrit :
Une des raisons qui a poussé les membres de notre Club Photo à choisir
Photoweb est que Photoweb affiche le profil ICC de ses machnies, et surtout
qu'il est possible de demander à ce qu'aucune retouche, automatique ou
manuelle, ne soit faite sur les tirages.

Et la raison qui a poussé les membres du Club a rester avec Photoweb est que
le résultat est parfait - et les délais super-rapides : des photos envoyées
le matin sont dans la boite aux lettres le lendemain (sauf problème de La
Poste...).

Je dois reconnaitre que je regrette le contact avec les techniciens du labo
pro que j'ai utilisé pendant des années. Mais d'autre part, j'avais des
réticences à leur faire remarquer que mes gouts en matière de couleurs ne
correspondaient pas toujours exactement à leurs gouts... Maintenant, si une
couleur ne me convient pas, je sais que c'est de mon fait, et je recommence.
Et ça ne me coute pas très cher...

Merci de votre réponse -- nous sommes d'accord sur tous ces points.

Bien cordialement,
--
Sébastien
http://sebastien.flibuste.net

Sébastien Mengin
Le 07-02-2007, Bertrand a écrit :
Bonjour,

recemment j'ai tester un grand nombre de labo car j'étai de plus en plus
decu de mon labo .

Alors j'ai envoyé un échantillon (8 photos) avec des couleurs saturées,
des exemplaires sous exposé, des exemplaires correct aussi:)...

Mon seul objectif était de voir quel(s) labo s'approchait le plus de mon
écran (qualibré bien sur) et ou de leur profil icc.

Résultat des courses, Photoweb en 1er car les seuls à permettre la
fonction "SANS RETOUCHE" et fidèle a leur profil icc.

Sinon bon point avec pixawin, mais avec le tirage pas cher sur papier
fuji de base, car la aussi aucune retouche n'a été appliquer et les
tirages conformes a mes règlages.

En grand format : Photoweb toujours bon car fidèle a son profil. -
Photoways pas mal car mes tirages ont été sous-traités et réalisés par
le leader européen en Allemagne:) ça doit etre pour cela que mes tirages
étaient bon:)!!!!!

Merci de votre réponse :-)
J'ai hâte d'essayer un tirage grand format...

Bien cordialement,
--
Sébastien
http://sebastien.flibuste.net