Sites pour mobiles ?

Le
Anne G
Je dois réinventer un de mes sites pour qu'il soit plus efficace sur
mobiles. Oublier les rollover, par exemple :) et les remplacer par quo=
i ?
Je cherche des idées.

Auriez-vous des exemples de (beaux et bons) sites multi plateformes sur
lesquels on peut comparer la navigation ordinateur - mobile ?
Pierre Maurette
Le #26341224
Anne G :
Je dois réinventer un de mes sites pour qu'il soit plus efficace sur mobiles.
Oublier les rollover, par exemple :) et les remplacer par... quoi ?
Je cherche des idées.

"Bootstrap 3" est une approche intéressante. Je ne sais pas si
Bootstrap suit l'esthétique à la mode, ou si c'est le contraire, mais
effectivement il sera plus efficace de céder à cette mode si on
utilise. Ceci dit, à part deux ou trois bricoles, c'est plutôt réussi.
Ça fait du bien un peu de pureté après les portails surchargés.

Auriez-vous des exemples de (beaux et bons) sites multi plateformes sur
lesquels on peut comparer la navigation ordinateur - mobile ?

La galaxie Bootstrap propose énormément de ressources. Déjà Bootstrap
Expo à partir de la page d'accueil du portail.

--
Pierre Maurette
Photo
Le 27/02/2015 18:34, Anne G a écrit :
[...]

Sais-tu que Google est en train de lancer le "Mobile-Friendly" qui
certifie la compatibilité avec les mobiles. Il y a un test dans Google
Webmasters Tools...

Bon courage !

--
http://grenault.net/accueil.htm
Eric Demeester

Pierre Maurette (Fri, 27 Feb 2015 19:13:09 +0100 -
fr.comp.infosystemes.www.auteurs) :

"Bootstrap 3" est une approche intéressante.

[...]
La galaxie Bootstrap propose énormément de ressources. Déjà Bootstrap
Expo à partir de la page d'accueil du portail.

Il eut été intéressant de donner le lien vers le portail en question. Je
suppose que c'est là :
http://getbootstrap.com/

Tant qu'à faire, quelques tutoriels ne peuvent pas faire de mal. En
anglais :
http://www.w3schools.com/bootstrap/ (en anglais)
en français :
http://openclassrooms.com/courses/prenez-en-main-bootstrap
[...]

http://blog.nicolargo.com/2013/02/bootstrap-pas-a-pas.html?PageSpeed=noscript
fra
Le #26342520
Anne G
Oublier les rollover, par exemple :) et les remplacer par... quoi ?

Par rien. Sauf s'ils ont une fonction autre qu'esthétique ; alors le
remplacer par un click/tap.
--
Fra
Anne G
Le 08/03/15 02:22, (Fra) a écrit :
Anne G
Oublier les rollover, par exemple :) et les remplacer par... quoi ?

Par rien. Sauf s'ils ont une fonction autre qu'esthétique ; alors le
remplacer par un click/tap.

Ici, par exemple :
http://www.julesetjimmaternity.com/pointsdevente.html

Je vois ce que je pourrais faire. Merci.
fra
Le #26343593
Anne G
Le 08/03/15 02:22, (Fra) a écrit :
> [...]

Ici, par exemple :
http://www.julesetjimmaternity.com/pointsdevente.html

Je vois ce que je pourrais faire. Merci.

Pour la carte c'est effectivement plus compliqué pour bien viser. Peut
être un menu dans un coin pour choisir le nom du pays et qu'il
apparaisse alors en surbrillance.
Ou alors on touche et on glisse et c'est en relachant que ça
sélectionne.
--
Fra
Anne G
Le 12/03/15 12:13, (Fra) a écrit :
Anne G
Le 08/03/15 02:22, (Fra) a écrit :
Anne G
[...]

Nan... Je pense que je vais mettre les pays en surbrillance d'office.
Le click mènera à la page des boutiques.