Situation en Italie (2)

Le
Nizortace
Salut à vous tous.je pense qu'il n'y a pas de problèmes si on écrit en
italien ou en françaismoi, je préfère écrire en français pour me faire
comprendre par vous et pour faire un éxercise pour moi (j'adore parler en
français mais ici je ne peux pas le faire).mais la chose la plus
importante c'ést la suivante:
"en Italie il y a seulement des chaines de test pour ce qui concerce la
Haute
Définition; je pense qu'il faudra attendre encore des ànées pour l'avoir.
Les chaines qui offrent des émission à payement sont une dizaine à peu prés,
mais on parle qu'elles devront croissir.
Pour ce qui concerce les chaines gratuites elles sont 40-45 mais on osbserve
un phénomen particulier: les chaines locales ne sont pas capable (sauf des
exceptiones) de transmettre en numerique."
Merci.
A bientot!

"JFG" <nospam@rien.fr> ha scritto nel messaggio

> "Nizortace" <nizortace@libero.it> a écrit dans le message de news:
> XEcol.272190$FR.561672@twister1.libero.it
>
> moi , si j'écris en Italien comme ça. je suis content ;-)

Questions / Réponses high-tech
Thierry VIGNAUD
Le #18792871
On Sun, 01 Mar 2009 12:00:36 GMT, "Nizortace"
Salut à vous tous....je pense qu'il n'y a pas de problèmes si on écrit en
italien ou en français...

Si, il y a un problème, un newsgroup de la hiérarchie fr.xxx est fait pour
communiquer en langue française.
http://www.usenet-fr.news.eu.org/fur/usenet/presentation-fr.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Nizortace
Le #18793001
Pas de problème, pour moi, mais il n'y a pas la réponse à ma quéstion :)

[...]
Et en France quelle est la situation?

Merci à tous vous!

"Thierry VIGNAUD" messaggio news:
[...]

Jean-Noël ROBIN
Le #18793251
"Nizortace" news:EAvql.186979$

On Sun, 01 Mar 2009 12:00:36 GMT, "Nizortace" wrote:

[...]

Bonjour,

En théorie la qualité de la TNT est au rendez-vous en France.

Je précise que j'essaie de communiquer, en anglais, sur des sites étrangers
où il y a moins de "mauvais coucheurs".

Merci donc à Nizortace pour son excellent français.