Situer ligne en cours

Le
PST
Bonjour

J'avais vu sur internet une macro, je crois qui permettait de situer la
ligne et la colonne en cours en tirant un trait de couleur pour arriver
au point d'intersection qui est la cellule en cours en même temps que l=
pointeur de la sourie se déplace., de façon à visualiser aussi bien=
la
colonne que la ligne en cours

si quelqu'un connait ce lien

Daniel.C
Le #5292581
Bonjour.
Mets la macro suivante dans ta feuille :

Application.EnableEvents = False
Adr = Target.Address
Union(Target.EntireRow, Target.EntireColumn).Select
Range(Adr).Activate
Application.EnableEvents = True
End Sub

Pour avoir seulement la ligne, remplace :
Union(Target.EntireRow, Target.EntireColumn).Select
par :
Target.EntireRow.Select
Cordialement.
Daniel
"PST" 4790cdcf$0$872$
Bonjour

J'avais vu sur internet une macro, je crois qui permettait de situer la
ligne et la colonne en cours en tirant un trait de couleur pour arriver
au point d'intersection qui est la cellule en cours en même temps que le
pointeur de la sourie se déplace., de façon à visualiser aussi bien la
colonne que la ligne en cours

si quelqu'un connait ce lien

Merci
Daniel.C
Application.EnableEvents = False
Cells.Borders(xlEdgeLeft).LineStyle = xlNone
Cells.Borders(xlEdgeRight).LineStyle = xlNone
Cells.Borders(xlEdgeTop).LineStyle = xlNone
Cells.Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlNone
Cells.Borders(xlInsideVertical).LineStyle = xlNone
Cells.Borders(xlInsideHorizontal).LineStyle = xlNone
Adr = Target.Address
With Target.EntireRow
.Borders(xlEdgeTop).ColorIndex = 3
.Borders(xlEdgeBottom).ColorIndex = 3
End With
With Target.EntireColumn
.Borders(xlEdgeLeft).ColorIndex = 3
.Borders(xlEdgeRight).ColorIndex = 3
End With
Range(Adr).Activate
Application.EnableEvents = True
End Sub

Daniel
"PST" 4790deea$0$904$
Merci pour la rapidité, c'est ce que je cherchais avec si possible des
traits de couleur rouge par ex

Pour les cellules de la ligne traits haut et bas
pour les cellules de la colonne traits droite et gauche

pour bien visualiser le point d'intersection

merci

[...]

Le #5292241
[...]

Modeste
Le #5292141
Bonsour® PST avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Pour les cellules de la ligne traits haut et bas
pour les cellules de la colonne traits droite et gauche
pour bien visualiser le point d'intersection

http://www.polykromy.com/nl/nl6/nl6.html#as4
http://www.polykromy.com/nl/nl6/nl6.html#as2
voir aussi :
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/mfc.htm#CurseurCouleur

@+
;o)))

PST
Le #5291971
Impeccable merci a tous

Comment appliquer la procé&dur à l'ensemble des feuilles du classeur

[...]

Brunos
Le #5291941
Comment appliquer la procé&dur à l'ensemble des feuilles du classeur

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal
Target As Range)
End Sub

Brunos

Modeste
Le #5291881
Bonsour® PST avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai essayé en mettant le contenu de la macro ci dessus dans
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal
Target As Range)

End Sub

mais cela ne foctionne pas

il ne s'agit pas seulement de changer le nom de la proc
mais de l'inscrire dans le module ThisWorkbook !!!!!

--
@+
;o)))

Brunos
Le #5291861
Il faut que tu mettes la macro dans le module workbook, si tu la laisse
dans le module worksheet ça ne marche pas.
Brunos

"PST" 4791cb05$0$866$
[...]

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
' Macro créée par G.Mourmant le 01/09/2001
' Site web : www.polykromy.com
' Copyright Gaetan Mourmant

'*** Définition des variables ***
h = ActiveCell.Height
w2 = ActiveCell.Width
t = ActiveCell.Top
w = ActiveCell.Left

'Teste si les rectangles existent déjà.
On Error Resume Next
ActiveSheet.Shapes("RectangleV").Delete
On Error Resume Next
ActiveSheet.Shapes("RectangleH").Delete
On Error GoTo 0

'Ajoute les rectangles
ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, 0, t, w, h).Name "RectangleV"
With ActiveSheet.Shapes("RectangleV")
.Fill.Visible = msoFalse
.Fill.Transparency = 0#
.Line.Weight = 3#
.Line.ForeColor.SchemeColor = 10
.ControlFormat.PrintObject = False
End With

ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, w, 0, w2, t).Name "RectangleH"

With ActiveSheet.Shapes("RectangleH")
[...]

Le #5291851
[...]

Le #5291841
Impeccable