skuca1.cab

Le
mlsr
Bonjour,
j ai nettoyé mon disque dur avec CCLEANER et depuis impossible d'ouvrir word excel powerpoint. L'intallation se lance et me dit que skuca1.cab est manquant. J'ai trouvé le xtml. C'est un ordinateur réseau pour lequel je n'ai pas la possibilité de récupérer le fichier. Je n'ai pas supprimé les données CCleaner mais je ne comprends pas comment les restaurer.
Y a t il quelque chose à faire ?
J ai vu pas mal de sujets sans solution
merci
Herser

CCleaner est un outil potentiellement dangereux.
Comme tout nettoyeur de registre.
D'autant plus qu'il n'y a aucun intérêt à nettoyer le registre, sauf rares
exceptions (virus, installation foireuse)
Le seul intérêt est pour le distributeur qui espère ainsi vendre d'autres
produits.

En principe, quand on utilise la fonction registre, CC demande de
sauvegarder le registre en cours
L'emplacement est indiqué lors de la sauvegarde.
Il suffit alors d'aller dans cet emplacement et de cliquer sur les derniers
fichiers reg.
La fusion des ces reg remet les clés du registre modifiés.

Sinon, quelle version de Office ?
As-tu le CD d'installation ?
Essaie de réparer : Ajout Suppression de programmes > Microsoft Office
"Modifier" puis "Réparer"

Nous dire
mlsr
Le #22481951
Herser a écrit le 17/08/2010 à 23h47 :
Bonjour

[...]

Merci pour ta réponse
j'ai voulu faire un peu de place car c'est un ordinateur que j ai depuis 2001 où ça devient incompréhensible avec des fichiers partout. Je suis d accord avec toi grosse erreur...Et pour la politique de vente, ça m'a un peu refroidit.
Je n'ai pas le cd d'installation puisque c'est un ordinateur installé en réseau. La personne qui me l a offert ne sera pas encline à me le réinstaller.
J'ai essayé de réparer windows qui me demande de réinstaller les composants car ce fameux fichier cab est manquant. J ai fait une recherche mais je n'ai trouvé que le fichier xml
j ai effectivement un fichier registre sauvegardé mais quand je clique dessus il me demande si je veux inscrire un élément au registre. Quand je vois dans les propriétés il me dit que cela s'ouvre avec éditeur de registre et comme j ai fait suffisamment de bêtises.... Faut il que je cherche un éditeur de registre ?
mlsr
Le #22482021
[...]

VERSION XP 2003
j ai fini par trouver l editeur de registre qui me présente
classes root
current user
local machine
users
current config

Comme cela explique qu il faut être expérimenté et que je peux provoquer une erreur système ... Un petit excès de prudence est de mise.
Je dois cliquer sur tous les fichiers reg ??? Y en a vraiment beaucoup. Par contre j ai trouvé un fichier cab qui contient:
par défaut
infotip
backup
et un fichier persistent handler
je me lance sur quoi ?
Désolée je ne suis pas une pro de l informatique