Skype, entre autres

Le
Philhellène
Bonjour,
Lors du démarrage de Skype (entre autres) j'ai le message suivant:
« Skype.app » est une application téléchargée depuis Internet=
. Êtes-
vous certain de vouloir l’ouvrir ?
Il est certes utile de poser cette question une fois, mais à chaque
démarrage de l'application, c'est trop.
D'où ma question: est-il possible de démarrer Skype sans cet
avertissement?
Si oui, comment faut-il faire?
Avec mes remerciements
Patrick Stadelmann
Le #18513251
In article
Philhellène
Lors du démarrage de Skype (entre autres) j'ai le message suivant:
« Skype.app » est une application téléchargée depuis Internet. Êtes-
vous certain de vouloir l¹ouvrir ?
[...]

Lancer une fois l'application depuis un compte administrateur.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Philhellène
On 28 jan, 18:43, Patrick Stadelmann wrote:
In article

 Philhellène >  Lors du démarrage de Skype (entre autres) j'ai le message suivant:
> [...]
> avertissement?
>  Si oui, comment faut-il faire?

Lancer une fois l'application depuis un compte administrateur.

Bonsoir Patrick,
Heu... "Admin", c'est moi (modestement) ;-)
Je tourne sous Mac OS X version 10.5.6 sur un MacBook Pro.
Cordialement
Patrick Stadelmann
Le #18513671
In article
Philhellène
Heu... "Admin", c'est moi (modestement) ;-)
Je tourne sous Mac OS X version 10.5.6 sur un MacBook Pro.

Après avoir installé Skype (sans le lancer) depuis mon compte admin,
j'avais ce problème en le lançant depuis mon compte utilisateur. Il a
suffit de le lancer une fois depuis le compte admin pour corriger le
problème.

Si le problème persiste, c'est peut-être que Skype se modifie à chaque
lancement. Vérifier que c'est bien une version récente compatible avec
Leopard. Tu peux aussi essaye d'enlever les droits en écriture sur
Skype.app.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Philhellène
On 28 jan, 19:14, Patrick Stadelmann wrote:
In article

 Philhellène >  Heu... "Admin", c'est moi (modestement) ;-)
> [...]

j'avais ce problème en le lançant depuis mon compte utilisateur. Il a
suffit de le lancer une fois depuis le compte admin pour corriger le

Je ne comprend pas: l'Admin, c'est moi! Et je n'ai qu'un compte.
J'ai l'impression que je n'ai pas bien compris. Quelle est la
procédure à suivre?

Si le problème persiste, c'est peut-être que Skype se modifie à cha que
lancement. Vérifier que c'est bien une version récente compatible ave c
Leopard.

Version de Skype: 2.7.0.330
En ce qui concerne Leopad, ils disent:
# Configuration système requise
# Mac OS X v10.3.9 Panther ou version ultérieure.

Tu peux aussi essaye d'enlever les droits en écriture sur
Skype.app.

Même avec les droits "Admin", il refuse de changer le "lecture et
écriture" et "lecture seulement"!
Ceci depuis un "Finder". Faut-il passer par le shell?
Patrick Stadelmann
Le #18514341
In article
Philhellène
Même avec les droits "Admin", il refuse de changer le "lecture et
écriture" et "lecture seulement"!
Ceci depuis un "Finder". Faut-il passer par le shell?

C'est aussi possible, avec la commande :

chmod -R -w /Applications/Skype.app

Mais ça devrait fonctionner depuis le Finder...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Philhellène
On 28 jan, 19:47, Patrick Stadelmann wrote:
In article

 Philhellène >  Même avec les droits "Admin", il refuse de changer le "lecture et
> écriture" et "lecture seulement"!
>  Ceci depuis un "Finder". Faut-il passer par le shell?

C'est aussi possible, avec la commande :

  chmod -R -w /Applications/Skype.app

Réponse:
chmod: /Applications/Skype.app: Operation not permitted
suivit d'un grand nombre de lignes "Operation not permitted"
Je ne peux pas dire le nombre de lignes, car "| wc -l" ne fonctionne
pas :-(

Cordialement
anneleguennec
Le #18514321
Philhellène
[...]

Si tu ouvres l'image disque téléchargée à chaque fois que t souhaites
utiliser Skype, effectivement, tu vas te prendre une injure box...

Par contre, skype (lui seul) installé dans ton dossier application, là,
ça va vite le calmer.

Gag classique, ton truc.
Philhellène
Le #18514461
On 28 jan, 20:02, (Anne) wrote:
Philhellène >  Il est certes utile de poser cette question une fois, mais à chaqu e
> [...]

Si tu ouvres l'image disque téléchargée à chaque fois que t souha ites
utiliser Skype, effectivement, tu vas te prendre une injure box...

Non, Anne, je n'ai pas la prétention d'être un expert en OS, mais je
ne suis pas novice à ce point là tout de même!

Par contre, skype (lui seul) installé dans ton dossier application, l à,
ça va vite le calmer.

Ben non, hélas. C'est étrange. car Firefox, que j'ai aussi
téléchargé, ne me pose pas cette question à chaque démarrage.
J'ai essayer de mettre Skype à la poubelle et de le recharger, sans
succès :-(

Gag classique, ton truc.

J'aimerai bien!

Cordialement
Patrick Stadelmann
Le #18514631
In article
Philhellène
Réponse:
chmod: /Applications/Skype.app: Operation not permitted

Etrange, en tant qu'admin ça devrait passer. Que donnes :

ls -ld /Applications/Skype.app

Donc le problème est bien celui que j'évoquais plus haut : le flag
"quarantaine" ne peut pas être effacé, d'où ce message à répétition.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Philhellène
On 28 jan, 20:23, Patrick Stadelmann wrote:
In article

 Philhellène >  Réponse:

drwxr-xr-x@ 3 501 admin 102 7 mai 2008 /Applications/Skype.app