Sleep

Le
ThM
Bonjour,
Je lis que dans la fonction sleep($second)
on exprime $second en secondes.
Pour moins d'une seconde, 0.5 est il
correct ?
Merci
François
Benoit Izac

le 09/03/2007 à 12:10, ThM a écrit dans le message

Je lis que dans la fonction sleep($second) on exprime $second en
secondes. Pour moins d'une seconde, 0.5 est il correct ?

perldoc -q sleep

--
Benoit Izac

Paul Gaborit
Le #140119
À (at) Fri, 9 Mar 2007 12:10:12 +0100,
"ThM"
Je lis que dans la fonction sleep($second)
on exprime $second en secondes.
Pour moins d'une seconde, 0.5 est il
correct ?

Non. Pour des temps d'attente inférieur à une seconde, on peut
utiliser la fonction 'select' (qui n'est pas faite pour ça) ou
utiliser le module Time::HiRes.

--
Paul Gaborit - Perl en français -
Paul Gaborit

le 09/03/2007 à 12:10, ThM a écrit dans le message

Je lis que dans la fonction sleep($second) on exprime $second en
secondes. Pour moins d'une seconde, 0.5 est il correct ?

perldoc -q sleep

C'est aussi indiqué directement dans 'perldoc -f sleep'. ;-)

--
Paul Gaborit - Perl en français -

ThM
Le #140117
perldoc -q sleep

ça m'aide vraiment
Merci beaucoup.
Dorian
Le #140115
ThM wrote:
[...]

Doc perl:

sleep EXPR
[...]
Pour des délais d'une granularité inférieure à la seconde, vous
pouvez utiliser l'interface Perl "syscall()" pour accéder à
setitimer(2) si votre système le supporte ou sinon regarder
"select()" plus haut. Le module Time::HiRes disponible sur CPAN peut
aussi aider.
Regarder aussi la fonction "sigpause()" du module POSIX.