Small Business Server 2003 Best Practices Analyzer tool

otto
Je viens de constater que MS met l'outils mentionné ci-dessus (voir sujet).
Avant de le lancer, je désire savoir si ce logiciel peut vraiment aider un administrateur d'un SBS 2003 Serveur ?
Y-a-t'il quelqu'un qui l'a déjà utilisé et peut-il partager son expérience ?
Merci d'avance pour tous renseignements.
Otto

-=lolol=-
Bonjour otto,

[...]

Pour ma part, j'ai eu 2 erreurs : un truc comme quoi j'ai plus de 3
cartes réseau et que ça gène SBS ... je ne comprends pas j'en ai que 2
cartes et un autre parceque j'ai pas passé WSS SP2 ... et pour cause,
je suis en SP3 alors je me méfie :-)

En regardant un peu ce qu'il fait, l'outil a l'air d'être intéressant.

Dis nous ton résultat

@+lolo
www.SBSfr.org
otto
On Tue, 23 Oct 2007 21:28:37 +0200, -=lolol=- wrote:

Bonjour Florent,

Dis nous ton résultat

OK, je vais donc installer ce produit et voir les résultats!
Encore merci

Bonjour otto,

[...]

Jeff
On Tue, 23 Oct 2007 20:38:10 +0200, otto wrote:

[...]

Bonjour,

utile, mais comme toujours il est bon d'avoir un regard critique sur
tous ces outils automatisés. Il semble parfois détecter une carte
réseau de plus qu'il n'y en a dans le serveur.

Il y a aussi un BPA pour ISA, qui lui est aussi très intéressant (pour
SBS premium).

cdt,
Jeff
Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/
otto
On Tue, 23 Oct 2007 22:43:10 +0200, Jeff <jeff311_at_wanadoo.fr> wrote:

Bonjour Jeff,

Et voilà, j'ai installé cet programme d'analyses et les premiers résultats sont là.

Voici les erreurs critiques que je reçois:
Task Offloading is enabled and should be disabled on Windows Small Business Server 2003.
TCP Chimney is enabled. You should disable TCP Chimney on Windows SBS 2003.

Est-ce que je peux faire confiance à ce qu'il me dit de faire ?

Encore merci et bon weekend.
Otto

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Est-ce que je peux faire confiance à ce qu'il me dit de faire ?

Vous pouvez aussi vous donner la peine d'aller de cliquer sue le
liens des fiches techniques indiquées dans BPA, peut-être a moins
qu'un clic soit trop fatiguant. :)
Et bien sur ensuite de prendre connaissance du contenu de ces fiches
en les lisant.

--
Cordialement.
GG
otto
On Sat, 27 Oct 2007 14:50:24 +0200, "GG [MVP]" wrote:

Bonjour,

[...]

Non, ce n'est pas trop faitguant.... Et les liens je les ai lu, mais sans y comprendre trop les significations!
Désolé mais je ne bricole pas mon SBS toute la journée! Mais je peux de temps en temps y améliorer quelques choses pourquoi pas.
En fait, je voulais juste avoir l'avis de quelqu'un qui avait l'habitude de ce genre de modification.
Dans certains cas cela donne confiance.
Encore un bon weekend

Otto