SmallDateTime sans heure

1 réponse
Dominique Peralta
Suite à la lecture du très bon article de Bruno dans FrenchSQL, concernant
la gestion des dates, j'ai bien compris que le piège est d'oublier l'heure
lors des comparaisons. A vrai dire, je m'étais déjà fait avoir...
Est-il possible, sous EM, de faire afficher l'heure pour les champs DateTime
et SmallDareTime, même si celles-ci sont égales à 00:00:00 (un peu comme
dans l'analyseur de requête).
Je trouve que lorsqu'on ouvre EM, et que l'on voit des dates sans heure,
cela n'aide pas à ne pas oublier que les sélections doivent tenir compte de
l'heure.
Merci.

1 réponse

Fred BROUARD
A lire sur le sujet :
http://sqlpro.developpez.com/Planning/SQL_PLN.html

Une fonction pour éliminer l'heure :
/****************************************************************************/
-- remplace un datetime par une datetime avec heure à zero
/****************************************************************************/
CREATE FUNCTION FN_DATETIME_AS_DATE (@DT DATETIME)
RETURNS DATETIME AS
BEGIN
RETURN CAST(FLOOR(CAST(@DT AS FLOAT)) AS DATETIME)
END

A +

Dominique Peralta a écrit:
Suite à la lecture du très bon article de Bruno dans FrenchSQL, concernant
la gestion des dates, j'ai bien compris que le piège est d'oublier l'heure
lors des comparaisons. A vrai dire, je m'étais déjà fait avoir...
Est-il possible, sous EM, de faire afficher l'heure pour les champs DateTime
et SmallDareTime, même si celles-ci sont égales à 00:00:00 (un peu comme
dans l'analyseur de requête).
Je trouve que lorsqu'on ouvre EM, et que l'on voit des dates sans heure,
cela n'aide pas à ne pas oublier que les sélections doivent tenir compte de
l'heure.
Merci.

--
Frédéric BROUARD - expert SQL, spécialiste : SQL Server / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************