Le
Hugolino
Yo !!

Je vais sans doute acheter un t
Yannick Palanque
Le #24637521
Bonsoir,

Yo !!

Je vais sans doute acheter un téléphone 3G. Je pense au HTC Wildfire
qu'on trouve sur le boncoin.fr à partir de 50 ¤.

Je voudrais l'utiliser avec ma Arch comme modem 3G. Existe-t-il des
outils simples sous Linux pour bizouiller ça ?
J'ai un peu googlé, mais rien de très probant à me mettre sous la
dent.

Y'a bien un geek qui a du se pencher sur l'affaire, non ?

Merci de vos retours

Avec un Samsung GT-S5360 (qui utilise donc également Android, mais
v.2.3.5/2.3.6), après avoir activé l'option dans le téléphone, tu a s une
interface usb0 (je n'ai pas regardé quel module fait ça) qui apparaît
dans Linux et il suffit d'utiliser DHCP pour avoir Internet via le
téléphone.

Ça n'est pas le HTC Wildire mais il est bien possible que ce soit aussi
simple que ça...

En espérant avoir aidé.
Luc.Habert.00__arjf
Le #24637891
Yannick Palanque :

après avoir activé l'option dans le téléphone, tu as une interface usb0
(je n'ai pas regardé quel module fait ça) qui apparaît dans Linux et il
suffit d'utiliser DHCP pour avoir Internet via le téléphone.

Et on peut également faire du « tethering wifi » (sic), même pas besoin de
brancher en usb.
Linux2Deal
Yannick Palanque :

du N600 dans un téléphone ?

--

Cordialement,

Linux2Deal
http://www.linux2deal.byethost4.com
Luc.Habert.00__arjf
Le #24638181
Linux2Deal :

du N600 dans un téléphone ?

C'est pas faux.
Hugolino
Le #24638331
Le 14-07-2012, Luc Habert
Yannick Palanque :

> [...]
> suffit d'utiliser DHCP pour avoir Internet via le téléphone.

Et on peut également faire du « tethering wifi » (sic), même pas besoin de

Merci pour vos avis (positifs dans votre expérience).
Est-ce que quelqu'un aurait eu des expériences négatives, des téléphones
Androïd mal foutus avec lesquels c'est plus difficile voire impossible.

--
Il y a deux sortes d'utilisateurs: celui qui pleure parce qu'il trouve
les sauvegardes pénibles et celui qui pleure...
Le 14/07/2012 13:36, Luc Habert a écrit :
Linux2Deal :

du N600 dans un téléphone ?

C'est pas faux.

je dis ça parce que...quand t'as donné en irda...c'est bon quoi..

ça marche le wifi g proche de la restauration rapide...mais bon,
je lâcherais pas 50 euros par mois de 3G...

--

Cordialement,

Linux2Deal
http://www.linux2deal.byethost4.com
jacques_guezenec
Le #24638931
Le 14/07/2012 13:36, Luc Habert a écrit :
Linux2Deal :

du N600 dans un téléphone ?

C'est pas faux.

Fait avec un andoid Huawei (je sais, c'est pas connu). Il suffit de
déclarer son smartphone comme serveur wifi. Mais faut être chez Free,
car mon neveu n'a pas le droit avec son SFR.
Eric Masson
Le #24639021
jacques_guezenec
'Lut,

Fait avec un andoid Huawei (je sais, c'est pas connu). Il suffit de
déclarer son smartphone comme serveur wifi. Mais faut être chez Free,
car mon neveu n'a pas le droit avec son SFR.

Chez Sosh, ça doit passer aussi, en tous cas, c'est annoncé dans les
CGV (je devrais tester à un moment ou l'autre de toutes façons)

--
et sinon, quand on s'interesse a un media que l'on ne maitrise pas,
on essaye de le comprendre d'abord.

(Suivi par l'intégralité du message initial de 45 lignes.)
-+-BM in : GNU - La maîtrise est un long apprentissage petit scarabé -+-
Erwan David
Le #24639011
jacques_guezenec
[...]

Avec mon ZTE blade S aussi ça marche.

les riches l'auraient accaparé
Fabien LE LEZ
Le #24639511
On Sat, 14 Jul 2012 19:54:57 +0200, jacques_guezenec

déclarer son smartphone comme serveur wifi. Mais faut être chez Free,
car mon neveu n'a pas le droit avec son SFR.

N'est-ce pas aussi interdit par les CGV de Free ?