Smartphone et abo Orange (OSL)

aspro
Bonjour,

Techniquement, peut-on avec un smartphone (M2000) se connecter de manière
illimitée à Internet (MSN, mail, etc.) lorsqu'on a un l'option Orange Sans
Limite (OSL)?

Pensant que oui j'ai essayé hier et je ne parviens pas à me connecter.
D'avance merci

Matthieu
aspro avait soumis l'idée :
[...]

OSL (qui d'ailleurs n'est plus en vente depuis plus d'un an) permet
uniquement l'accès au wap, donc depuis votre mobile 2G, et pas l'accès
à l'internet depuis un ordinateur.

Site : http://www.mesnews.net

aspro
OSL (qui d'ailleurs n'est plus en vente depuis plus d'un an) permet
uniquement l'accès au wap, donc depuis votre mobile 2G, et pas l'accès
à l'internet depuis un ordinateur.

Techniquement oui mais je suis toujours connecté en GPRS via OSL.
Ensuite ce n'est pas via un ordinateur mais via directement le PDA (le
Smartphone). Et de toute manière je dois bien pouvoir avoir accès à Internet
via le wap, ce qui ne semble pas marcher... étrange.

Webatou

[...]

En fait, je crois que ça doit être l'APN utilisé pour OSL qui filtre,
tout simplement...
Sans oublier aussi le filtrage des ports, donc pour surfer sur internet
avec OSL, ça me parait bien compromis.

aspro
En fait, je crois que ça doit être l'APN utilisé pour OSL qui filtre,
tout simplement...
Sans oublier aussi le filtrage des ports, donc pour surfer sur internet
avec OSL, ça me parait bien compromis.

Je ne vois que ça car cela marchait avec un Samsung E800 (Orange Gallery par
exemple), mais pas avec le SPV.... pas glop.

Mehdi
On Mon, 4 Jul 2005 19:33:22 +0200, aspro wrote:

[...]

Fait gaffe a ne pas tout mélanger quand meme. Le Samsung E800 n'a pas de
browser Web si je ne m'abuse, que WAP. D'apres la réponse de Matthieu, OSL
ne permet que d'accéder au WAP (pas au Web). Donc il est normal que le
navigateur WAP (ainsi que le portail WAP d'orange) du E800 fonctionne. Et
le navigateur WAP de ton SPV devrait également fonctionner. Par contre, pas
moyen d'accéder au Web avec OSL apparement. Il est donc également normal
que le navigateur Web du SPV ne fonctionne pas. Je ne sais pas trop a quoi
ressemble Windows Mobile mais sur les smartphones symbian, il y a
géneralement 2 navigateurs a bord: un WAP et un Web.

aspro
[...]

Arf, oui comme ça c'est (hélas) plus clair... Merci de ces précisions.