SMS non distibu

Le
minfiu
Bonsoir,

Bizarre… Je ne parviens pas à envoyer un SMS à une personne en
particulier (avec Messages sur mon iMac). Je l'envoie sur son N° de
portable (sur lequel je n'ai aucun doute) et j'ai l'alerte « ce N° n'est
en question. Je n'ai rien trouvé sur le net quant à cette alerte
curieuse (« ce N° n'est pas enregistré avec iMessage »).

Une idée ?

Serge

--
Léda Atomica Musique
Une visite s'impose ;-)

Et ce portable, c'est un iPhone??
Serge

--
Gilbert
minfiu
[...]

Je ne sais pas mais je ne crois pas puisque le message en question
s'affiche en vert (comme un SMS) et non en bleu (comme un iMessage).
Cela dit, j'ai fini par trouver la solution chez Apple support...
"Si l'icône rouge (!) et la mention non distribué apparaît à côté du
message, touchez (!) puis activer Réessayer". Et là, ça part.
Cela n'explique pas la cause de cette primo non-distribution, mais le
principal, c'est que cela fonctionne :)
Serge
--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

> [...]

Je ne sais pas mais je ne crois pas puisque le message en question
s'affiche en vert (comme un SMS) et non en bleu (comme un iMessage).

Tout à fait.
[...]

Quand on songe à tout ce qui passe par les tuyaux d'internet et le
chemin parcouru, on ne peut pas lui en vouloir d'avoir de temps en temps
le hoquet :-)
L'essentiel c'est que ce soit retombé en marche.
Serge

--
Gilbert
J.P
In article (Serge Horrent) wrote:
[...]

J'ai problème identique lié à l'opérateur du réseau smartphone utilisé
par mon épouse (Claro/Chili)
Impossible de lui envoyer un SMS alors que cela fonctionne avec d'autres
opérateurs (ex.: Orange/France)
--
Jean-Pierre
a.scnr
Serge Horrent
Bonsoir,
Bizarre… Je ne parviens pas à envoyer un SMS à une personne en
particulier (avec Messages sur mon iMac).

Bonjour
Je ne réponds pas à la question, mais souhaite juste savoir comment sont
facturés les envois de SMS via Messages sur iMac ??
De mobile à mobile, via la Poste, la facture gonfle méchamment (SMS non
illimités)
RyanScan
minfiu
Le #26419158
RyanScan
Serge Horrent
[...]

En fait, je pense que tu réponds toi-même à ta question. Cela dépend de
ton fournisseur d'accès. Ici, mon FAI est FREE et, en utilisant Messages
de mon iMac, l'envoi de iMessages ou de SMS ne me coûtent strictement
rien, tout comme à partir de mon iPhone d'ailleurs.
Serge
--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

Alors, j'ai mal formulé ma question:
1- envoi de SMS depuis Message d'un MAC, vers un mobile.
2- quel opérateur facture le SMS?
--
RyanScan
claronde
Alors, j'ai mal formulé ma question:
1- envoi de SMS depuis Message d'un MAC, vers un mobile.
2- quel opérateur facture le SMS?

Salut,
C'est celui de l'iPhone qui est associé à Massages.
A+
a.scnr
Le #26419508
Christophe .
Salut,
C'est celui de l'iPhone qui est associé à Massages.

Chez moi:
- abonnement internet orange et téléphone adsl
- pas de forfait mobile orange.
Ben OK, j'ai compris
--
RyanScan
claronde
[...]

Mais cela peut être un abonnement mobile à n'importe quel autre
opérateur.
A+