SMTP et multithread

2 réponses
Jerome
Salut à tous,

J'utilise le pool de thread avec un QueueUserWorkItem pour envoyer des
messages via la méthode SendASync de l'objet SmtpClient. Quelque soit le
nombre de thread (j'ai essayé jusqu'à 100) j'ai au gros maximum 4 session
SMTP ouverte par mon application. Quelqu'un peux m'expliquer la raison ? Je
devrais bien avoir autant de session que de thread ? non ?

Merci pour vos conseils.

Jérôme

NOTE : QueueUserWorkItem instancie une classe "thread safe" qui se charge de
l'envoi du message. Un indicateur dans la classe m'indique bien que j'ai le
nombre de thread défini utilisé.

2 réponses

Fred
Dans : news:%
Jerome écrit :
Salut à tous,

Bonjour,

J'utilise le pool de thread avec un QueueUserWorkItem pour envoyer des
messages via la méthode SendASync de l'objet SmtpClient. Quelque soit
le nombre de thread (j'ai essayé jusqu'à 100) j'ai au gros maximum 4
session SMTP ouverte par mon application. Quelqu'un peux m'expliquer
la raison ? Je devrais bien avoir autant de session que de thread ?
non ?

Peut-être une limitation au niveau du serveur SMTP ?
Cela fait partie des options configurables dans le serveur SMTP de IIS
(et sans doute pour d'autres que je ne connais pas)

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
Mikado
Ben non malheureusement, j'utilise un autre serveur SMTP qui lui autorise
jusqu'à 30 sessions SMTP IN. A croire que le composant SMTP du framework ne
fonctionne pas en multithread... si quelqu'un avait une idée pour que je
test ça... ou que je contourne le problème...

Jérôme