smtp et Thunderbird 1.5.0.7 (Linux 2.6)

dominique
Bonjour,
Thunderbird me fait une surprise : depuis quelques jours, il me demande
mon mot de passe smtp pour le courrier sortant.
Avant, je n'avais rien de semblable.
Est-ce une modification « sauvage » de la configuration de mon
courrielleur qui est en cause ou est-ce dû à un changement directement
chez www.orange.fr (ex-Wanadoo en ce qui me concerne) ?
Apparemment, la configuration de ma Livebox ne pose pas de problème
d'autant que je ne vois pas ce mot de passe smtp dedans.
En vous remerciant pour vos bons conseils,
Dominique

1 2 3
Zavier
dominique racontait :

Thunderbird me fait une surprise : depuis quelques jours, il me demande
mon mot de passe smtp pour le courrier sortant.
Avant, je n'avais rien de semblable.

Ben oui, pas besoin d'identifiants puisque c'est ton IP Orange qui te
donne le droit de poster (sauf si tu utilises le SMTP authentifié
d'Orange).

Est-ce une modification « sauvage » de la configuration de mon
courrielleur qui est en cause ou est-ce dû à un changement directement
chez www.orange.fr (ex-Wanadoo en ce qui me concerne) ?

À vue de nez, il y a un ou plusieurs serveurs SMTP d'Orange qui merdent
gravement depuis un certain temps et refusent aléatoirement les
connexions. Perso, quand ça dure trop longtemps, je mets directement
l'adresse IP de l'un de ces serveurs au lieu de smtp.orange.fr dans la
case kivabien.

Pour avoir ces adresses IP (sous Windows XP), je fais un :
nslookup smtp.orange.fr
dans une invite de commande, et je tape au hasard dans la liste...
--
Amicalement,
Xavier

dominique

[...]

À dire vrai, c'est la première fois que je rencontre ce problème. Mais
comme il est rare que les configuration se modifient « comme par magie »
avec internet, je me disais bien qu'Orange ne devait pas être étranger
aux problèmes que je rencontre. Je vais patienter un peu.
Accessoirement, le nouveau filtre anti-spam d'Orange devient hardi : il
qualifie tous mes messages de spams !

Pour avoir ces adresses IP (sous Windows XP), je fais un :
nslookup smtp.orange.fr
dans une invite de commande, et je tape au hasard dans la liste...

C'est une solution... encore faut-il connaître les IP d'Orange... et je
ne sais pas comment on fait depuis Linux ;-)
Bonne journée et merci,
Dominique

Zavier
dominique disait que :

Accessoirement, le nouveau filtre anti-spam d'Orange devient hardi : il
qualifie tous mes messages de spams !

Oui, il y a une BAL aussi ici où tout ce qui arrive va dans les
indésirables.

[...]

80.12.242.13, 80.12.242.16, 193.252.22.57, 193.252.22.64, 193.252.22.72,
193.252.22.73, 193.252.22.74, 193.252.22.75, 193.252.22.76,
193.252.22.77, 193.252.22.88, 193.252.22.91, 193.252.22.106,
193.252.22.109, 193.252.22.115, 193.252.22.122, 193.252.23.66,
193.252.23.109, 80.12.242.4, 80.12.242.7, 80.12.242.10

et je ne sais pas comment on fait depuis Linux ;-)

Je crois que nslookup existe aussi, mais je ne peux te dire comment y
arriver ;-)
--
Amicalement,
Xavier

Nina Popravka
On Sat, 21 Oct 2006 09:01:18 +0200, Zavier
wrote:

À vue de nez, il y a un ou plusieurs serveurs SMTP d'Orange qui merdent
gravement depuis un certain temps et refusent aléatoirement les
connexions.
Je confirme, ils décident sauvagement "relaying denied",

aléatoirement...
Vachement agréable quand on est obligé de les utiliser comme smarthost
à cause des black lists de paranoïaques :-(
--
Nina

Vincent

[...]

La commande nslookup existe aussi sous linux.
Il y a aussi dig

Vincent

Vincent

C'est une solution... encore faut-il connaître les IP d'Orange... et je
ne sais pas comment on fait depuis Linux ;-)
Bonne journée et merci,
Dominique

Pour etre exact vous pouvez essayer :
nslookup -type=mx orange.fr

Cordialement,
Vincent

Zavier
Nina Popravka disait :

wrote:

[...]

Voilà, c'est ça. Je suppose que pour des logiciels qui n'affichent pas
le message d'erreur du serveur, ça doit se traduire par une demande de
mot de passe.

Vachement agréable quand on est obligé de les utiliser comme smarthost
à cause des black lists de paranoïaques :-(

As-tu essayé leur SMTP authentifié
<URL:http://assistance.orange.fr/1330.php> ? En principe il est fait
pour ça, je ne sais pas par contre s'il rencontre les mêmes problèmes
que les autres serveurs.
--
Amicalement,
Xavier

Nina Popravka
On Sat, 21 Oct 2006 13:58:56 +0200, Zavier
wrote:

As-tu essayé leur SMTP authentifié
<URL:http://assistance.orange.fr/1330.php> ? En principe il est fait
pour ça, je ne sais pas par contre s'il rencontre les mêmes problèmes
que les autres serveurs.

C'est intéressant, merci...
C'est un problème que je rencontre sur des serveurs Exchange la
plupart du temps, dans des PME/PMI genre 20 utilisateurs, je ne sais
pas si Exchange sait faire, mais je m'y attelle de ce pas.
--
Nina

Luc
Zavier nous a déclaré...

Nina Popravka disait :

wrote:

[...]

Je ne sais pas si le serveur authentifié rencontrera le même problème mais
les abonnés Orange qui se trouvent ainsi coincés avec cette erreur "554
Relay access denied" peuvent aussi résoudre le problème en mettant les DNS
d'Orange en "dur" dans les propriétés de 'Protocole Internet' de leur
connexion (80.10.246.2 et 80.10.246.129). Si ça ne suffit pas, faut remettre
la détection des serveurs DNS en automatique.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

Ce problème "554 Relay access denied"

Nina Popravka
On Sat, 21 Oct 2006 16:28:34 +0200, "Luc"
wrote:

[...]

Je ne suis pas idiote, je connais parfaitement le problème des
serveurs internes et externes de Wanadoo, et je met toujours leurs
serveurs en redirecteurs de la zone wanadoo.fr.
Là je parle d'un truc qui fonctionne parfaitement à l'instant T, et se
prend un "relay access denied" à l'instant T+1 sur le même serveur.
--
Nina

1 2 3