SMTP de Free

Le
francois.jacquemin
J'ai lu ici récement des messages concernant le smtp de Free qui
fonctionnerait mal avec Mail sur Snow Leopard. Je suis encore équipé de
10.5.8, et j'ai des probllèmes également depuis peu.

Avant, la Freebox communiquait avec le réseau local par l'intermédiaire
d'un routeur, et tout se passait bien. Mais, pour recevoir la
télévision, j'ai branché directement la Freebox sur ma machine et
raccordé le routeur, et le réseau, sur une seconde interface Ethernet.

Depuis, il me faut parfois jusqu'à 24 h d'acharnement pour répondre à un
courriel, la bande passante est à éclipse et je ne parviens plus à
mettre à jour le logiciel de mon iPad en raison de dépassements de
délais.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe ?

--
F. J.
Aegidius
Le 20/04/11 11:18, François Jacquemin a écrit :
[...]

Pourquoi ne pas utiliser le routeur de la FBX et le module HD pour la TV...
Il y a bien des chances que si une migration est nécessaire chez Free
celle-ci soit gratuite...
mloiseau
Le #23299151
François Jacquemin
J'ai lu ici récement des messages concernant le smtp de Free qui
fonctionnerait mal avec Mail sur Snow Leopard. Je suis encore équipé de
10.5.8, et j'ai des probllèmes également depuis peu.

Pas de souci lié au système ici. Par contre, parfois, quelques soucis
mais qui viennent de chez Free. Pas souvent.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
[...]

Ici, Mac OS 10.6.7, Mail reçoit très mal les courriels depuis les serveurs
Free. Par contre aucun problème pour les serveurs de gmail...

Je récupère désormais sans problème, les courriels en provenance des
serveurs Free via Thunderbird.

Je pense donc que Mail est bien responsable et non pas Free...
jperrocheau
Le #23301021
François Jacquemin
J'ai lu ici récement des messages concernant le smtp de Free qui
fonctionnerait mal avec Mail sur Snow Leopard. Je suis encore équipé de
10.5.8, et j'ai des probllèmes également depuis peu.
[snip]

Pas de souci ici avec Mail sur Mac OS X 10.5.8.

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:

Sauf que j'ai cinq ou six comptes chez Free et que Mail ne me pose pas
de problème.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
dpesch
Le #23301941
Le 21/04/11 19:20, Loiseau Michel a pianoté :
dpesch
Je pense donc que Mail est bien responsable et non pas Free...

Sauf que j'ai cinq ou six comptes chez Free et que Mail ne me pose pas
de problème.

Tu supposes donc que ce n'est ni Mail, ni Free qui sont responsables. Ce
serait donc autre chose, mais quoi ?

Il me semble que cela fait un moment que l'on discute de cela ici et sur les
forums et qu'il y a pas mal de gens qui se plaignent de la relation
Mail/serveurs Free.

Et pourquoi Thunderbird relève et envoie tout à fait normalement ?
mloiseau
Le #23315871
dpesch
Et pourquoi Thunderbird relève et envoie tout à fait normalement ?

Je ne sais pas. Je n'utilise pas Thunderbird.