SMTP : SmtpClient.Host

Kalbo
Bonjour,

J'ai un IIS 5 ou j'ai activé le service SMTP et je lui ai renseigné une
passerelle interne comme smtp.laposte.net à ma boite.

Ensuite j'ai codé la fonction d'envoi comme suit :
public static void EnvoiMessage(string sujet, string message, string
expediteur, string destinataire)
{
try
{
SmtpClient mySmtp = new SmtpClient();
mySmtp.Host =
WebConfigurationManager.AppSettings["HostMessagerie"];
MailMessage myMess = new MailMessage();
MailAddress from = new MailAddress(expediteur);
MailAddress to = new MailAddress(destinataire);
MailAddress bcc = new
MailAddress(WebConfigurationManager.AppSettings["MailAdministrateur"]);
myMess.Subject = sujet;
myMess.Body = message;
myMess.Sender = from;
myMess.To.Add(to);
myMess.Bcc.Add(bcc);
mySmtp.Send(myMess);
}
catch (Exception exc)
{
string sourceException = exc.Source;
string messageException = exc.Message;

Journal.WriteLogFile(WebConfigurationManager.AppSettings["JournalPIMOOS"],
messageException);
}
}

Le pb c'est que rien ne se passe aucun mail ne sont envoyés. Alors je me
demande s'il faut que je déclare le mySmtp.Host =
WebConfigurationManager.AppSettings["HostMessagerie"]; car la valeur
correspond à la passerelle que j'ai mis dans IIS.

Pouvez vous me debloquer ?
Merci d'avance pour votre aide,
Kalbo.

Jérôme Noirfalise
Bonjour Kalbo,

Est-ce que tu passes dans le catch et si oui, quel est le message de
l'exception?

Amicalement,

Jérôme Noirfalise
---------------------
MCSD .NET
.NET Consultant @ AUSY Luxembourg
http://www.jnoirfal.be

"Kalbo" a écrit :

[...]

Kalbo
Oui je passe dans le catch et j'ai le message suivant "Une adresse
d'expéditeur doit être spécifiée." qui est un faux pb je pense. Ne sachant
pas quoi mettre dans mon mySmtp.Host je pense que le pb vient de là mais je
peux me tromper.

Kalbo.

"Kalbo" a écrit :

> [...]
> WebConfigurationManager.AppSettings["HostMessagerie"]; car la valeur
> correspond à la passerelle que j'ai mis dans IIS.

Jérôme Noirfalise
ReBonjour,

Normalement, le host est l'adresse de ton serveur smtp.

Tu peux toujours contrôler si ton serveur smtp ne nécéssite pas une
authentification et si c'est le cas il faut spécifier ton user et ton
password:
mySmtp.Host = "stmp.laposte.net";
mySmtp.Credentials = new NetworkCredential("usernameLaPoste",
"passwordLaPoste");

Amicalement,

Jérôme Noirfalise
---------------------

"Jérôme Noirfalise" a écrit :

> Bonjour Kalbo,
>
> Est-ce que tu passes dans le catch et si oui, quel est le message de
> l'exception?
>
> Amicalement,
>
> Jérôme Noirfalise
> ---------------------
> MCSD .NET
> .NET Consultant @ AUSY Luxembourg
> http://www.jnoirfal.be

Kalbo
Je suis d'accord que le host est l'adresse de mon serveur SMTP, mais dans mon
cas je dois appeler le serveur SMTP intégré à IIS de mon serveur (je
n'utilise pas un IIS intégré sur mon poste, j'utilise un serveur WEB win2000
server) car c'est lui qui va redirigé vers le serveur SMTP de ma boîte (j'ai
renseigné le hôte actif avec une passerelle SMTP du genre smtp.laposte.net).

Je sais pas si j'ai été clair?

En fait je sais pas comment pointé sur le serveur smtp du serveur windows
2000 que j'utilise pour redirigé vers le serveur SMTP officiel de ma boîte.

Kalbo.

"Kalbo" a écrit :

> [...]
> pas quoi mettre dans mon mySmtp.Host je pense que le pb vient de là mais je

Jérôme Noirfalise
Bonsoir,

Personnellement, je n'ai jamais envoyé de mail en utilisant le service SMTP
de IIS. Cependant, j'ai trouvé l'article suivant sur code project:
http://www.codeproject.com/aspnet/SivaEMailSample.asp
Apparement, il faudrait setter le host comme suit:
mySmtp.Host = "localhost";
ou encore
mySmtp.Host = "127.0.0.1";

En espérant que ça puisse t'aider,

Amicalement,

Jérôme Noirfalise
---------------------

"Jérôme Noirfalise" a écrit :

> [...]
> password:
> mySmtp.Host = "stmp.laposte.net";
> mySmtp.Credentials = new NetworkCredential("usernameLaPoste",

Kalbo
Merci pour l'info. J'avais vu dans un bouquin que l'auteur spécifiait
localhost et je ne comprenais pas vraiment pourquoi.

En fait on peut passer l'adresse IP du serveur Mail si on veut, on est pas
obligé de passé par le localhost (127.0.0.1).

Mon pb venait que j'utilisais "myMess.Sender = from;".
Cela fonctionne beaucoup mieux avec "myMess.From = from;".

Selon la MSDN ces 2 properties font la même chose mais il y en a une qui
fonctionne pas la Sender.

J'ai corrigé ce pb ce qui fait que maintenant, j'arrive bien à avoir des
mails sur mon serveur mais ils arrivent tous dans le badmail. error 504.

Je vais voir avec les admins de ma boite pour essayer de corriger ce pb car
je pense que ce n'est plus que de la configuration de mon serveur SMTP.

Kalbo.