snort-inline et Iptables

3 réponses
j3CubL4H
re bonjour à tous...
il fait beau, c'est dimanche et je fais de la sécurité...normal, je suis
étudiant...
bon, l'excellent Mr Blancher m'a mis sur la piste de snort-inline afin de
faire du filtrage applicatif...c'est à dire détecter mais aussi jeter les
paquets contenant des choses pas claires....

questions...
snort-inline configure-t-il iptables à la volée ou bien élimine-t-il les
paquets comme un grand ?
qui de snort ou d'iptables voit les paquets en premier ?
that are the questions...

;-)
Amitiés sécurisées....bien sûr.

JM.

3 réponses

FrekoDing
Le 16/05/2004 16:52, j3CubL4H écrivait ceci :

re bonjour à tous...

Bonjour.

il fait beau, c'est dimanche et je fais de la sécurité...normal, je suis
étudiant...

Et ouai, idem pour moi :'-(

qui de snort ou d'iptables voit les paquets en premier ?
that are the questions...

sur le site, on peut lire :
"snort_inline is basically a modified version of Snort that accepts
packets from iptables,"
donc iptables voit les paquets en premier ce qui me semble normal.

Amitiés sécurisées....bien sûr.

@+

Cedric Blancher
Le Sun, 16 May 2004 14:52:44 +0000, j3CubL4H a écrit :
questions...
snort-inline configure-t-il iptables à la volée ou bien élimine-t-il les
paquets comme un grand ?
qui de snort ou d'iptables voit les paquets en premier ?
that are the questions...

<RTFM>
Je pense que si tu lisais la doc de Snort Inline, tu aurais la réponse à
tes questions...
</RTFM>

Iptables voit les paquets en premier, les passe à Snort qui prend la
décision de jeter ou non, via la cible QUEUE.

--
Créons donc un groupe spécial pour les cons et les connes. Tu seras la
modératrice en chef.
-+- C in Guide du Neuneu d'Usenet-Je veux être le premier à y poster -+-

Michel Doucet
Bonjour/soir *j3CubL4H*,
Voici un résumé de ce que tu nous disais ce dimanche 16/05/2004 vers

Amitiés sécurisées....bien sûr.

... euh en parlant de sécurité vous n'êtes pas à jour avec OE :

NewsReader : Microsoft Outlook Express 6.00.2800.1106

--
michel.laclé ... enlever la clé pour me répondre ;)
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !