[Snow] (Aucune recharge en cours)

Le
fra-PasDeSp
Salut

Sur le MBP de ma compagne, j'ai ce message "(Aucune recharge en cours)"
à coté du menulet de la batterie. Nous n'achetons plus de batterie
d'origine Apple depuis bien longtemps car trop cher pour un ordi de cet
age (modèle 2006 mais qui marche toujours très bien au demeurant).
Ce message est apparu quelques mois après l'installation de cette
nouvelle batterie générique (chargeur générique aussi).
Bien que souvent sur secteur, la batterie tient quand même quelques
heures hors alimentation, et veut bien se recharger après malgré ce
message.
Quand on débranche c'est chargé à 89%, jamais 100%.

Peut-on se débarrasser de ce message qui mange beaucoup trop de place
dans la barre de menu ?
--
Fra
Questions / Réponses high-tech
In article (Fra) wrote:

[...]

Ici, MBP mid 2007, reste plus souvent en fixe que mobile.
J'ai changé une fois la batterie et le chargeur pour du non-Apple.
6 mois après, c'était à refaire.
J'ai acheté un chargeur et une batterie Apple.
Depuis, en fixe, j'enlève la batterie et alimente avec un chargeur Apple
et range la batterie.
Je la décharge totalement et la recharge de temps en temps.

--
Jean-Pierre
Jerome Vernet
Le 02/02/2016 21:10, J.P a écrit :
In article
Je la décharge totalement et la recharge de temps en temps.

Ne jamais la stocker completement dechargée, au fait.
Commmis l'erreur sur mon MB Blanc, la batterie a gonflé...

Saloperie de LiON...

JV
J.P
Le #26387644

Je la stocke pleine charge.

--
Jean-Pierre
fra-PasDeSp

C'est pas envisageable ici. Usage presque toujours branché mais sur un
canapé avec des enfants autour : le magsafe saute très souvent.
--
Fra
Serge Horrent
Le 02/02/2016 21:27, J.P a écrit :
In article Jerome Vernet
Le 02/02/2016 21:10, J.P a écrit :
In article

[...]

Saaalut pédé! oui, parce que tu tournes pas sous windaube! ça va pédé de JP?
Jean-Noel Chavannes
Le #26387667
Le 02.02.16 à 21:27, l'estimable internaute, *J.P*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

C'est une erreur.

Il faut stocker à mi-charge :

Et, pour la question initiale de Fra :

Peut-on se débarrasser de ce message qui mange beaucoup trop de place
dans la barre de menu ?

est-ce que supprimer, de la barre de menu, l'info. concernant la
batterie, conviendrait ?

À+,
--
Jean-Noël

J.P
Le #26387669
In article Jean-Noel Chavannes
Il faut stocker à mi-charge :

Merci pour l'info.

--
Jean-Pierre
Manfred La Cassagnère
Le 02/02/2016 21:10, J.P a écrit :
In article

[...]

J'ai un double scoop pour toi: tu n'es pas Serge, et c'est l'heure de tes
médicaments ;-D
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

> Saaalut pédé! oui, parce que tu tournes pas sous windaube! ça va pédé de JP?

J'ai un double scoop pour toi: tu n'es pas Serge, et c'est l'heure de tes
médicaments ;-D

Merci Manfred d'avoir pris la défense du gentil et lointain retraité :-)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

Ce n'est pas le seul message écrit en ton nom... Il y en a notamment
dans fuad
Ce que c'est que d'être populaire !
--
Michel Vauquois