Quel socket est ce?

Le
Ludovic
bonjour, j'ai un ordinateur portable samsung v20, avec un processeur
celeron 1,7 Ghz.
Apparement j'ai grille le processeur et je souhaite le changer.
Mais j'ai vu qu'il y a plusieurs sockets pour celeron.
Quel est le socket qui me concerne??

Az Sam
Le #307977
"Ludovic" news:z0bmtyl7bwu3.1cdzuhmxzuzud$
[...]

Merci

vu qu'il ne demarre plus (je suppose) tu ne peux utiliser de soft permettant
de connaitre le modele exact.
Il te faut donc demonter la bete et lire le N° du CPU tu connaitra ainsi le
socket.
Le nom de socket est egalement assez souvent inscrit sur le socket lui meme.

--
Cordialement,
Az Sam.

Ludovic
Le #307976

[...]

sur le socket est inscrit PGA479M

ca ne correspond a rien ca non?

Az Sam
Le #307940
"Ludovic" news:

sur le socket est inscrit PGA479M

ca ne correspond a rien ca non?

ben si, c'ets le nom du socket :-) donc un socket 479

alors puisque tu a demonte tu peux utilise l'identificateur de cpu de Intel
: http://processorfinder.intel.com/default.aspx pour resoudre l'eventuelle
question CeleronD/CeleronM

et de la trouver le bon cpu dans le tableau comparatif par exemple
http://processorfinder.intel.com/ListPrinterFriendly.aspx?CPUSPEED=0&PROCNUM=0&CACHESIZE=0&PACKAGETYPEp66&BUSSPEED=0&PCG=0&STEPPING=0&MFT=0&ProcFamX&sSpec=&OrdCode

--
Cordialement,
Az Sam.

Ludovic
Le #307899

"Ludovic" news:

[...]

Je te remercie, je devrais me debrouiller avec ca !