Sockets avec VS 2005

1 réponse
Fab
Bonjour,

Le code suivant marche parfaitement avec VS 2003 mais plante avec VS 2005
(utilisation CPU à 100%, impossible même de tuer le processus)

int port = System.Convert.ToInt16(strPort);
mainSocket = new Socket(AdressFamily.InterNetwork, SocketType.Stream,
ProtocolType.Tcp);
IPEndPoint ipLocal = new IPEndPoint(IPAdress.Parse("192.168.0.2"), port);

mainSocket.Bind(ipLocal); <-- L'application plante ici

mainSocket.Listen(10);
mainSocket.BeginAccept(new AsyncCallBack(OnClientConnect), null)

Merci d'avance pour toute idée !

FB.

1 réponse

Paul Bacelar
Lancer l'application via le débuggeur de VS2005.

Lors du blocage, appuyez sur le bouton suspend de l'IDE de VS2005.

Pouvez-vous nous donnez la pile d'appel que vous obtenez pour le thread qui
appel "mainSocket.Bind" dans le débuggeur.

Une séance de "Step Into" depuis le débuggeur avec un point d'arrêt sur la
ligne qui bloque peut aussi être efficace, en conjonction avec Reflector
(http://www.aisto.com/roeder/dotnet/) et un "Goto desassambly".

Reflector pour le code source et le pas à pas pour la dynamique des appels
de fonctions/méthodes.
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Fab" wrote in message
news:
Bonjour,

Le code suivant marche parfaitement avec VS 2003 mais plante avec VS 2005
(utilisation CPU à 100%, impossible même de tuer le processus)

int port = System.Convert.ToInt16(strPort);
mainSocket = new Socket(AdressFamily.InterNetwork, SocketType.Stream,
ProtocolType.Tcp);
IPEndPoint ipLocal = new IPEndPoint(IPAdress.Parse("192.168.0.2"), port);

mainSocket.Bind(ipLocal); <-- L'application plante ici

mainSocket.Listen(10);
mainSocket.BeginAccept(new AsyncCallBack(OnClientConnect), null)

Merci d'avance pour toute idée !

FB.