Soft pour tagger des mp3 à la chaine

Le
LeLapin
Bonjour.
Connaitriez-vous un freeware qui permette de tagger tout un répertoire
(voire ses sous-répertoires) plein de mp3, avec l'auteur ou l'album par
exemple ? Mon téléphone portable lecteur mp3 est incapable d'utiliser
les noms de dossiers pour classer les tracks.
Merci.

--
LeLapin
Pierre Maurette
[...]

Quelques lignes de Python adaptées à la demande:

<CODE>
import os, eyeD3

ROOTPATH = r'U:PLAYER_ONE'
FILETYPES = ['.' + x.strip().strip('.').lower() for x in [
'MP3',
]]
TGTVER = eyeD3.ID3_V1

tagObj = eyeD3.Tag()
for root, dirs, files in os.walk(ROOTPATH):
artist = album = os.path.basename(root)
for complet, titre, extension in [(x,) + os.path.splitext(x) for x
in files if os.path.splitext(x)[-1].lower() in FILETYPES]:
tagObj.link(os.path.join(root, complet))
tagObj.remove(eyeD3.ID3_ANY_VERSION)
tagObj.setVersion(TGTVER)
tagObj.setArtist(artist)
tagObj.setAlbum(album)
tagObj.setTitle(titre)
tagObj.update(TGTVER)
</CODE>

Piocher dans sa boite à outils (et la remplir) pour ajouter des
fonctionalités, nettoyage des noms, ordre des plages, etc.

--
Pierre Maurette
Sögoz - 06
LeLapin a écrit :

Connaitriez-vous un freeware qui permette de tagger tout un répertoire (voire
ses sous-répertoires) plein de mp3, avec l'auteur ou l'album par exemple ?

Usine à gaz très efficace et en français :

Tagscanner 5.1
http://www.xdlab.ru/en/download.htm

--
La meilleure forteresse des tyrans,
c'est l'inertie des peuples.
Le 29/12/2011 13:32, LeLapin a écrit :
[...]

mp3tag

peut (entre-autre) se baser sur le nom du mp3 pour reconstituer une
partie du tag
LeLapin
[...]

Ca m'a donné l'occase de me remettre au Python. J'ai fait qques modifs
pour le rendre plus interactif, mais c'est pas assez complet et
convivial pour moi.
J'ai trouvé The Godfather qui fait ça très bien, en se basant sur la
tracklist il va rechercher sur freedb ou Amazon les bonnes infos pour
les tags. On peut aussi éditer à la main si on veut.

Merci quand même.

--
LeLapin