Solde progressif

6 réponses
Harfang
Bonjour,

J'ai une table avec deux champs (entre autre), DEBIT et CREDIT. Dans un état
je souhaiterais afficher une colonne avec un solde progressif, quelqu'un
aurait une idée ?

Merci

6 réponses

Fabien
<blockquote class="block0"><br />
Bonjour,<br />
<br />
J'ai une table avec deux champs (entre autre), DEBIT et CREDIT. Dans un &eacute;tat<br />
je souhaiterais afficher une colonne avec un solde progressif, quelqu'un<br />
aurait une id&eacute;e ?<br />
<br />
Merci<br />
<br />
Salut,<br />
</blockquote><br />
Je pense qu'en utilisant la propriete cumul d'un champ ind&eacute;pendant qui<br />
contientrait ta formule =[Debit]-[Credit] &ccedil;a devrait le faire ;-)<br />
@+<br />
<br />
Fabien
Harfang a écrit :
"Fabien" a écrit dans le message de news:

Salut,
Je pense qu'en utilisant la propriete cumul d'un champ indépendant qui
contientrait ta formule =[Debit]-[Credit] ça devrait le faire ;-)

Ca, ça fait le solde de la ligne, mais c'est pas un solde progressif...

Exemple :
libelle Débit Crédit Solde
SoldeProgressif
ligne 1 10 5 5
ligne 2 83 3 80

Tu vois ce que je veux dire ? Ta solution donne la colonne solde, moi je
voudrais le solde progressif...

Merci

Si tu active la propriete cumul je pense que ça devrait être ok
Michel_D
Bonjour,

En 2 requêtes mais avec une info de plus (champ [DateOpe]) :

1ère requête nommée "ReqPrepare"
SELECT 1 AS Valeur1, *
FROM TaTable;

Et la requête qui fournit ton solde progressif :
SELECT T1.DateOpe, T1.libelle, T1.[Débit],T 1.[Crédit],
Sum(T2.[Crédit]-T2.[Débit]) AS Solde
FROM ReqPrepare AS T1 INNER JOIN ReqPrepare AS T2
ON (T1.DateOpe>=T2.DateOpe) AND (T1.Valeur1=T2.Valeur1)
GROUP BY T1.Valeur1, T1.DateOpe, T1.libelle, T1.[Débit],T 1.[Crédit]
ORDER BY T1.DateOpe;

PS: A adapter bien sur.

"Harfang" a écrit dans le message de news:
"Fabien" a écrit dans le message de news:

> Salut,
> Je pense qu'en utilisant la propriete cumul d'un champ indépendant qui
> contientrait ta formule =[Debit]-[Credit] ça devrait le faire ;-)

Ca, ça fait le solde de la ligne, mais c'est pas un solde progressif...

Exemple :
libelle Débit Crédit Solde
SoldeProgressif
ligne 1 10 5 5
ligne 2 83 3 80

Tu vois ce que je veux dire ? Ta solution donne la colonne solde, moi je
voudrais le solde progressif...

Merci

Harfang
"Fabien" a écrit dans le message de news:
%

Si tu active la propriete cumul je pense que ça devrait être ok

La propriété cumul à quel niveau ? De la requête ? De l'état ? :)
Fabien
Harfang a écrit :
"Fabien" a écrit dans le message de news:
%

Si tu active la propriete cumul je pense que ça devrait être ok

La propriété cumul à quel niveau ? De la requête ? De l'état ? :)

Dans l'etat.
Tu ajoute un controle independant ayant comme source =[Debit]-[Credit]
et tu active la propriete cumul
:-)