Solde progressif

Harfang
Bonjour,

J'ai une table avec deux champs (entre autre), DEBIT et CREDIT. Dans un état
je souhaiterais afficher une colonne avec un solde progressif, quelqu'un
aurait une idée ?

Fabien
Bonjour,<br />
J'ai une table avec deux champs (entre autre), DEBIT et CREDIT. Dans un &eacute;tat<br />
je souhaiterais afficher une colonne avec un solde progressif, quelqu'un<br />
aurait une id&eacute;e ?<br />
Merci<br />
Salut,<br />
Je pense qu'en utilisant la propriete cumul d'un champ ind&eacute;pendant qui<br />
contientrait ta formule =[Debit]-[Credit] &ccedil;a devrait le faire ;-)<br />
@+<br />
Fabien
Harfang a écrit :
"Fabien" a écrit dans le message de news:

Salut,
Je pense qu'en utilisant la propriete cumul d'un champ indépendant qui
contientrait ta formule =[Debit]-[Credit] ça devrait le faire ;-)

Ca, ça fait le solde de la ligne, mais c'est pas un solde progressif...

Exemple :
libelle Débit Crédit Solde
SoldeProgressif
ligne 1 10 5 5
5
ligne 2 83 3 80
85

Tu vois ce que je veux dire ? Ta solution donne la colonne solde, moi je
voudrais le solde progressif...

Merci

Si tu active la propriete cumul je pense que ça devrait être ok
Michel_D
Bonjour,

En 2 requêtes mais avec une info de plus (champ [DateOpe]) :

1ère requête nommée "ReqPrepare"
SELECT 1 AS Valeur1, *
FROM TaTable;

Et la requête qui fournit ton solde progressif :
SELECT T1.DateOpe, T1.libelle, T1.[Débit],T 1.[Crédit],
Sum(T2.[Crédit]-T2.[Débit]) AS Solde
FROM ReqPrepare AS T1 INNER JOIN ReqPrepare AS T2
ON (T1.DateOpe>=T2.DateOpe) AND (T1.Valeur1=T2.Valeur1)
GROUP BY T1.Valeur1, T1.DateOpe, T1.libelle, T1.[Débit],T 1.[Crédit]
ORDER BY T1.DateOpe;

PS: A adapter bien sur.

"Harfang" a écrit dans le message de news:
> [...]

ligne 2 83 3 80
85

Tu vois ce que je veux dire ? Ta solution donne la colonne solde, moi je

Harfang
"Fabien" a écrit dans le message de news:
%

Si tu active la propriete cumul je pense que ça devrait être ok

La propriété cumul à quel niveau ? De la requête ? De l'état ? :)
Fabien
Harfang a écrit :
"Fabien" a écrit dans le message de news:
%

Si tu active la propriete cumul je pense que ça devrait être ok

La propriété cumul à quel niveau ? De la requête ? De l'état ? :)

Dans l'etat.
Tu ajoute un controle independant ayant comme source =[Debit]-[Credit]
et tu active la propriete cumul
:-)