Solde progressif ou numerotation des lignes d'1 req

Yves Muller
Bonsoir à tous

Mon problème est le suivant :
Je cherche à afficher le solde progressif dans une requête
En créant une colonne de type :
Solde:SomDom("[Valeur]";"[ecritures]";" [DateEcriture] <= " & dateus
DateEcriture]))
on a un solde par date et non pas par date écriture. exemple
Date Mouvement Solde
20/09/03 + 500 +500
22/09/03 -200 +300
26/09/03 +100 +550 ERR: je
voudrais + 400
26/09/03 +150 +550

Pour régler le problème ,le résultat de la requête étant classé par date il
suffirait de mettre le numéro de ligne en tête et baser le calcul du solde
sur cette valeur et non pas sur la date

J'ai cherché mais pas trouvé comment numéroter les lignes d'une requête .

Si vous avez la solution merci d'avance A+

3stone
Salut,

> [...]
| suffirait de mettre le numéro de ligne en tête et baser le calcul du solde

Et qu'est ce que tu as comme clé primaire dans ta table "Ecritures" ?

Moi, j'y aurais bien vu un NumAuto...
Pour trier dessus et comme clause du DSum !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Yves Muller
Salut

C'est tout à fait ce que je désire,mais comment mettre un numauto dans une
req ?
Pierre Jagut
Bonjour,

Je ne sais si ça résoudra ton problème, mais si tu as déjà un NuméroAuto
dans ta table intiale, tu peux calculer, pour une même date le min de ce
NuméroAuto. Tu peux alors créer un incrément avec MinDeNuméroAuto*1000 +
(NuméroAuto - MinDeNuméroAuto) (NB : j'ai mis 1000 car si les lignes d'une
même date sont assez proche, il est peu probable qu'elles soient espacés de
plus de 1000, mais si tu veux être sûr, traite-le en caractère en
concaténant le MinDe... et la différence).

J'espère que cela t'aidera.
Pierre.

"Yves Muller" a écrit dans le message de
Salut

C'est tout à fait ce que je désire,mais comment mettre un numauto dans une
req ?

3stone
Salut,

| C'est tout à fait ce que je désire,mais comment mettre un numauto dans une
| req ?

Pas dans la requête... dans la table "Ecritures"

ou, au lieu de mettre uniquement la date dans le champ [DateEcriture],
y mettre Date et Heure... pour différencier les écritures d'une même journée...
mais, dans ce cas là, ta fonction "DateUS" ne... fonctionnera plus !

Ce qui me fait préférer un NumAuto dans la table "Ecritures"