Solidité des connecteurs USB3 mini-B

2 réponses
Phil 93
Bonjour,

j'envisage d'acheter un boîtier pour disque dur externe USB. Aujourd'hui
ceux en USB3 sont très répandus et ne sont pas plus chers que ceux en
USB2. Je pensais donc m'orienter vers l'USB3 même si pour l'instant mes
ordinateurs sont en USB2. Mais j'ai lu les critiques des clients qui ont
acheté ce genre de boîtier. Beaucoup de clients trouvent que l'embase
mini-B dans sa version USB3 a l'air très fragile et même certains ont eu
des pannes au bout de 10 à 20 utilisations. Le problème n'est pas lié à
un modèle particulier ou à une marque particulière, qu'on prenne du
noname, du Advance ou des marques plus chères comme IcyBox ou Akasa,
c'est pareil.

à la lecture de ces commentaires je suis hésitant. Si je renonce à
l'USB3 en 2,5", je dois me tourner vers de l'USB2 dans le même format ou
vers l'USB3 en format 3,5" avec une embase B pas mini qui n'a pas
l'aspect fragile du mini-B, mais c'est plus gros, plus lourd et
nécessite une alimentation secteur.

Qu'en pensez-vous ?

2 réponses

Lucas Levrel
Le 26 juin 2012, Phil 93 a écrit :

à la lecture de ces commentaires je suis hésitant. Si je renonce à l'USB3 en
2,5", je dois me tourner vers de l'USB2 dans le même format ou vers l'USB3 en
format 3,5" avec une embase B pas mini qui n'a pas l'aspect fragile du
mini-B, mais c'est plus gros, plus lourd et nécessite une alimentation
secteur.

Qu'en pensez-vous ?

Pour quel usage ? Si c'est un complément de stockage ou un backup de PC
fixe, mieux vaudrait l'USB3 3,5". Si c'est pour transporter partout les
photos de famille, USB2 2,5". Tu as donné toi-même le pour et le contre...

--
LL
Phil 93
Lucas Levrel a écrit :

Pour quel usage ? Si c'est un complément de stockage ou un backup de PC
fixe, mieux vaudrait l'USB3 3,5". Si c'est pour transporter partout les
photos de famille, USB2 2,5". Tu as donné toi-même le pour et le contre...

C'est pour un complément de stockage, pour emporter en voyage un gros
volume de données, pour l'instant un peu moins de 500 Go , mais ça ira
en augmentant.
Je n'envisage pas d'usage mobile dans le train ou à la terrasse d'un
café, il faut que ça tienne dans mon sac de voyage.

Pour 100 ¤ je peux avoir un 1 To en 2,5" ou un 2 To en 3,5".
Avec le 2,5" j'aurais de la marge et avec le 3,5" encore plus de marge.

J'espère surtout une réponse de ceux qui sont déjà passé à l'USB3 pour
savoir si l'impression de fragilité du mini-B est juste une impression
mais que ça ne craint pas trop si on est soigneux ou si c'est vraiment
une cochonnerie à éviter absolument.