Solution de backup vers une machine Windows (en LAN)

6 réponses
ctobini
Bonjour,

Je cherche une solution de sauvegarde incr=E9mentale pour un parc de
machines UNIX (principalement Linux quand m=EAme :-) ) vers une machine
Windows.

Je cherche donc une solution portable (j'imagine que le plus simple est
en mode console) qui puisse stocker les backups sur une machine Windows
=E0 travers un LAN, qu'importe le protocole (Samba, FTP...).

Auriez-vous des indications l=E0-dessus ?

En vous remerciant.

C=2E Tobini

6 réponses

surgele
Sous Linux j'utilise arkeia Smart Backup,
http://www.arkeia.fr/asb.php
mais si à partir du poste Windows Ultrabackup (free)
http://astase.com/products/?UltraBackup
acceptait de lire d'autres types de partitions (pas essayé)
ce serait gratos...
oli-cla
Bonjour,

Je cherche une solution de sauvegarde incrémentale pour un parc de
machines UNIX (principalement Linux quand même :-) ) vers une machine
Windows.

Je cherche donc une solution portable (j'imagine que le plus simple est
en mode console) qui puisse stocker les backups sur une machine Windows
à travers un LAN, qu'importe le protocole (Samba, FTP...).

Auriez-vous des indications là-dessus ?

En vous remerciant.

C. Tobini

Salut,

Vois du coté de la commande "rsync"

Bye,

zebulon
Bonjour,

Je cherche une solution de sauvegarde incrémentale pour un parc de
machines UNIX (principalement Linux quand même :-) ) vers une machine
Windows.

Je cherche donc une solution portable (j'imagine que le plus simple est
en mode console) qui puisse stocker les backups sur une machine Windows
à travers un LAN, qu'importe le protocole (Samba, FTP...).

Auriez-vous des indications là-dessus ?

En vous remerciant.

C. Tobini

Bonjour,

j'utilise 2 choses :
- rsync
- dar (gui kdar)
Mais il y a pleins de possibilités, par exemple un script qui tare ce
que tu veux sauvegarder et un autre qui transfere en ftp.
Le tout programmé en cron et hop, dans la boite..
A+

newstel
Le Fri, 20 Jan 2006 14:17:55 +0100, surgele a écrit :

mais si à partir du poste Windows Ultrabackup (free)
http://astase.com/products/?UltraBackup
acceptait de lire d'autres types de partitions (pas essayé)
ce serait gratos...

Bonjour,

je l'ai essayé avec webdrive (payant) qui monte les partages ftp comme
lecteurs locaux, et j'ai l'impression que l'ensemble n'est pas très
stable sur le long terme.

Franssoa
Bonjour,

Je cherche une solution de sauvegarde incrémentale pour un parc de
machines UNIX (principalement Linux quand même :-) ) vers une machine
Windows.

Je cherche donc une solution portable (j'imagine que le plus simple est
en mode console) qui puisse stocker les backups sur une machine Windows
à travers un LAN, qu'importe le protocole (Samba, FTP...).

J'utilise rsync + samba pour 1 machine linux vers windows. Impécable. Je

garde 3 semaines d'historique (1er jour de la semaine totale, suivants
différentiels) sur la machine windows, et j'efface à la main les
versions plus anciennes

François

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:,
*ctobini* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour,

Je cherche une solution de sauvegarde incrémentale

On dit « incrémentielle » en bon françois. :-)

pour un parc de machines UNIX (principalement Linux quand même :-) ) vers
une machine Windows.

Auriez-vous des indications là-dessus ?

Je suis étonné que personne ne vous est proposé Bacula.

--
Sébastien Monbrun aka TiChou