Solution pb USB façade si çà peut servir !

Le
F4DUK
Bonsoir,
j'avais eu un problème de reconnaissance ou de long délais de reconnaissance pour certains périphériques USB
notamment un adaptateur usb/ide ( DeLock à base de chip Myson) sur les ports USB en face avant. Alors que sur les ports
USB soudés à l'arrière aucun problème.

J'ai démonté la tour et j'ai constaté que le fil de liaison de la carte mère vers face avant était simplement
constitué par du fil en nappe (donc non blindé), celui-ci fait une bonne 50'taine de Cm et reposait sur le fond du
boitier de tour.

J'ai rebranché mon adaptateur capricieux, puis j'ai soulevé ce fil en nappe pour l'éloigner de la carcasse
métallique, et là il a détecté le disque dur externe USB , je me suis arrangé pour stabiliser le fil et j'ai
débranché puis rebranché la fiche USB et la le disque externe est alors détecté à tout les coup.

j'ai également retrouvé un "fond de panier" USB le fil est cette fois ci blindé, disque détecté sans problème.

Je pense que je vais sacrifier une rallonge USB pour récupérer le câble blindé et la çà devrait tourner sans
problème.

Petite info qui pourrait aider des personnes ayant eu des déboires avec les Périf USB

Apparemment la qualité du câble à son importance (immunité aux interférences ou à la perte de signal ).

Peut-être que certains le savent déjà.

Mais bon j'avais cherché sur le net mais des problèmes similaires étaient restés sans solutions.

@+

Jean

Ps : j'espère que le forum est approprié ;-)
Az Sam
Le #1193339
"F4DUK" 46f836f4$0$27415$

[...]

absolument :-))
en fait on en a deja entendu parler ici mais perso je n'y penses jamais.
C'est vrai que les cablabge facades des boitiers sont dans la grande
majorite, non blindes, et pourtant ca marche.
Mais la longueur, la section, la qualite meme du cuivre a son importance.
Details que l'on oubli souvent du fait de la diversite des modeles et qui
pourtant devrait etre mis en avant avec les materiels a 3 sous qui se
promenent.
Merci du retour.

--
Cordialement,
Az Sam.

Ludovic
Le #1193338
Le Tue, 25 Sep 2007 00:15:25 +0200, "F4DUK"

Ps : j'espère que le forum est approprié ;-)

C'est une évidence... Merci pour le retour d'expérience.

Pascal Hambourg
Le #1193337
Salut,

[...]

Ni torsadé, et de caractéristiques électriques douteuses. En tout cas
probablement fort éloignées des exigences de la spécification USB.
Bonjour les pertes par rayonnement. Si une nappe avait les mêmes
qualités qu'une paire torsadée blindée, ça se saurait ! Néanmoins ça
peut passer en USB low speed ou full speed si la nappe est courte.

Ps : j'espère que le forum est approprié ;-)

J'aurais plutôt pensé au forum sur le matériel PC, parce que je ne vois
pas où est l'optimisation dans le fait d'utiliser du matériel non
conforme aux spécifications.

PS : Tes lignes sont trop longues, on recommande 72 caractères maxi.

Eric PETIT
Le #1193231
Dans le message :46f836f4$0$27415$,
F4DUK a écrit:
[...]

Découpe des bandelette d'alu (alimentaire par exemple) et enroule les
autour. Ensuite si tu veux en rajouter tu entortille deux brins d'un fil
autour mais les deux brins enroulés dans des sens différents: tu pars d'une
extrémité de ta "nappe" et tu remonte vers l'autre en enroulant un brin dans
le sens des aiguilles d'une montre et l'autre en sens inverse. Ce bricolage
devrait réaliser un "blindage" pour pas cher. Eventuellement j'ajouterai
quelques tours de ruban adhésif là où un contact avec la tôle du boitier
risque de se produire.

Ensuite vérifie si ça a eu de l'éffet. De mon coté c'est du fil blindé qui
réalise cette jonction mais c'est ce que je ferais avec une nappe.

Ps : j'espère que le forum est approprié ;-)

ben c'est de la bidouille en rapport avec le montage d'une machine et en
plus tu apporte une solution. On a beaucoup causé montage ici aux début du
groupe.....nostalgie...... en tout cas plus que d'installation de windows et
pilotes divers ^_^
ça pourrait aussi trouver sa place sur fr.comp.sys.pc mais est ce qu'il y
serait mieux qu'ici...bof . L'idéal serait sans doute un post croisé mais
alors....vers lequel envoyer le fu2 ? Bah, tant que tu ne crosspost pas vers
fr.soc.politique ;-D
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Jo Kerr
Le #1193228
Pascal Hambourg a formulé la demande :

PS : Tes lignes sont trop longues, on recommande 72 caractères maxi.

C'est paille, poutre et toussa!

--
In gold we trust (c)

Pascal Hambourg
Le #1193227
Pascal Hambourg a formulé la demande :

PS : Tes lignes sont trop longues, on recommande 72 caractères maxi.

C'est paille, poutre et toussa!

Pardon ?

Ludovic
Le #1193122
Le Tue, 25 Sep 2007 20:35:12 +0200, Pascal Hambourg

Pardon ?

Tu veux un dessin ..?

leon
Le #1183027
Ludovic avait écrit le 26/09/2007 :

Tu veux un dessin ..?

chiche !
http://www.cijoint.fr/cij20983556627256.jpg

césuikidikiè ;-)

--
Evitez NRJ mobile !! ils changent leur contrat comme ça leur chante ...

Pascal Hambourg
Le #1183026
Ludovic avait écrit le 26/09/2007 :

Tu veux un dessin ..?

chiche !
http://www.cijoint.fr/cij20983556627256.jpg

Ah, c'est donc ça. Non, mes lignes ne sont pas trop longues. Vérifiez
dans le code source de mes message. Comme mes message sont au format
"flowed", c'est juste votre lecteur qui recolle les lignes d'un même
paragraphe et adapte leur longueur à la largeur de la fenêtre
d'affichage. Un lecteur qui ne prendrait pas en compte le format flowed
n'afficherait que des lignes de moins de 72 caractères. Réduisez la
largeur de la fenêtre à 80 caractères environ et comparez le résultat
entre mes messages et celui de Ludovic.

Ludovic
Le #1183025
Le Sun, 30 Sep 2007 11:39:39 +0200, Pascal Hambourg
[...]

Elles sont très bien tes lignes et le dessin pour Bidibule, ce n'était pas celui-ci
auquel on pensait, LoL...