Solution : Réduire consommation et lenteur LifeDrive ?

1 réponse
3w
Bonjour,
J'ai oui dire que le LifeDrive souffrait de problèmes de lenteurs et
d'une consommation d'énergie excessive pour ce genre de produit, ces deux
maux semblent avoir un point commun : le disque dur intégré !
Je me demande alors, si en limitant de manière significative le
fonctionnemet du disque dûr par l'adjonction d'une carte mémoire de grande
capacité, en favorisant le stockage des programmes et données exploitées le
plus fréquemment sur celle-ci, permettrai de réduire favorablement les
lenteurs et allonger la durée de vie de la batterie.
Certains dirons mais pourquoi ne pas choisir un autre Palm que le
Lifedrive, avec moins de défaut ? Et bien je répondrai que le LifeDrive de
part sa conception et sa philosophie dispose de fonctions et d'un pack
logiciel spécifique qui rend malgrés tout, d'un certain point de vue, cette
machine unique et franchement attirante.
Merci donc pour vos témoignages et retour d'expériences.

Salutations.
Signé : Un "Clié-iste" en manque de changement.

1 réponse

Éric
3w a écrit :
Bonjour,
J'ai oui dire que le LifeDrive souffrait de problèmes de lenteurs et
d'une consommation d'énergie excessive pour ce genre de produit, ces deux
maux semblent avoir un point commun : le disque dur intégré !
Je me demande alors, si en limitant de manière significative le
fonctionnemet du disque dûr par l'adjonction d'une carte mémoire de grande
capacité, en favorisant le stockage des programmes et données exploitées le
plus fréquemment sur celle-ci, permettrai de réduire favorablement les
lenteurs et allonger la durée de vie de la batterie.
Certains dirons mais pourquoi ne pas choisir un autre Palm que le
Lifedrive, avec moins de défaut ? Et bien je répondrai que le LifeDrive de
part sa conception et sa philosophie dispose de fonctions et d'un pack
logiciel spécifique qui rend malgrés tout, d'un certain point de vue, cette
machine unique et franchement attirante.
Merci donc pour vos témoignages et retour d'expériences.

Salutations.
Signé : Un "Clié-iste" en manque de changement.

Bonjour,

L'utilitaire SharkCache permet de forcer à rester en cache qques applications favorites.
Je l'avais testé et les accès disque étaient effectivement moins nombreux... pour ces applications, d'où meilleure réactivité.
Je ne sais pas si cela a une forte influence sur la consommation.

Au fait, question : est-ce que le disque-dur du LifeDrive tourne en permanence lorsque la machine est allumée -- comme avec un ordinateur de bureau -- ou bien démarre-t'il seulement en cas de besoin de lecture/écriture ?
Dans ce dernier cas, il y aurait avantage à mettre les fichiers audio et vidéo sur une carte mémoire.

Cordialement,
Éric