solution de sauvegarde en mode client serveur

Le
Bernard Schoenacker
Bonjour,

je recherche une solution de sauvegarde dont le serveur est sur
linux et les utilisateurs sont sur bilou-bilou .

pour l'instant j'ai :

-a) amanda
-b) bacula

si vous avez d'autres idées ?

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Alain

[...]

As-tu regardé du côté de backupPC ?

Alain

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le #23614321
Le Fri, 29 Jul 2011 13:13:55 +0200,
Alain
> [...]
>

> je recherche une solution de sauvegarde dont le serveur est
> sur linux et les utilisateurs sont sur bilou-bilou ....

je viens de vérifier si backuppc pouvais convenir et ce n'est
pas le cas du fait qu'il faille mettre en place cygwin ...

attention :

il s'agit de mettre en place des solutions viables et pas de
mettre une usine à gaz en place ...

[...]

Jérémy Martin
Le #23614311
On proposera à la rentrée une solution à partir de 1.99 € HT / mois (50
Go). Le principe : tu installe un petit logiciel sur le poste de client
à sauvegarder, une fois configuré, il travaille de manière autonome, et
backup sur nos serveurs linux en FTP.

Après ça reste de la location, je pense que tu veux plutôt une solution
dédié que tu puisses déployer.

Cordialement,
Jérémy Martin

[...]

Pourquoi installer cygwin ?
Un partage réseau (samba) ne convient pas ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Hannequin

Bacula est une solution plutot sympa et qui a une interface web pour
bilou bilou.

Bonne journée

[...]

Jean-Bernard Yata
Le #23614591
On 29/07/2011 12:50, Bernard Schoenacker wrote:
[...]

Pour ceux que j ai pu tester et qui font ce qu on leur demande :

- rsync.net client
- idsbox / idsbackup (y a une version gratuite)
- cobian backup
- uranium backup

JBy

--
Best regards,

--

Jean-Bernard Yata
System Engineer

Debian France Mirror Maintainer : debian.revolsys.fr
--

Linux Debian User Group& Community :
IRC : irc.debian-mirror.com/#linux

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fabrice régnier
Le #23614571
'lut,

je viens de vérifier si backuppc pouvais convenir et ce n'est
pas le cas du fait qu'il faille mettre en place cygwin ...
il s'agit de mettre en place des solutions viables et pas de
mettre une usine à gaz en place ...

Pourquoi penses-tu que cygwin est une usine à gaz ?

Sinon, tu peux n'installer que le minimum avec:
http://www.itefix.no/i2/node/10650

Il s'agit de rsync pour windows.

Je l'ai utilisé pour une 20taine de postes mobiles, pour rapatrier des
formulaires stockés sur le poste M$. Et ça fonctionne au poil.

a+

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4e32b133$0$4299$
Frédéric MASSOT

[...]

La réponse va dépendre du support de stockage, disque ou bande.

- Amanda est orienté stockage sur bande
- Backuppc est orienté stockage sur disque

Personnellement, j'utilise Bacuppc il fait bien son boulot. Il compresse
et fait de la déduplication au niveau fichier sur tout le stockage. Si
un fichier existe sur plusieurs postes sauvegardés, il ne sera stocké
qu'une seule fois. L'interface web est pratique. Tu peux permettre à
certain utilisateur l'accès à certaines sauvegardes...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
Le #23614661
On Fri, Jul 29, 2011 at 02:08:51PM +0200, Alain wrote:
Pourquoi installer cygwin ?
Un partage réseau (samba) ne convient pas ?

Un partage samba implique de transférer l'ensemble des
données à sauvegarder à chaque sauvegarde, alors qu'une
solution un tout petit plus évoluée à base de rsync
(typiquement) ne transfère que les fichiers qui ont changé.
Dès qu'il y a plus de quelques mégas à sauvegarder, ça vaut
le coup.

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Francois Cerbelle
Le #23614771
Salut Bernard,

Le Fri, 29 Jul 2011 14:00:01 +0200, Bernard Schoenacker a écrit :
je viens de vérifier si backuppc pouvais convenir et ce n'est
pas le cas du fait qu'il faille mettre en place cygwin ...

Je t'arrête tout de suite, il ne faut pas mettre en place Cygwin, comme
tu le dis, il faut installer rsync qui est lié à une seule bibliothèque
de Cygwin (un seul fichier dll).

De plus, le tout est disponible en version prête-à-utiliser sous la forme
d'un fichier ZIP à décompresser. Tu n'as plus qu'à configurer une ligne
dans un fichier texte et à installer le service Windows.

--
Francois

Archive: http://lists.debian.org/4e32cbba$0$7065$