Solver xlam

Le
PascalBar
Bonjour et Bonne Année à tous,
J'ai un souci récurent.
A chaque fois que j'ouvre Xl 2007, j'ai un message d'erreur m'indiquant
que le solver.xlam est déjà ouvert??
Comment résoudre ceci
Merci
Pascal
michdenis

Bouton office dans le coin supérieur gauche de l'application Excel.
Bouton "Options Excel" dans le bas de la page
Section de gauche : Compléments
Section de droite : bas de la page
Dans la liste déroulante, choisir "compléments d'excel"
et clique sur le bouton "Atteindre"
Décoche l'outil "Complément Solver" dans la liste.

Tu fermes le tout par Ok et ferme Excel. à la réouverture
d'Excel, le message devrait être absent. Si tu as besoin de
l'outil, tu le coches à nouveau...

[...]
Bonjour,