Solveur avec utilisation de matrice

Le
akar.serkan
Bonjour,

Suite à un premier cas parfaitement résolu avec votre aide, je me
permets de vous recontacter une dernière fois je l'espère.

Alors voilà la situation:

Je dois créer un classeur excel dans le but d'une optimisation d'un
portefeuille.

En ouvrant le classeur, l'utilisateur choisi grâce à un formulaire
plusieurs actions (1 minimum 5 au maximum, parmis 24 disponibles).

Pour ceci j'ai dû créer un tableau matriciel (24x24). Les en-têtes des
lignes et colonnes sont identiques (c'est à dire dans le même ordre.
En gros ça ressemble à ça:

A B C
A 1 9 8
B 2 7 6
C 5 4 3

Ce que j'ai besoin, c'est de me retrouver avec une matrice A-C si par
exemple l'utilisateur choisi la 1ère action et la 3ème:

A C
A 1 8
C 5 3

Alors je voudrais savoir comment faire pour obtenir cette nouvelle
matrice par codes VBA ou formules excel en sachant que je peux me
retrouver avec une matrice 1x1 ou 2x2 ou 3x3 ou 4x4 ou 5x5.

Merci d'avance en tout cas à tout ceux qui voudront bien tenter de
m'apporter une réponse.
garnote
Le #4245441
Bonsoir Akar,

Quand tu écris "Choisir la première et la troisième action,
fais-tu référence à un choix de lignes, de colonnes ou
d'un nombre de ton tableau ?

Serge

[...]

Le #4245321
ReBonsoir,

En espérant avoir bien compris la question, voici une tentative
de solution, sans macro. C'est un exemple avec un tableau 8x8.
Pour ton tableau 24x24, de très légères modifications devront
être faites. Si mes résultats sont ceux que tu attends, je pourrai
t'indiquer les petits changements à apporter.

http://cjoint.com/?dquFEKHzOw

Serge

"garnote"

Le #4325441