Sommaire de présentation avec bouton de commande

12 réponses
Jean-Christophe HESDIN
Bonsoir à tous,

J'ai créé un fichier statistique (que je compléterais encore) et pour lequel
j'ai fait plusieurs graphiques et tableaux (notamment par rapport de tableau
croisé dynamique).
Mes interlocuteurs se retrouvent face à une multitude d'onglets.
Je souhaite donc créer un permier onglet Sommaire avec des boutons de
commandes permettant d'aller directement sur l'onglet qui m'intéresse. J'ai
déjà vu ça et c'est pratique en fonction de ce que l'on recherche. De plus
je souhaite mettre sur chaque onglet un bouton de retour sommaire.
Problème : je ne sais pas comment faire ...
J'avais pensé utiliser la fonction liens hypertextes mais les graphiques
n'apparaissent pas dans le choix des onglets ...
Et comment y intégré un tel lien d'ailleurs (pour le retour sommaire).
J'ai essayé de créer des boutons de commande mais je ne sais pas comment les
programmer.

Si quelqu'un accepte de me guider, je l'en remercie sincèrement d'avance.

Jean-Christophe

10 réponses

1 2
Mgr Banni
bonjour jean christophe
pour le bouton qui permet depuis chaque onglet de revenir à celui appelé
Sommaire, il te faut installer des boutons de commande dans chaque onglet à
partir de la boîté à outils Contrôles (que tu trouves dans Affichage/Barre
d'Outils) ; tu cliques droit sur le bouton et dans le menu déroulant sur
Visualiser le code ; apparaîtra alors une fenêtre du Visual Basic Editor
avec ce lignes :

Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub

entre ces deux lignes, tu écris :

Sheets("Sommaire"). Activate 'ou Select

si tu veux arriver dans une cellule autre que A1 dans l'onglet Sommaire, tu
écris

Sheets("Sommaire").Activate
ActiveSheet.Range("B3").Select

évidemment, tu peux appliquer le systéme aux boutons de l'onglet Sommaire
pour aller dans les autres onglets
HTH
Mgr T.B.

"Jean-Christophe HESDIN" a écrit
dans le message de news: 47265710$0$21150$
Bonsoir à tous,

J'ai créé un fichier statistique (que je compléterais encore) et pour
lequel j'ai fait plusieurs graphiques et tableaux (notamment par rapport
de tableau croisé dynamique).
Mes interlocuteurs se retrouvent face à une multitude d'onglets.
Je souhaite donc créer un permier onglet Sommaire avec des boutons de
commandes permettant d'aller directement sur l'onglet qui m'intéresse.
J'ai déjà vu ça et c'est pratique en fonction de ce que l'on recherche. De
plus je souhaite mettre sur chaque onglet un bouton de retour sommaire.
Problème : je ne sais pas comment faire ...
J'avais pensé utiliser la fonction liens hypertextes mais les graphiques
n'apparaissent pas dans le choix des onglets ...
Et comment y intégré un tel lien d'ailleurs (pour le retour sommaire).
J'ai essayé de créer des boutons de commande mais je ne sais pas comment
les programmer.

Si quelqu'un accepte de me guider, je l'en remercie sincèrement d'avance.

Jean-Christophe

isabelle
bonjour Jean-Christophe,

en supposant qu'il existe une feuille nommé "Menu"

à copier sur un module standard :

Sub Macro1()
For Each f In Sheets
If f.Name <> "Menu" Then
x = x + 1
Sheets(f.Name).Select
ActiveSheet.Buttons.Add(0, 0, 80, 20).Select
Selection.Caption = "Menu"
Selection.OnAction = "zaza"
On Error Resume Next
Application.Goto Range("A1")
Sheets("Menu").Range("A" & x) = f.Name
End If
Next
End Sub

Sub zaza()
Sheets("Menu").Select
End Sub

à copier sur la page code de la feuille "Menu" :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
x = Range("A65536").End(xlUp).Row
Set isect = Application.Intersect(Target, Range("A1:A" & x))
If Not isect Is Nothing Then Sheets(Target.Value).Select
End Sub

isabelle

Bonsoir à tous,

J'ai créé un fichier statistique (que je compléterais encore) et pour lequel
j'ai fait plusieurs graphiques et tableaux (notamment par rapport de tableau
croisé dynamique).
Mes interlocuteurs se retrouvent face à une multitude d'onglets.
Je souhaite donc créer un permier onglet Sommaire avec des boutons de
commandes permettant d'aller directement sur l'onglet qui m'intéresse. J'ai
déjà vu ça et c'est pratique en fonction de ce que l'on recherche. De plus
je souhaite mettre sur chaque onglet un bouton de retour sommaire.
Problème : je ne sais pas comment faire ...
J'avais pensé utiliser la fonction liens hypertextes mais les graphiques
n'apparaissent pas dans le choix des onglets ...
Et comment y intégré un tel lien d'ailleurs (pour le retour sommaire).
J'ai essayé de créer des boutons de commande mais je ne sais pas comment les
programmer.

Si quelqu'un accepte de me guider, je l'en remercie sincèrement d'avance.

Jean-Christophe

Jean-Christophe HESDIN
Merci.
J'essaie dès que j'ai 5 mn et je vous dis quoi.

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Jean-Christophe,

en supposant qu'il existe une feuille nommé "Menu"

à copier sur un module standard :

Sub Macro1()
For Each f In Sheets
If f.Name <> "Menu" Then
x = x + 1
Sheets(f.Name).Select
ActiveSheet.Buttons.Add(0, 0, 80, 20).Select
Selection.Caption = "Menu"
Selection.OnAction = "zaza"
On Error Resume Next
Application.Goto Range("A1")
Sheets("Menu").Range("A" & x) = f.Name
End If
Next
End Sub

Sub zaza()
Sheets("Menu").Select
End Sub

à copier sur la page code de la feuille "Menu" :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
x = Range("A65536").End(xlUp).Row
Set isect = Application.Intersect(Target, Range("A1:A" & x))
If Not isect Is Nothing Then Sheets(Target.Value).Select
End Sub

isabelle

Bonsoir à tous,

J'ai créé un fichier statistique (que je compléterais encore) et pour
lequel j'ai fait plusieurs graphiques et tableaux (notamment par rapport
de tableau croisé dynamique).
Mes interlocuteurs se retrouvent face à une multitude d'onglets.
Je souhaite donc créer un permier onglet Sommaire avec des boutons de
commandes permettant d'aller directement sur l'onglet qui m'intéresse.
J'ai déjà vu ça et c'est pratique en fonction de ce que l'on recherche.
De plus je souhaite mettre sur chaque onglet un bouton de retour
sommaire.
Problème : je ne sais pas comment faire ...
J'avais pensé utiliser la fonction liens hypertextes mais les graphiques
n'apparaissent pas dans le choix des onglets ...
Et comment y intégré un tel lien d'ailleurs (pour le retour sommaire).
J'ai essayé de créer des boutons de commande mais je ne sais pas comment
les programmer.

Si quelqu'un accepte de me guider, je l'en remercie sincèrement d'avance.

Jean-Christophe

jacques77
Bonjour Jean-Christophe,

Pour éviter du VBA, passer par :
Insertion/Liens hypertexte/Signet
Choisir l'onglet

Bon courage
Jacques77
"Jean-Christophe HESDIN" a écrit dans
le message de news: 47265710$0$21150$
Bonsoir à tous,

J'ai créé un fichier statistique (que je compléterais encore) et pour lequel
j'ai fait plusieurs graphiques et tableaux (notamment par rapport de tableau
croisé dynamique).
Mes interlocuteurs se retrouvent face à une multitude d'onglets.
Je souhaite donc créer un permier onglet Sommaire avec des boutons de
commandes permettant d'aller directement sur l'onglet qui m'intéresse. J'ai
déjà vu ça et c'est pratique en fonction de ce que l'on recherche. De plus je
souhaite mettre sur chaque onglet un bouton de retour sommaire.
Problème : je ne sais pas comment faire ...
J'avais pensé utiliser la fonction liens hypertextes mais les graphiques
n'apparaissent pas dans le choix des onglets ...
Et comment y intégré un tel lien d'ailleurs (pour le retour sommaire).
J'ai essayé de créer des boutons de commande mais je ne sais pas comment les
programmer.

Si quelqu'un accepte de me guider, je l'en remercie sincèrement d'avance.

Jean-Christophe

Jean-Christophe HESDIN
Bonjour,

C'était ma première idée mais cela ne marche pas car n'apparait pas les
onglets contenant les graphiques issues des tableaux croisés dynamiques.
Merci tout de même.

PS : s'il y a une astuce pour les faire apparaitre, je suis preneur.

Jean-Christophe
"jacques77" a écrit dans le message de news:
4726e2e5$0$27370$
Bonjour Jean-Christophe,

Pour éviter du VBA, passer par :
Insertion/Liens hypertexte/Signet
Choisir l'onglet

Bon courage
Jacques77
"Jean-Christophe HESDIN" a écrit
dans le message de news:
47265710$0$21150$
Bonsoir à tous,

J'ai créé un fichier statistique (que je compléterais encore) et pour
lequel j'ai fait plusieurs graphiques et tableaux (notamment par rapport
de tableau croisé dynamique).
Mes interlocuteurs se retrouvent face à une multitude d'onglets.
Je souhaite donc créer un permier onglet Sommaire avec des boutons de
commandes permettant d'aller directement sur l'onglet qui m'intéresse.
J'ai déjà vu ça et c'est pratique en fonction de ce que l'on recherche.
De plus je souhaite mettre sur chaque onglet un bouton de retour
sommaire.
Problème : je ne sais pas comment faire ...
J'avais pensé utiliser la fonction liens hypertextes mais les graphiques
n'apparaissent pas dans le choix des onglets ...
Et comment y intégré un tel lien d'ailleurs (pour le retour sommaire).
J'ai essayé de créer des boutons de commande mais je ne sais pas comment
les programmer.

Si quelqu'un accepte de me guider, je l'en remercie sincèrement d'avance.

Jean-Christophe

jacques77
Désolé pour cette fausse piste :o((
Jacques77
"Jean-Christophe HESDIN" a écrit dans
le message de news: 4726e3a5$0$21149$
Bonjour,

C'était ma première idée mais cela ne marche pas car n'apparait pas les
onglets contenant les graphiques issues des tableaux croisés dynamiques.
Merci tout de même.

PS : s'il y a une astuce pour les faire apparaitre, je suis preneur.

Jean-Christophe
"jacques77" a écrit dans le message de news:
4726e2e5$0$27370$
Bonjour Jean-Christophe,

Pour éviter du VBA, passer par :
Insertion/Liens hypertexte/Signet
Choisir l'onglet

Bon courage
Jacques77
"Jean-Christophe HESDIN" a écrit
dans le message de news: 47265710$0$21150$
Bonsoir à tous,

J'ai créé un fichier statistique (que je compléterais encore) et pour lequel
j'ai fait plusieurs graphiques et tableaux (notamment par rapport de tableau
croisé dynamique).
Mes interlocuteurs se retrouvent face à une multitude d'onglets.
Je souhaite donc créer un permier onglet Sommaire avec des boutons de
commandes permettant d'aller directement sur l'onglet qui m'intéresse. J'ai
déjà vu ça et c'est pratique en fonction de ce que l'on recherche. De plus
je souhaite mettre sur chaque onglet un bouton de retour sommaire.
Problème : je ne sais pas comment faire ...
J'avais pensé utiliser la fonction liens hypertextes mais les graphiques
n'apparaissent pas dans le choix des onglets ...
Et comment y intégré un tel lien d'ailleurs (pour le retour sommaire).
J'ai essayé de créer des boutons de commande mais je ne sais pas comment les
programmer.

Si quelqu'un accepte de me guider, je l'en remercie sincèrement d'avance.

Jean-Christophe

Jean-Christophe HESDIN
Re bonjour !

Cela marche en effet et je suis en train de construire mes boutons de
commande.
Merci pour cette aide.
Me reste un souci : je n'arrive pas à installer des boutons sur mes
graphiques (issus des tableaux croisés dynamiques).
Est-ce normal ? Comment faire ?

Merci encore à tous.

"Jean-Christophe HESDIN" a écrit
dans le message de news: 4726d76d$0$21148$
Merci.
J'essaie dès que j'ai 5 mn et je vous dis quoi.

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Jean-Christophe,

en supposant qu'il existe une feuille nommé "Menu"

à copier sur un module standard :

Sub Macro1()
For Each f In Sheets
If f.Name <> "Menu" Then
x = x + 1
Sheets(f.Name).Select
ActiveSheet.Buttons.Add(0, 0, 80, 20).Select
Selection.Caption = "Menu"
Selection.OnAction = "zaza"
On Error Resume Next
Application.Goto Range("A1")
Sheets("Menu").Range("A" & x) = f.Name
End If
Next
End Sub

Sub zaza()
Sheets("Menu").Select
End Sub

à copier sur la page code de la feuille "Menu" :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
x = Range("A65536").End(xlUp).Row
Set isect = Application.Intersect(Target, Range("A1:A" & x))
If Not isect Is Nothing Then Sheets(Target.Value).Select
End Sub

isabelle

Bonsoir à tous,

J'ai créé un fichier statistique (que je compléterais encore) et pour
lequel j'ai fait plusieurs graphiques et tableaux (notamment par rapport
de tableau croisé dynamique).
Mes interlocuteurs se retrouvent face à une multitude d'onglets.
Je souhaite donc créer un permier onglet Sommaire avec des boutons de
commandes permettant d'aller directement sur l'onglet qui m'intéresse.
J'ai déjà vu ça et c'est pratique en fonction de ce que l'on recherche.
De plus je souhaite mettre sur chaque onglet un bouton de retour
sommaire.
Problème : je ne sais pas comment faire ...
J'avais pensé utiliser la fonction liens hypertextes mais les graphiques
n'apparaissent pas dans le choix des onglets ...
Et comment y intégré un tel lien d'ailleurs (pour le retour sommaire).
J'ai essayé de créer des boutons de commande mais je ne sais pas comment
les programmer.

Si quelqu'un accepte de me guider, je l'en remercie sincèrement
d'avance.

Jean-Christophe

isabelle
bonjour Jean-Christophe,

je ne rencontre pas ce problème, quel que soit le type de feuille,
est ce que la macro te donne un message d'erreur ?

isabelle

Re bonjour !

Cela marche en effet et je suis en train de construire mes boutons de
commande.
Merci pour cette aide.
Me reste un souci : je n'arrive pas à installer des boutons sur mes
graphiques (issus des tableaux croisés dynamiques).
Est-ce normal ? Comment faire ?

Merci encore à tous.

"Jean-Christophe HESDIN" a écrit
dans le message de news: 4726d76d$0$21148$
Merci.
J'essaie dès que j'ai 5 mn et je vous dis quoi.

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Jean-Christophe,

en supposant qu'il existe une feuille nommé "Menu"

à copier sur un module standard :

Sub Macro1()
For Each f In Sheets
If f.Name <> "Menu" Then
x = x + 1
Sheets(f.Name).Select
ActiveSheet.Buttons.Add(0, 0, 80, 20).Select
Selection.Caption = "Menu"
Selection.OnAction = "zaza"
On Error Resume Next
Application.Goto Range("A1")
Sheets("Menu").Range("A" & x) = f.Name
End If
Next
End Sub

Sub zaza()
Sheets("Menu").Select
End Sub

à copier sur la page code de la feuille "Menu" :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
x = Range("A65536").End(xlUp).Row
Set isect = Application.Intersect(Target, Range("A1:A" & x))
If Not isect Is Nothing Then Sheets(Target.Value).Select
End Sub

isabelle

Bonsoir à tous,

J'ai créé un fichier statistique (que je compléterais encore) et pour
lequel j'ai fait plusieurs graphiques et tableaux (notamment par rapport
de tableau croisé dynamique).
Mes interlocuteurs se retrouvent face à une multitude d'onglets.
Je souhaite donc créer un permier onglet Sommaire avec des boutons de
commandes permettant d'aller directement sur l'onglet qui m'intéresse.
J'ai déjà vu ça et c'est pratique en fonction de ce que l'on recherche.
De plus je souhaite mettre sur chaque onglet un bouton de retour
sommaire.
Problème : je ne sais pas comment faire ...
J'avais pensé utiliser la fonction liens hypertextes mais les graphiques
n'apparaissent pas dans le choix des onglets ...
Et comment y intégré un tel lien d'ailleurs (pour le retour sommaire).
J'ai essayé de créer des boutons de commande mais je ne sais pas comment
les programmer.

Si quelqu'un accepte de me guider, je l'en remercie sincèrement
d'avance.

Jean-Christophe

Jean-Christophe HESDIN
Bonsoir,

Je n'ai pas de message d'erreur. En fait, il ne se passe rien sur ces
feuilles lorsque j'active le mode création de la barre d'outils Contrôles.
Les différentes options (bouton de commande, zone de liste, ...) sont
inactives.

Jean-Christophe
"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour Jean-Christophe,

je ne rencontre pas ce problème, quel que soit le type de feuille,
est ce que la macro te donne un message d'erreur ?

isabelle

Re bonjour !

Cela marche en effet et je suis en train de construire mes boutons de
commande.
Merci pour cette aide.
Me reste un souci : je n'arrive pas à installer des boutons sur mes
graphiques (issus des tableaux croisés dynamiques).
Est-ce normal ? Comment faire ?

Merci encore à tous.

"Jean-Christophe HESDIN" a
écrit dans le message de news:
4726d76d$0$21148$
Merci.
J'essaie dès que j'ai 5 mn et je vous dis quoi.

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Jean-Christophe,

en supposant qu'il existe une feuille nommé "Menu"

à copier sur un module standard :

Sub Macro1()
For Each f In Sheets
If f.Name <> "Menu" Then
x = x + 1
Sheets(f.Name).Select
ActiveSheet.Buttons.Add(0, 0, 80, 20).Select
Selection.Caption = "Menu"
Selection.OnAction = "zaza"
On Error Resume Next
Application.Goto Range("A1")
Sheets("Menu").Range("A" & x) = f.Name
End If
Next
End Sub

Sub zaza()
Sheets("Menu").Select
End Sub

à copier sur la page code de la feuille "Menu" :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
x = Range("A65536").End(xlUp).Row
Set isect = Application.Intersect(Target, Range("A1:A" & x))
If Not isect Is Nothing Then Sheets(Target.Value).Select
End Sub

isabelle

Bonsoir à tous,

J'ai créé un fichier statistique (que je compléterais encore) et pour
lequel j'ai fait plusieurs graphiques et tableaux (notamment par
rapport de tableau croisé dynamique).
Mes interlocuteurs se retrouvent face à une multitude d'onglets.
Je souhaite donc créer un permier onglet Sommaire avec des boutons de
commandes permettant d'aller directement sur l'onglet qui m'intéresse.
J'ai déjà vu ça et c'est pratique en fonction de ce que l'on
recherche. De plus je souhaite mettre sur chaque onglet un bouton de
retour sommaire.
Problème : je ne sais pas comment faire ...
J'avais pensé utiliser la fonction liens hypertextes mais les
graphiques n'apparaissent pas dans le choix des onglets ...
Et comment y intégré un tel lien d'ailleurs (pour le retour sommaire).
J'ai essayé de créer des boutons de commande mais je ne sais pas
comment les programmer.

Si quelqu'un accepte de me guider, je l'en remercie sincèrement
d'avance.

Jean-Christophe

Jean-Christophe HESDIN
Bonsoir,

Oui effectivement cela marche.
en fait j'avis utilisé la première méthode indiquée à ma question avec
création d'une macro à chaque feuille. et là, je bloquais car je n'arrivais
pas à créer de boutons (et donc la macro qui allait avec) sur les feuilles
de graphiques.
En reprenant cette méthode, je me suis aperçu que cela faisait apparaitre le
bouton sur toutes les feuilles.

Merci Beaucoup
J'ai encore des réglages à faire (à tatons car je n'y connais rien en macro,
VBA, ...).

Merci pour l'exemple. Il va me servir aussi de cobaye.

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
voici l'exemple,

http://cjoint.com/?kEsiBKMXmE

isabelle

Bonsoir,

Je n'ai pas de message d'erreur. En fait, il ne se passe rien sur ces
feuilles lorsque j'active le mode création de la barre d'outils
Contrôles. Les différentes options (bouton de commande, zone de liste,
...) sont inactives.

Jean-Christophe
"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour Jean-Christophe,

je ne rencontre pas ce problème, quel que soit le type de feuille,
est ce que la macro te donne un message d'erreur ?

isabelle

Re bonjour !

Cela marche en effet et je suis en train de construire mes boutons de
commande.
Merci pour cette aide.
Me reste un souci : je n'arrive pas à installer des boutons sur mes
graphiques (issus des tableaux croisés dynamiques).
Est-ce normal ? Comment faire ?

Merci encore à tous.

"Jean-Christophe HESDIN" a
écrit dans le message de news:
4726d76d$0$21148$
Merci.
J'essaie dès que j'ai 5 mn et je vous dis quoi.

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Jean-Christophe,

en supposant qu'il existe une feuille nommé "Menu"

à copier sur un module standard :

Sub Macro1()
For Each f In Sheets
If f.Name <> "Menu" Then
x = x + 1
Sheets(f.Name).Select
ActiveSheet.Buttons.Add(0, 0, 80, 20).Select
Selection.Caption = "Menu"
Selection.OnAction = "zaza"
On Error Resume Next
Application.Goto Range("A1")
Sheets("Menu").Range("A" & x) = f.Name
End If
Next
End Sub

Sub zaza()
Sheets("Menu").Select
End Sub

à copier sur la page code de la feuille "Menu" :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
x = Range("A65536").End(xlUp).Row
Set isect = Application.Intersect(Target, Range("A1:A" & x))
If Not isect Is Nothing Then Sheets(Target.Value).Select
End Sub

isabelle

Bonsoir à tous,

J'ai créé un fichier statistique (que je compléterais encore) et
pour lequel j'ai fait plusieurs graphiques et tableaux (notamment
par rapport de tableau croisé dynamique).
Mes interlocuteurs se retrouvent face à une multitude d'onglets.
Je souhaite donc créer un permier onglet Sommaire avec des boutons
de commandes permettant d'aller directement sur l'onglet qui
m'intéresse. J'ai déjà vu ça et c'est pratique en fonction de ce que
l'on recherche. De plus je souhaite mettre sur chaque onglet un
bouton de retour sommaire.
Problème : je ne sais pas comment faire ...
J'avais pensé utiliser la fonction liens hypertextes mais les
graphiques n'apparaissent pas dans le choix des onglets ...
Et comment y intégré un tel lien d'ailleurs (pour le retour
sommaire).
J'ai essayé de créer des boutons de commande mais je ne sais pas
comment les programmer.

Si quelqu'un accepte de me guider, je l'en remercie sincèrement
d'avance.

Jean-Christophe

1 2