somme avec 2 critères

Jean-Pierre
Bonjour,

Une question simple, mais je n'arrive pas à trouver une solution simple

Comment, avec une formule, faire la somme des valeurs d'un tableau répondant
à 2 critères.

merci d'avance

jean-pierre

Vincnet.
Bonjour
=SOMMEPROD((Plage1=Critère1)*(Plage2<>Critère2)*Plage3)
où les plages sont de la même taille (hauteur*largeur
identiques)
A+

Ellimac
Bonjour,

Pour additionner le CA (Colonne C) du commercial Dupond
(colonne A), dans le département 45 (Colonne B) :
=SommeProd((A2:A500="Dupond")*(B2:B500E)*C2:C500))

Camille

[...]

.

AV
Comment, avec une formule, faire la somme des valeurs d'un tableau répondant
à 2 critères.

Il faudrait donner un exemple plus précis mais sans aucun doute SOMMEPROD fera
l'affaire...

AV

News pour elie
Bonsoir,
Et toujours pour m'instruire::::: Est-ce cela qu'on appelle un tableau
croisé?? Si c'est ça, moi qui n'avais jamais compris.; Merci