Somme cellules colorées..?

AH60
Bonjour

Je cherche une fonction qui permettra de calculer la somme des cellules
contenant la même couleur obtenue par MFC, par exemple la couleur rouge.
Merci par d’avance

Abed_H

Misange
Bonjour
1) Les index des couleurs mises avec ma MEFC ne sont pas les mêmes que
ceux mis à la main.
2) Il est plus simple de compter les cellules qui répondent à la
condition ayant décidé de la mise en forme que de faire l'inverse.
3) On peut quand même répondre à cette question si on y tient mordicus
en partant de là :
http://www.excelabo.net/excel/conditionformat.php#couleurdeMEFC
4) si la question est de compter des couleurs on peut utiliser ceci
http://www.excelabo.net/excel/formatsmanip.php#sommecouleur
ou
http://www.excelabo.net/excel/formatsdiv.php#additionrouge
ou bien
http://www.excelabo.net/excel/fonctionsexemples.php#additioncouleur

[...]

Misange
Euh... Elle te va pas ma réponse ?
Explique ce qui ne te convient pas si tu veux qu'on t'aide mieux. Sinon
ça va être difficile !
Misange

[...]

Misange
Je reprends mes esseupliquations mais surtout dis moi où tu coinces !

Si tu fais tes coloriages à la main, le colorindex de la couleur rouge
c'est 3.
Si tu utilises une mise en forme conditionnelle (mefc) pour colorier tes
cellules c'est qu'il y a une condition :
par exemple tu dis : si la valeur de la cellule est inférieure à 10 mets
la cellule en rouge.
Excel te fait le coloriage. Mais si tu cherches à récupérer le code
couleur de cette cellule, ce n'est pas 3 du tout, excel utlise un codage
particulier pour les mefc qu'il est assez compliqué de récupérer (en
tous cas tu es obligé de passer par macro)

Tu veux compter les cellules en rouge. Mais il est bien plus simple de
compter le nombre de cellules dont la valeur est inférieure à 10 !
Par exemple pour compter dans la zone A1:K10 les cellules dont la valeur
est inférieure à 10 et donc qui sont rouges :
=NB.SI(A1:K10;">10")

Misange

[...]

AH60
Je reprends mes esseupliquations
ce n'est pas grave..!

Donc de D1 à D20 j'ai mis une forme conditionnelle
la formule est : $D1>10
Format > remplissage ..rouge c'est Bon
Dans la cellule G1 je voudrais additionner les valeurs des cellules
répondant à la condition
c'est-à-dire sommer les cellules de la plage d1 à d20 qui ont la couler
rouge du MFC
je pense que c'est clair. Même avec macro je prend

Merci

Abed_H

[...]

Misange
[...]

Aucun besoin de macro

tu écris par exemple en E1 =somme.si(D1:D20;">10")
c'est tout !
Misange